Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 453 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
35721
Shirow> T'as 20 ans et tu passes 2 licences… :8O: Bas s'tu trouves pas de taf', j'comprends pas, surtout si t'enquilles sur d'autres études apres…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

35722
Le problème c'est que c'est un cercle vicieux, plus t'es diplomé, plus tu galère à avoir un job car les gars demandent plus d'expérience.
Je suis sorti à 22 ans avec un master en info (ingénieur système et réseau - BAC+5), j'en ai chié 6 mois pour trouver du taff, à chaque fois les entreprises privées m'envoyaient chier car j'avais pas d'expérience (j'avais quand même 2 ans d'expérience en stages, mais le privé ne considère pas ça comme de la "vrai" expérience).
Au final je me suis retrouvé à faire le webmestre dans la fonction publique, maintenant j'ai évolué je fais un peu d'admin système (j'ai quelques serveurs que je gère) et de la hotline. J'attend d'être titularisé pour avoir un "VRAI" job d'admin système et réseaux. Ca fait 2 ans que je me tappe du taff de merde (j'ai loupé la première titularisation car ils ont privilégié des universitaires....bande de :rocket: :fache2: :furieux: :furieux: :fache: :oops2: sale magouilleurs de m***e !!).

A moins d'être pistonné.....
35723
Tiens bah d'ailleurs c'est le sujet du topic :

ça m'agace qu'on nous rabache "Ouaaiiss faut faire des études longues, faut avoir beaucoup de diplomes, et gna gna gna, comme ça tu auras un bon taff, et gna gna gna" et au final que les recruteurs te disent "Heeeuuu bah non, t'as pas assez d'expérience" :fache2: :fache2: :fache2:
35724
Alceste > oué mais bon , les diplomes de fac , sur le marché du travail ... :??:

En fait , je les concois surtout comme un tremplin vers autre chose : genre , je tire mon bac +3 puis je rebondis vers un autre truc qui etait inacessible auparavant ( un peu comme faire du levelling dans FF , quoi ... :volatil: ) .

( D'ailleurs , hop , bonne nouvelle : apparemment , y aurait moyen que je tape un stage chez I Télé dans les domaines culturels . :8O: :o: )

En fait , le truc le plus dur , c'est de pas s'endormir : c'est possible de reflechir mais faut continuer à être actif à coté ( stages , boulot dans le domaine recherché etc. ) et ca , c'est pas toujours evident .
35725

Citation : double license histoire & sciences po ... Que du bonheur niveau par coeur ...

un double cursus ! :8O: 'tain le boulot !j'y avais pensé mais...vu la tonne de boulot que çà impliquais. Tu vas faire comment pour le mémoire ? Tu choisis quelle section ? Si tu veux pousser plus loin évidemment...
35726

Citation : ça m'agace qu'on nous rabache "Ouaaiiss faut faire des études longues, faut avoir beaucoup de diplomes, et gna gna gna, comme ça tu auras un bon taff, et gna gna gna" et au final que les recruteurs te disent "Heeeuuu bah non, t'as pas assez d'expérience"


exact; dans ma branche y'en a plein qui ont faient un cap à 16 ans, et qui sont patron aujourd'hui et roulent en Porche (bon il fait dire qu'ils bossent aussi...). Du coup les études longues, sit'as pas un vrai projet proffessionnel qui te tiens à coeur... :??:
35727
P**ain d'ordi qui plante juste avant que je puisse sauvegarder :nawak: :(((
35728
ça te servira de leçon : la prochaine fois, tu plantera après avoir fait tes sauvegardes !!!
35729

Citation : les diplomes de fac , sur le marché du travail ...


il me semble que les diplômes de la sorbonne c'est pas mal côté, nan ?

et puis avec ton double diplôme de bête à concours il se pourrait bien que à terme tu donnes des conférences de géopolitique en costard crevatte
( aujourd'hui, le sujet du colloque sera "L'excédent commercial en drogues dures de la Colombie" :bave: )


:mrg:


carotte > tu voudrais reprendre quoi comme études ? ( si c'est anglais je peux aider okazou )
35730
Sinon + 1 pour tout ce qui a été dit : j'ai la nette impression qu'on a un peu poussé les etudiants à rallonger leur cycle d'etudes pour faire moins de monde sur les listes du chômage...
résultat, on a autant de chômistes, mais ce sont des pures têtes* :bravo:




* ( enfin c'est pas vrai pour tous )