Ouais pis Shirow, il sait que si il foire, je le retrouverai pour lui botter le cul.
N'empêche que ça me démange souvent de reprendre des études. Mais j'ai pas assez de couilles je crois.
Attila > le probleme , c'est pas de savoir si 20 ans , c'est jeune ou pas , en fait . Le truc , c'est que là , si je reprends les choses en main , je vais bientot avoir mon bac +3 et je sais pas trop quoi foutre apres . L'ideal serait une ecole de journalisme , mais bon , peu d'appelés et encore moins d'elus ... Et je compte pas rester à rien foutre à la fac , là , j'en peux plus ...
Citation : Ouais pis Shirow, il sait que si il foire, je le retrouverai pour lui botter le cul.
N'empeche , pourquoi pas reprendre des etudes si tu sais ce que tu veux faire . Ma mere veut reprendre ses etudes de psy pour pouvoir s'installer à son compte . Donc bon , c'est juste une question de volonté ( c'est moi qui dis ca ... ) . Y a beaucoup "d'adultes" à la Sorbonne ( au sens "qui ont repris leurs etudes plus tard ..." ) , par exemple .
Ma mère était confectionneuse dans une entreprise qui faisait des fauteuil.
A un moment, il y a eu un plan de restructuration social et elle s'est faite éjecté. Elle n'avait aucun diplome, son père était mineur (dans la mine bien sur) en ce temps là et pour lui, les études ça servait à rien, elle s'est donc retrouver à bosser à partir de 16 ans pour ramener de la thune à sa famille.
Du coup, le fait de se faire ejecter de son entreprise l'a motivé à plus de la quarantaine à faire des études. Elle a passé un bac pro secrétariat et l'a eu. Maintenant....bah....elle est secretaire
Comme quoi, à n'importe quel âge, tout est possible.