Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos rèves chelous

  • 2 957 réponses
  • 240 participants
  • 103 372 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.

Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue

Afficher le sujet de la discussion
841
Dernierement :

Je me vois en train de jouer de la gratte(normal), puis je me retrouve dans un petit concert, devant peu de gens, et d'un coup, au milieu de fan de variété (genre Cali ou autre musique que je deteste) au printemps de bourges :8O: (en plus, une femme qui a des contacrs la-bas a des chansons de nous :8O: )
842
J'ai fait un reve space la nuit derniere :

Rêve en noir et blanc , un super noir et blanc . Je suis en kimono , assis en tailleur au bord d'une falaise . En contrebas bouillone une espece de torrent de nuages dont montent des rubans en une matiere assez space , translucides , ectoplasmiques presque . Il n'y a pas de vent , mais pourtant mes longs cheveux flottent derriere moi . Là , j'ouvre un coffret en bois très ouvragé , sorti d'un repli de mon kimono . A l'interieur , il y a une clope dans un ecrin signifiant à quel point l'objet est precieux . Je l'allume , en tire une bouffée , puis la lache . Là , la clope commence à flotter doucement au dessus du torrent de nuages , avancant lentement , crevant un ruban ou deux . Elle flotte , elle flotte , jusqu'à une falaise opposée à la mienne , très très loin . Sur la falaise est assis en tailleur un mec en kimono avec un grand chapeau de paille qui couvre ses yeux ... Il a un très longue barbe blanche et ses longs cheveux depassant de son chapeau flottent eux aussi . Il attrappe delicatement la clope , en tire une bouffée , puis la relache , la laissant rejoindre son point d'origine . La clope traverse beaucoup de rubans qui s'envolent vers un ciel qui se couvre de plus en plus . J'attrappe la clope , puis tire dessus , toujours assis . Il commence à pleuvoir doucement . Je me leve , range la clope dans sa boite , soigneusement , puis m'en vais tranquillement . Sur l'autre falaise , le vieux esquisse un sourire en réajustant son chapeau .

:8O:
843
844
Je suis jaloux de tes rêves chie-rot...
845

Citation : chie-rot

Le bien nommé :mdr:
846

Citation : chie-rot



C'est moi qui l'ai faite le premier y'a au moins 4 mois !

Bon... je m'avancerais à supposer que ce rêve exprime chez notre camarade un mystisisme (le coffret en bois) devant les "produits" en tout genre (ici symbolisé par l'anonymat justement d'une simple cigarette : le premier de ces produits que l'on prend en cachette lorsque l'on est adolescent).

Quelque part.. il se sent le devoir de ne pas être seul à utiliser ainsi ces subtances, mais doit certainement penser à ceux qui en prendront avec lui ou grâce à lui, lorsqu'il commencera à lever le pied (il part de cet endroit "tranquillement" où les produits lui arrivent comme par magie).

Arrêter la fumette, avec tout ce que cela comporte comme dangers : la falaise, la chute, les courants, les rubans qui ressemblent à des papiers tue-mouches sur lesquels on est fixés et incapables de s'en sortir... tout cela exprime les dangers au-dessus lesquels il passe pour l'instant.

Il partage cet exploit avec une sorte de double : lui en plus vieux en plus sage, car nullement inquieté par cet endroit et le vol de la cigarette..
Peut-être un parent (père, grand-père, oncle) protecteur, un peu complice aussi, mais qui voudrait lui faire comprednre que tout cela peut amener loin. Que les hallucinations et les vertiges provoqués peuvent être dangeureux.
Peut-être que ce parent le met en garde contre l'entourage et l'influence de notre camarade envers son petit frère (qui vient de rencontrer les premiers problèmes dès son arrivé au collège ou lycée).

Peut-être que le message est le suivant : fait très attention avec cela, tu vois jusqu'où cela peut aller, et les risques qui s'offrent à toi ? Garde l'équilibre pour protéger ceux qui te ressemblent.

La vie, c'est comme un train de montagne

847
Non , c'etait plus un sentiment de tranquillité , dans le rêve . Je sais que le mec est sur la falaise d'en face même sans le voir . Et à la fin , quand je pars , ca ressemble plutot à un "à plus" qu'à un "adieu" . Pour moi , le fait que la clope ou quoi que ca soit en realité passe d'une falaise à l'autre , au dessus du torrent , traversant les rubans tranquillement , ca signifie plutot le fait de surmonter les epreuves sereinement . J'ai du mal à trouver un sens au rêve dans sa globalité , mais pour moi , ca releve plus de la serenité ...

Citation : C'est moi qui l'ai faite le premier y'a au moins 4 mois !



Tsss tsss ... :roll: :)
848
J'ai rêvé que je croisais Sarco dans une boucherie. Il faisait boucher une journée pour montrer qu'il était simple et proche des français.

Jul

849
Et surtout pour montrer ce qu'il comptait faire aux jeunes, s'il était élu oui !

La vie, c'est comme un train de montagne

850