Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 548 vues
- 746 followers

Anonyme

darinze

effectivement, on a du mal à se rendre compte de l'ampleur du son mais oui, ça doit pas être simple d'enregistrer ce genre d'engin.
A Notre Dame de Paris, la longueur de la queue est de 7 secondes.
C'est-à-dire que lorsque tu plaques un accord sur l'orgue, tu entends le son débouler des tuyaux, par derrière et par dessus tes épaules.... mais sept secondes après, le même son te revient, dans la gueule cette fois (l'organiste joue face à la nef): car entre temps, le son s'est échappé des tuyaux, a traversé toute la nef, filé jusqu'au fond, buté sur le mur rond de l'abside, et revenu en traversant à nouveau toute la nef.
Problème : sept secondes après avoir plaqué l'accord, tu es déjà en train de jouer autre chose.... bonjour la cacophonie à gérer pour l'ingé son, avec toutes ces sources qui se croisent.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

sonicsnap

kosmix

En tout cas c'est impressionnant, réussir à souffler dans autant de tuyaux!
Darinze ne manque pas de souffle

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

DocK'S

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 16:22:52 ]

sonicsnap

DocK'S

sonicsnap

darinze

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 19:20:19 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 19:56:07 ]

Elemmir

Ou alors, la portée en clé de Fa se fait aux pieds?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

Le maestro ès tubes/tuyaux vous expliquera tout cela bien mieux que le misérable païen que je suis

Elemmir

Je ne savais pas qu'on pouvait coupler les claviers et je pensais que les pédales étaient des pédales d'expression (bien qu'un peu nombreuses) comme sur les pianos.
Faut être bon, quand même! Arriver à synchroniser pieds et mains, c'est peut-être même plus difficile qu'un batteur puisqu'il faut changer de notes...
Moi qui ai déjà du mal à ajouter une wah

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

darinze

BBmiX

Balaise

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

darinze

Soot_and_Stars

Et aussi "les yeux d'Emilie" reprise par je cite collectif métissé
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 10:47:40 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

darinze

Je suis très impressionné par ta prestation, Darinze.
Merci. Mais... j'espère que tu ne te trompes pas. MA prestation c'est le soundcloud 'HelenOc à l'orgue"
Celui qui joue la symphonie de Widor dans la vidéo postée à la suite de l'image de la partition, ce n'est (hélas) pas moi, c'est JB Dupont, organiste en l'église St Sernin à Toulouse.
J'aurais aimé atteindre ce niveau au cours de mon existence. Peut-être la prochaine...
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 12:07:09 ]

sonicsnap

Rifki

- < Liste des sujets
- Charte