Vos RIP les plus HS
- 29 024 réponses
- 389 participants
- 1 504 745 vues
- 286 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Hit !
Sté pas une "Attac"...
venuxdeluxe
J'ai vraiment plus de peine que pour ce cinglé de Wilson .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Hit !
Selon l'adage ou le proverbe : "À quelque chose, malheur est bon.
L'un avec ses Beach Boys, l'autre avec ses : "venux, il est gentil ton discours, mais (...)".
C'est en effet ici, l'unique fois où iktomi et moi-même en prenons plein les gencives presque en même temps
Si jamais par bonheur il y avait un R.I.P. des guéguerres, un R.I.P. des gens pour nous les attiser, je suis alors persuadé que des guerres terribles n'existeraient tout simplement pas.
Coyote14
Môssieur Jean
C'était pas facile de percer dans le monde très machiste du rock.
Ça n'est pas ce qu'elle semble dire dans l'interviews ci-dessous vers 3:55.
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 07:50:57 ]
Hit !
Souvent associé à l'image que l'on se fait de Montmartre, qu'il n'aimait pas, on oublie le talentueux romancier et auteur de pièces qu'il fut.
La Chanson lui doit énormément.
Trenet, Brassens ou Renaud à sa suite.
AmerSoviet
TC Hotrod
Voici 100 ans bien comptés, 4 mois et quelques jours que disparaissait Aristide Bruant !
En même temps, c'était pas compliqué de le retrouver, c'est écrit en toutes lettres en bas de l'affiche...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ouatisit
J'adore sa chanson "à la Roquette" qui narre les dernières heures d'un condamné à mort..
Rue de la roquette se situaient 2 prisons : la petite roquette, prison pour femmes, et la grande roquette, prison des condamnés à mort. La guillotine était installée à même la rue et l’on peut y voir encore les dalles plates au sol qui assuraient la stabilité du rasoir national.
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:38:02 ]
Hit !
Aristide était quelqu'un de briant.
De brillant.
Concernant Briand, son contemporain et quasi homonyme, c'était pas le même combat, ce n'était pas le même esprit.
Hit !
Rue de la roquette se situaient 2 prisons : la petite roquette, prison pour femmes, et la grande roquette, prison des condamnés à mort. La guillotine était installée à même la rue et l’on peut y voir encore les dalles plates au sol qui assuraient la stabilité du rasoir national.
Anciennement, les suppliciés l'étaient rue Pirouette. Traduire: rue de la pire houette, ce que ne précise pas l'article.
L' "houette" étant alors la "tronche", la "gueule" des condamnés.
Depuis, l'on a perdu les bonnes traditions
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:50:43 ]
AmerSoviet
Monsieur_FyP
rue Pirouette. Traduire: rue de la pire houette, ce que ne précise pas l'article.
L' "houette" étant alors la "tronche", la "gueule" des condamnés.
Si tu as une source, ça m'intéresse ; parce qu'à première vue, ton affirmation à toutes les apparences d'une étymologie remarquablement gratuite et fantaisiste
Notons que rue Pirouette se tenait le pilori, qui n'était pas un instrument de mise à mort…
Hit !
Je tiens cette information d'une visite faite en 1984 avec un guide de Paris, j'étais alors sous les drapeaux, qui tenait à nous y mener et nous marqua durablement.
Ignorant encore que j'allais, 10 ans + tard, habiter à proximité.
AmerSoviet

Hit, tu créchais dans quel coin ? J'te pose la question, j'ai fais mes humanités à l'école de la rue St Maur et ai fréquenté la maternelle de la Rue de la Roquette, avant la Place Voltaire, à gauche en venant du Père Lachaise. J'ai assisté depuis mes fenêtres à la destruction de la Petite Roquette, en 73. J'étais pas vieux...
3ème, 11ème, 20ème restent définitivement mes quartiers.
Monsieur_FyP
Je n'ai, hélas, pas de source à communiquer. Je tiens cette information d'une visite faite en 1984 avec un guide de Paris, j'étais alors sous les drapeaux, qui tenait à nous y mener et nous marqua durablement.
Ton guide était soit un plaisantin (c'est fréquent), soit un ignorant exalté (ça arrive)
Le syntagme "pire houette" n'est nullement attesté, pas plus de toute façon que ne l'est une forme houette pour désigner une trogne, une tronche, une gueule, etc.
Hit !
Hit, tu créchais dans quel coin ?
Le XXème, c’est un chouette quartier ! C’est fou, par ailleurs, de penser que tu fus témoin de la destruction de la Petite Roquette.
En dehors de ça, les condamnés arrivaient par la rue de la Petite truanderie*, qui la prolonge encore de nous jours. C’était le quartier favori des magiciens.
*J’évoque cette nuance d’avec celle de la Grande truanderie, qui lui est proche.
J’habitais le quartier Marais/Montorgueil.
Hit !
Ton guide était soit un plaisantin (c'est fréquent), soit un ignorant exalté (ça arrive)
^^ assermenté, il était rémunéré par l'Armée pour nous faire connaître et découvrir la capitale. Il faisait ça toute l'année avec des "candidats méritants" dont j'eus l'heur de faire partie ce mois-là.
Je me garderais de dire qu'il ne fût charlatan pour autant. Mais ce serait s'avancer de beaucoup; d'autant qu'on sentait le vieil homme passionnément amoureux de son Paris.
zorglub28
roh j'ai vécu quelques années a paris pendant mes études (3 ou 4 ans, super souvenir) ... j'habitais place des fêtes et un pote avait un appart pas loin aux buttes chaumont ... cétait le bon temps ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Monsieur_FyP
(Je me souviens d'une amusante mais peu éthique guide d'Azay-le-Rideau qui entremêlait les siècles, les styles et les lignées pour voir si les visiteurs allaient réagir aux incohérences… )
Quoi qu'il en soit, en tant qu'« assermenté » aussi à ma manière, je t'assure — en l'état actuel des connaissances, selon la formule prudente mais consacrée — que son anecdote ne repose sur rien, et qu'elle est linguistiquement assez olé-olé… Je suis payé pour pouvoir le dire — mal payé, certes, mais enfin, payé…
Hit !
Spit Fuzz
xHors sujet :roh j'ai vécu quelques années a paris pendant mes études (3 ou 4 ans, super souvenir) ... j'habitais place des fêtes et un pote avait un appart pas loin aux buttes chaumont ... cétait le bon temps ^^
T'habitais place des fêtes? ... Intéressant...

Ouatisit
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte