Vos RIP les plus HS
- 30 253 réponses
- 393 participants
- 1 622 004 vues
- 287 followers
Dom Janvier

Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
AmerSoviet

Petite anecdote qui en dit long sur la Bernie Chodron de Courcelles.
Milieu hospitalier. Lorsqu'elle se déplaçait dans un hosto, cette rombière infâme, il fallait réquisitionner le personnel si la visite était prévue... Madame Chirac vient le jeudi... Le personnel, "alors je prends un jour", "ça tombe, je suis en repos"... limite il fallait que les chefs offrent une journée de repos en sup' pour avoir des volontaires pour accueillir la vieille.
Bien sûr à son arrivée Madame sa Suffisance ne disait bonjour qu'au Médecin en chef ou au dirlo, pas un regard aux infirmières et autres petits personnels, juste le regard condescendant... avec cet air de penser, c'est quoi cette sous humanité devant moi ?
Dans le couloir de l'hosto, une personne la voit, va la saluer respectueusement, madame toise ce visiteur d'un air supérieur, méprisant. Je vous laisse imaginer la tronche de cette pauvre personne. Dégoutée. Elle ne venait pas pour affaires personnelles, la rombière, mais pour une question de pièces jaunes.
Pas de caméra, pas de raison de pas être naturelle. Dégagez moi ces manants, ces gueux. C'est du vécu par ma pomme, je l'ai vue en action la vioque. Ses pièces jaunes ? Juste de la bonne conscience... charité façon Neuilly.
Ce soir cette vieille peau qui a vécu aux frais de la princesse, je suis plutôt du genre à fêter son départ, enfin, avec un Cognac 30 ans d'âge.
Bon débarras.
- ronanr
- DocK'S
- BBmiX
- kosmix
kosmix

Concernant sa fille malade elle a reconnu elle-même à demi-mots sa responsabilité dans son suicide lors d'une interview télévisée (vu aujourd'hui au journal de 13h sur Fr2). De l'empathie et de la compassion j'en ai pour la fille, pas pour la mère. On se doute que ça ne devait pas être la fête à la maison. Son mari lui-même avait obligation de la vouvoyer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
- Ho'Dog
Hit !

- - - - -
À l’époque où il était maire de Paris, j’ai vu J. Chirac à l’inauguration d'une salle de sports dans le 20ème arrondissement, et dont une connaissance faisait partie du comité.
Sitôt descendu de la CX de mairie, il fonce vers les officiels : "Bonjour Madame, Messieurs : pour le protocole on voit tout de suite mais là, j'dois pisser...
- - - - -
Alors évidemment il y aura toujours des ratés mais je vois mal un député aller serrer la pogne de tout le personnel d’un hosto, sauf à y passer toute la journée depuis l’aurore et attendre l'équipe de nuit.
J’ai connu un chanteur dont une admiratrice que le hasard fit de nouveau rencontrer en comité restreint 20 ou 30 ans après les faits :
- "Vous ne vous souvenez pas de moi ?
- "Euh...
- C’était au Havre, le (...), et vous avez arrêté de signer des autographes juste quand c'était mon tour, je vous en veux toujours !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- Ekladam
JohnnyG

Hit ![/user]
Les morts de 90/100 ans ne sont pas l’apanage des + fortunés ou de grande ascendance[/hs]
Mon cher ami statistiquement l'esperance de vie elle est assez proportionnelle a ses moyens.
https://www.ici.fr/infos/societe/esperance-de-vie-des-inegalites-toujours-fortes-selon-les-metiers-2530614
On pourra toujours trouver des contres exemples mais c'est assez minoritaire.
D'ou le coté tres inegale de la reforme des retraites avec cette impression formidable que c'est fait pour que les petites gens ne profitent pas de la retraite.
JohnnyG

Volontiers, bien que la différence entre la caricature et la réalité me semble pourtant édifiante.
Voici une aristocrate qui adopte une Asiatique puis donne naissance à une fille malade qui ne vivra pas, elle, 93 ans.
xHors sujet :On peut ajouter les pièces jaunes et sa fondation des hôpitaux en dehors de ses engagements politiques sous son propre nom en faveur de la Corrèze pour laquelle elle fit beaucoup.
C’est sans doute ce par quoi on aurait commencé si elle avait été d’un autre parti.
Les morts de 90/100 ans ne sont pas l’apanage des + fortunés ou de grande ascendance![]()
Mon cher ami statistiquement l'esperance de vie elle est assez proportionnelle a ses moyens.
https://www.ici.fr/infos/societe/esperance-de-vie-des-inegalites-toujours-fortes-selon-les-metiers-2530614
On pourra toujours trouver des contres exemples mais c'est assez minoritaire.
D'ou le coté tres inegale de la reforme des retraites avec cette impression formidable que c'est fait pour que les petites gens ne profitent pas de la retraite.
- Spit Fuzz
- BBmiX
Coyote14

Il y a effectivement un lien établi de longue date entre les deux, jusqu'ici, pas de de débat. C'est à partir de là que je trouve les interprétations fallacieuses. En effet, quand on s'arrête là, on va tout de suite à des conclusions hâtives qui sont liées aux conditions de travail (travail pénible, de nuit, expositions aux chimiques, etc.). Et on sait que pour pas mal de population, c'est avéré (le scandale des ouvriers des routes qui sont exposés aux fumées des goudrons, aux agriculteurs exposés aux pesticides, etc). Le niveau de vie empêche aussi certains de se tourner vers une alimentation de qualité, sans même parler de bio.
Maintenant, qu'on a dit cela, je vais partager avec vous ce que je vois tous les jours au boulot avec les ouvriers / employés de toutes les usines où j'ai bossé (j'en suis à ma 6ème):
- à la pause, c'est pas le niveau de vie de la dame qui a un diabète sévère et qui est souvent en arrêt qui l'oblige à acheter des saloperies dans le distributeur (bounty, mars, etc...) tous les jours. Je parle même pas du café liophylisé. Même ses collègues sont choqués.
- la viande, ça coûte cher. Et clairement, ils en mangent beaucoup, beaucoup, de la mauvaise. Et plus que moi. ça aussi, c'est pas obligé.
- pas mal de mecs qui picolent: la plupart de ceux qui ont claqué un peu avant ou un peu après la retraite avaient ce problème. L'alcool ça coûte cher.
- pour être allé chez eux, j'en ai vu beaucoup avec des armoires à pharmacie débordantes (mes parents, déjà). Pour un rien, un nez qui coule, un problème de sommeil, un début de déprime, ils se gavent de médocs avant même d'avoir 40 ans. C'est vraiment la culture "prend ça, ça ira mieux".
- ils cuisinent quasiment plus. C'est pizza surgelée, glaces, etc...Dont on sait que c'est de l'AUT (alimentation ultra transformée), hyper salée.
- peu font une activité sportive. Quand on a un métier hyper physique, on comprend bien qu'on n'a pas envie d'aller courir le soir, mais ce n'est pas le cas de tous (en réalité, environ 20 à 30% ont une activité plus physique que la moyenne. Les autres, c'est pas pire qu'un prof qui reste debout, qu'une infirmière ou qu'un livreur).
- Les plus jeunes se gavent de redbull, leurs enfants ne savent plus boire autre chose que du Soda. ça aussi, ça coûte cher.
- je passe sur les stupéfiants, qui sont en explosion au niveau consommation, parce que ça, je pense que ça touche tous les milieux. Mais eux comme les autres se trouvent impactés.
- La consommation des cigarettes est en chute libre...mais pas de façon égale dans tous les milieux.
Comprenons-nous bien: je ne critique pas ce mode de vie. Il y a forcément des raisons socio-culturelles qui conduisent assez systématiquement ces catégories socio-professionnelles à avoir une hygiène de vie comme celle-là. Sans doute certaines pratiques sont liée à un mal-être physique ou psychique en lien avec leur condition. Mais je constate que cette hygiène de vie coûte hyper cher: fumer et boire, ça coûte cher. Prendre des médicaments ça coûte cher. La malbouffe et les plats préparés, ça coûte cher. La viande ça coûte cher. Les sodas et les friandises, ça coûte cher. Et on est d'accord que tout cela bousille la santé.
Et pendant ce temps-là, on continue de pointer les conditions de travail. A juste titre dans certains métiers exposés, mais systématiser cette conclusion, c'est là que je ne suis pas d'accord.
- Hit !
- Feupied
- BBmiX
- Push-Pull
- Accord'Eure Pianos
- pontchartrain
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ekladam

Bernadette Chirac a certes bénéficié d’une situation matérielle privilégiée dès le départ, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle a été épargnée par les épreuves personnelles au cours de sa vie.
Qu’elle ait vécu longtemps ne me semble pas non plus être un motif de reproche. Son niveau de vie lui a probablement permis d’accéder aux meilleurs soins ; à la limite, tant mieux pour elle.
Quant au reste de son parcours et de ses engagements, je n’y vois rien qui justifie certaines réactions que l’on peut lire aujourd’hui. On peut évidemment débattre de ses idées ou de ses actions, mais la réduire à ses origines sociales me paraît problématique.
A mes yeux, condamner quelqu’un essentiellement en raison du milieu dans lequel il est né relève d’une logique de préjugé et de ségrégation sociale. Ce n’est pas très différent, dans son mécanisme, de toute autre forme de discrimination consistant à attribuer à une personne des torts ou des intentions en raison de son origine plutôt que de ses actes.
Certaines critiques me semblent ainsi dépasser le débat d’idées pour verser dans la malveillance ou l’hostilité de principe envers une catégorie sociale donnée.
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- BBmiX
- Hit !
- Feupied
- pontchartrain
- Al1_24
- Point-virgule
- Accord'Eure Pianos
Ho'Dog

la malveillance ou l’hostilité de principe envers une catégorie sociale donnée.
Tu parles de quel côté là déjà ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Coyote14

Toutefois, les Chirac, au delà de leur origine favorisée et de leur communication bien huilée "droite tête de veau", leur campagne sur la "fracture sociale" ont toujours baigné dans les affaires, privilégié les gens de leur milieu, maintenu la Françafrique. C'est cette hypocrisie permanente entre "faire peuple" et maintenir un système féodal dans leur parti et leur pays qui irrite. Aujourd'hui, l'image de Chirac est globalement positive auprès des français, là où il n'y a que son bilan à l'international qui est à défendre, car en politique intérieure, à peu près tout le monde s'accorde à dire que la France a commencé à décrocher sous ses 2 mandats.
- props
- Coramel
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Hit !
Ekladam

Citation :la malveillance ou l’hostilité de principe envers une catégorie sociale donnée.
Tu parles de quel côté là déjà ?
What do you want? Me to go back to my plane and go back to France?
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Point-virgule
- Hit !
Ho'Dog

kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Point-virgule
- Hermon de Vinon
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
sonicsnap

- Elemmir
- Rifki
- Ekladam
- kosmix
BBmiX

props

AmerSoviet

Il s'était fait connaitre dans les années 80 avec ses bouquin et film, le Thé au harem d'Archimède. Joli succès public et critique.
Je ne connais pas ses films mais ai lu ses bouquins. C'est dans la veine des écrivains populaires, on disait populistes au début du 20ème siècle, qui racontent à travers leurs autobiographies l'histoire du prolétariat. Je pense à Poulaille ou Cavanna. Dans le cas de Charef c'est l'histoire de l'immigration algérienne, l'arrivée en France, les bidonvilles de Nanterre, l'adolescence entre 60's et 70's.
A la librairie du coin, tous ses bouquins étaient en évidence, on les a tous en poche... P'têt parce qu'on habite Nanterre. Et que le monsieur ne manquait pas de talent. L'un de ses bouquins parle de son enfance en Algérie à la campagne, la mort de sa petite soeur. J'en garde un souvenir très ému.
Une des salles du ciné municipal porte son nom depuis longtemps. Hommage de son vivant d'une ville où il était toujours présent.
On était tristes hier soir en apprenant sa mort.
RIP, Mehdi, et merci pour tout.
- Point-virgule
- Elemmir
AmerSoviet

- Elemmir
Neveud

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
venuxdeluxe

Trés surestimé ! Ce sont les marchands de "poster" et autres babioles qui se frottent les mains aussi " Nanard " le collectionneur milliardaire qui a fait outrageusement monter la côte des œuvres .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
Polaroil

Il a eu le tort d’être célèbre de son vivant
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Soot_and_Stars
- Hermon de Vinon
- < Liste des sujets
- Charte
[/hs]