Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos RIP les plus HS

• 29 021 réponses
  • 389 participants
  • 1 503 884 vues
  • 286 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28326
Oui c’est un peu court de résumer les luttes à seulement 2025 tdm.
28327
Mais on a le droit de ne pas être d’accord, j’ai juste dit « on est en droit de penser », après chacun pense ce qu’il veut…
28328
x
Hors sujet :
Ah oui, donc ta fiche est remplie depuis un petit moment, Archy1 :ptdr: Hé bien on est de la même décennie (né en 63), et en 1984, je travaillais déjà. Si un certain nombre de femmes travaillaient aussi, c'était avant tout dans les postes habituels de secrétariat (et ça, ça existait depuis tellement longtemps), ou caissières ou femmes de ménage, très majoritairement (exclusivement, quasiment) féminin (liste non exhaustive, par ailleurs).

Je bossais dans l'assurance, dans une filière d'agents généraux (donc profession libérale), et pour reprendre les agences nous n'avions qu'une femme sur trois promos totalisant 60 personnes; sur le terrain, c'était encore plus rare dans les commerciaux que nous recrutions. Dans les relations autour de moi, idem, infiniment peu de femmes à d'autres postes que ceux que j'ai cités, rien en tous cas dans ceux de responsabilité ou d'encadrement. Ca me semble être venu petit à petit, avec une vraie affirmation que je situerais personnellement vers dix ans plus tard, à cinq ou six ans de l'an 2000, qui me semble avoir gravé ce tournant-là.

Après on a chacun notre vision en fonction des milieux dans lesquels on a baigné...
28329
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Que faut-il faire pour absoudre

On n'a pas à absoudre.
Ce sont des mots de gens sûrs d'eux, absolument convaincus, certains d'être dans leur bon droit au motif que la majorité font comme eux : puisqu'on est si nombreux à faire pareil, c'est qu'on a forcément raison !

Autre temps, autres moeurs : aujourd'hui, on a forcément, totalement, foncièrement, irrémédiablement raison de claquer un budget conséquent dans un outil téléphonique fragile et construit pour casser très vite, un outil superflu et inutile dans 90% des choses qu'on fait avec, mais vendu une peau de couille, certifié pour déconner dans deux ans, pour finir par être inutilisable dans trois.
Aujourd'hui, on a forcément, totalement, foncièrement, irrémédiablement raison d'acheter des grovoitures de 4, 6, 7 place électriques pour nous déplacer tout seul dedans. Parce que les bouchons sont un élément intangible de notre environnement urbain et moderne, et qu'il n'existe nulle part dans le monde une civilisation sans bouchon, il n'y a qu'à regarder je vous dis.
Aujourd'hui, on a forcément, totalement, foncièrement, irrémédiablement raison de vouloir assouplir les règles sur "les devoirs des entreprises" plutôt que favoriser les "droits de l'environnement", parce qu'en 2025 tout le monde fait comme ça.

Dans tous les cas, rappelons-nous que ceux qui nous suivront viendront complaisamment pisser et chier sur notre souvenir, notre suffisance, et notre tour de ventre, comme nous, nous chions allègrement sur les gros primaires primitifs des siècles passés qui n'avaient même pas internet et prétendaient que les femmes étaient mieux au milieu des casseroles. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 13:56:39 ]

28330
Eric.
Eddy.

20 ans de prison dans ton propre corps, 20 ans de taule stricte brutalement décidée par dame Nature : ce que tu as enduré est totalement inimaginable pour le commun des mortels. Tu es sorti de ton calvaire et de l'enfer du locked-in syndrom. C'est immensément triste, mais c'est peut-être au fond le mieux pour toi.
Tchao mon pote.

https://avis-deces.midilibre.fr/avis/2025/06/15/eric-barlet-1047240.html

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 13:55:09 ]

28331
Tu veux endosser mon pseudo très tranché, ou le rosé de ce midi à la cantine était servi trop chaud, darinzou?

L'autre fil nous a prouvé que tu avais une opposition de fond avec la téléphonie portable, dont l'instrument phare n'est plus guère, il est vrai, un simple téléphone mais un ordinateur portable qui aurait pu à lui tout seul en 1969 faire allunir en même temps trois modules comme celui d'Apollo depuis Cap Canaveral... Soit!

Le transport individuel (nécéssaire, parce que les transports en commun pour une famille VRAIMENT nombreuse ne sont pas à la hauteur, et tarderont à l'être) constitue c'est vrai une sorte de noeud gordien, tiraillé qu'il est entre la necessité de permettre à des familles de se déplacer et l'imprécation que ces transports aient l'impact le plus léger possible sur notre environnement... Soit!

Maintenant, en sommes-nous en 2025 à pisser et chier sur les souvenirs de nos aînés, leur suffisance, et leur tour de ventre? Je crois que nous sommes plutôt (à notre corps défendant, nous ne l'avons pas choisi mais cela s'impose à nous) la génération charnière entre les progrès que nos anciens avaient raison de réclamer, et la prise en compte avec le recul des conséquences néfastes que plus d'une centaine d'années de progrès ont engendré.

Et puis quand bien même nombre d'entre nous aimeraient être les plus innocents qui soient, je verrais mal qu'une génération à venir me stigmatise MOI comme un gros salaud qui s'est gavé, quand on sait par exemple que nos édiles nous imposent de nous plier à tout un tas de règlements et impositions bien français pour être les plus vertueux possible, quand tRUMP et la taille de son pays-continent conchient les efforts que nous faisons et programment un max de fouilles pour des métaux rares, et un max de forages pour sortir tant et plus de pétrole et de gaz de chiste du sous-sol de ses populations.

EDIT: Et pour en revenir aux accusations contre nos anciens, c'était réèllement une autre époque, celle que j'ai connu en tant que minot puis ado, et NON je n'insulterais pas la mémoire de mes pairs de cette ère-là, considérant que leur ère se prêtait au mode de pensée qui était le leur.

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 14:01:47 ]

28332
Ce n'est pas parce que je m'inscris à contre courant des grandes idées sociales et novatrices de 2025 que ça justifie de me traiter à demi-mot d'ivrogne, et m'accuser avec un sourire de boire du vin chaud.
Je sais que je passe pour un primaire primitif un peu farfelu. J'y faisais allusion dans mon post précédent.

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 14:12:34 ]

28333
Désolé, mon ami, mais je ne circonscris pas le jour du second degré au seul vendredi, hein, je peux aussi le pratiquer en dehors de ces huit heures-là.

:bise:
28334
Citation de darinze :
Ce n'est pas parce que je m'inscris à contre courant des grandes idées sociales et novatrices de 2025 que ça justifie de me traiter à demi-mot d'ivrogne, et m'accuser avec un sourire de boire du vin chaud.
Je sais que je passe pour un primaire primitif un peu farfelu. J'y faisais allusion dans mon post précédent.

En plus, le vin est meilleurs à température ambiente.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

28335
x
Hors sujet :
Citation :
En plus, le vin est meilleurs à température ambiente.

Dans le monde d'avant on écrivait "ambiente" ambiante.:mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
28336
x
Hors sujet :
Le latin, c'est ambiens. L'orthographe française ambiant est une réfection tardive (seconde moitié du XVIIIe s.) sur la morphologie standard des participes présents ; mais on écrivait auparavant ambiens ou ambient.
28337
x
Hors sujet :
Citation :
Le latin, c'est ambiens.

Exact. Au temps pour moi
28338
x
Hors sujet :
J'écris ambiant sauf pour le style de musique ambient

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

28339
x
Hors sujet :
Les temps changent, la langue aussi. De nos jours Montand chanterait "sur Paris quand un amour fleurit" et Renaud "Au 3ème, sur mon HLM".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28340
x
Hors sujet :
Vu sur un emballage produit sur un site de chinois...

"Ventilateur sur pied peindu en noir" :ptdr:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

28341

... c'est un trompe-la-vie, c'est un tue-la mort qui re-tue, ça.

Ah que brèfle : stun collector ! :bravo:

28342
Mick Ralphs. (Mott the hoople, Bad Company), 81.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

28343
Ah bin merde alors... Le morceau qui m'a fait découvrir MtH...
Thunderbuck ram.
Ça sent bon les 70's, c'était avant que le groupe rencontre le succès avec une reprise de Bowie.

28344
Bad Co, jamais vraiment accroché... LSV, Bad Co était le 1er groupe signé sur Swan Song, le label de Led Zep. La clique Mott, Free et Bad Co...
Allez, j'en remets une couche.

At the crossroads

Rock'n'Roll Queen

28345
Free oui! J'étais fan et le suis toujours. Mais Bad Co, non, pas tellement. Et Mott non plus.. Désolé pour Mick Ralphs.
28346
Citation :
c'était avant que le groupe rencontre le succès avec une reprise de Bowie.

Plus exactement, Bowie a écrit le morceau et l'a donné au groupe. C'est bien Mott the Hoople qui ont enregistré en premier le morceau (je crois que Bowie l'a fait à de nombreuses reprises ensuite en concert). Ces crétins avaient refusé auparavant "Suffragette city" que Bowie voulait leur donner en premier. Leur donner... Ce morceau... Et ils refusent... Non mais allo quoi.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

28347
Zunilda Hoyos Mendez, femme culturiste, battue à mort par son compagnon semble-t-il.

Je ne savais pas que le culturisme avait tant progressé, elle a un physique plus impressionnant que celui d'un M. Univers des années 70 début 80.

La-bodybuildeuse-Zunilda-Hoyos-Mendez-surnommee-She-Ulk-2101480.webp

28348
Il faut croire hélas que son mec était encore plus balèze qu'elle.
28349
Il l'aurait tué à coups de marteau, je ne pense pas qu'il faille une force surhumaine, surtout si le premier coup est assené par surprise...

28350
Citation de Berzin :
La-bodybuildeuse-Zunilda-Hoyos-Mendez-surnommee-She-Ulk-2101480.webp

tré joli

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)