Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 335 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
8321
Les question auxquelles on a pas la réponse mais un AFien peut les avoir

Bonsoir à tous ! :coucou:

J'ai une question sur le binôme consoles analogiques/D2D Multipistes dans cette configuration : D2D -> Console analogique (sans total recall et automation)

Cela singifie t-il que d'un morceau à l'autre les réglages de la console sont à peu prés les mêmes ?

Dans ce cas là, on se contente en gros de faire passer le son de la console sans faire de grosses modifiations sur les réglages.
Hormi de profiter de la qualité du traitement audio, a quoi bon se payer une console analo chére pour ne rien faire dessus, si ce n'est que bouger quelques réglages d'un morceau à un autre.

Je me pose ce genre de question, car c'est assez frustrant d'avoir ce genre d'engin - surtout si c'est du bon -, sans pour autant pouvoir bouger des boutons pendant le mix, comparer un mix avec un autre pour un même morceau,etc...

bref, avec ce type de console, j'aurai les doigts qui me démangent, d'autant plus quand je compose et m'enregistre, mon mix évolue et qu'il n'est pasforcément le même d'un morceau à l'autre....
8322
Cela singifie t-il que d'un morceau à l'autre les réglages de la console sont à peu prés les mêmes ?
> oui. tu regles les volumes en automation dans ton DtD et a priori il n'y a pas besoin de modifier radicalement ton son sur chaque canal de la table de mix. sinon, unpapier et un crayon pour noter les meilleurs réglages et c'est à peu près tout

Hormi de profiter de la qualité du traitement audio, a quoi bon se payer une console analo chére pour ne rien faire dessus, si ce n'est que bouger quelques réglages d'un morceau à un autre.
> bin t'es pas obligé de faire un morcau avec plein de messages midi de mute et de Off. J'ai enregistré une maquette dans un studio analogique, et bin le gars se demerdait vachement bien, avec un peu d'habitude...
et puis tu es largement gagnant sur le son, je suppose

bref, avec ce type de console, j'aurai les doigts qui me démangent, d'autant plus quand je compose et m'enregistre, mon mix évolue et qu'il n'est pasforcément le même d'un morceau à l'autre....
> papier, crayon, mémoire, tout ça tout ça... et pour les automations de volume et de pan ton DtD gerera ça sans problems, la table de mix aura le rôle de faire ton son.

je vois pas trop ce qui te pose problème, en fait :boire:
8323
J'ai une question là... Il se passe quoi today sur AF? C'est tout mort! Je checke mes topics ce matin, 5 ont été uppé, les posts du matin de "qu'est-ce qui m'agace" ont été effacés :8O:

J'ai manqué quelque chose?

Nooooooooooooooooooooooooon
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8324
Non c'est rien c'est juste un moderateur en manque qui a pété un plomb, il s'est mis à tout modérer comme un forcené et il a été maitrisé de justesse avant qu'il ne suspende psycom :??:
8325
:D:
Et c'est le froid qui a endormi AF?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8326
Je viens de finir le boulot il y a à peine une demi heure alors pour ma part c'est pas le froid c'est carrement que j'ai la flemme de taper des messages :mdr:
8327
En effet... Je t'ai connu plus vaillant que ça.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8328
Non y'a eu un crash serveur tres mechant cette aprem et tout les message en 7h et l'heure ou les forums sont revenus sont partis aux gogues. Voila voila ...
8329
Mouais mouais il a bon dos le crash serveur, de toute façon tout le monde sait que si le pub est mort c'est la faute à Jules Joffrin, depuis sa nomination c'est de pire en pire chaque jour :mrg:
8330
Ils ont pas changé les gens sur AF en trois jours ... en meme temps je m'attendait pas à l'inverse. :mrg: