Vos RIP les plus HS
- 29 021 réponses
- 389 participants
- 1 503 751 vues
- 286 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Ouatisit
Neveud
Et les 50 dernières années ont eu l’air d’être difficile pour lui.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 19:17:50 ]
Max_Onhoff
Hit !
- Ne cherchez pas d'humour, y'en a pas.
Je suis bien attristé.
Neveud
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 20:22:32 ]
Soot_and_Stars
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
pontchartrain
Bon ben il n'y aura plus que Paul McCartney et tout ceux que j'aurais aimé passionnément seront partis.
Il y a bien Nyle Rodgers ou Voulzy mais c'est pas pareil.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que Voulzy aille aux obsèques, il lui doit tout. Sans Brian Wilson pas de Voulzy.
Hit !
le truc positif ces dernières années c'est qu'il avait réussi à monter Smile comme il l'entendait (de l'oreille gauche) et de le jouer en concert
Oui, j'étais allé voir à l'Olympia. Mais ça remonte à des années...
Il faisait lui-même "la première partie" du spectacle, avec une formation réduite et chemises rayés, "comme à l'époque". Tu t'y serais cru ! Les voix étaient comme sur leurs albums période "surf" des débuts; sa doublure de falsetto était proprement extraordinaire : pile le même "grain" !
De mon point-de-vue, on ne peut pas écrire + grand titre que : "God only knows".
Des années après m'en être persuadé seul, j'ai d'ailleurs lu complètement par hasard que McCartney pensait exactement la même chose !
iktomi
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 23:02:31 ]
Polaroil
Sans Brian Wilson pas de Voulzy.
Quel drôle d’aphorisme, quelle mise en abîme
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Hit !
Citation :Sans Brian Wilson pas de Voulzy.
Quel drôle d’aphorisme, quelle mise en abîme
... Quel truisme, quel adage, quel axiome et quelle litote euphémisante !
:caché_derrière:
Hit !
Citation de venuxdeluxe :j'ai attendu des années pour avoir " Pet Sounds " en stéréo pour finalement l'avoir en mono , stéréo et multicanaux , avec en plus des titres chantés par d'autres membres , des répétes , des bouts par ci par là .....
Multicanaux !? ... J'ignorais que ce format existât pour cette véritable bible de la pop-music qu'est Pet Sounds !
Ca doit être une expérience extraordinaire, cette écoute !
Déjà, l'album et... les sessions de l'album ! (pistes isolées et regroupées parfois). J'y ai passé des nuits, des jours et probablement des mois entiers si j'ajoute toutes mes écoutes...
Monsieur_FyP
Et puis la pochette est d'une hideur peu commune
TC Hotrod
Monsieur_FyP
God Only Knows me paraît sympatoche, mais vraiment pas transcendant, malgré son titre (et son texte) sulpicien… Je trouve qu'il y manque constamment quelque chose. Mais c'est affaire de sensibilité personnelle plus qu'autre chose (les goûts, les couleurs… Je connais des gens qui n'aiment pas les épinards).
venuxdeluxe
Si bien que le passage aux remixages s'est fait avec des pistes très propres
Si les BB avaient été produits par Quincy Jones ou Tommy LiPuma .......malheureusement Brian était cinglé !
Voici la bassiste de l'album et d'un tas d'autres ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
TC Hotrod
.malheureusement Brian était cinglé !
Heureusement, son producteur perruqué était beaucoup plus équilibré.
AmerSoviet
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 17:26:50 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Monsieur_FyP
Hit !
L'est mort de quoi au juste ?
Monsieur_FyP
- < Liste des sujets
- Charte