Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 854 réponses
  • 968 participants
  • 3 114 876 vues
  • 752 followers
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
C'est sympa, ça t'évite, en te forçant à garder tes fenêtres fermées, de t’exposer à l'air vicié de la rue.

Tu devrais aller porter un café au chauffeur pour le remercier de se soucier ainsi de ta santé happycomp.gif
Citation :
Tu devrais aller porter un café au chauffeur

Et pis quoi encore ! Le premier week end ou il fait beau et chaud. Et un dimanche en plus.
De toute façon, dans sa cabine de commande en plexiglass, le mec doit être en train de se liquéfier.

Édit: ah bah ils ont finis et viennent de partir. Ca n’aura duré que la matinée, ça vaaaa.
Moi j’aime bien la vie en ville. Il se passe toujours quelque chose qui évite la monotonie.
Il y a 2 semaines, je vois débarquer dans l’immeuble la Police et les pompiers. Un type qui vivait seul a été retrouvé sans vie, dans des circonstances qui ont nécessité la pose de scellés sur sa porte. Son décès remonterait à 1 semaine au moins. Je me persuade que l’odeur bizarre que je sentais dans mes wc et sdb (là où sont installées des bouches d’aérations de la colonne qui traverse l’immeuble) n’a rien à voir, hein…:surpris:
Citation de Ouatisit (voir le message) :
il fait beau et chaud

Magnifique contrepèterie belge :bave:
  • J’aime
5 réactions
  • Hit !
  • darinze
  • Point-virgule
  • JohnnyG
  • Ho'Dog
Mince, je la comprends pas :ptdr:

Moi mon agace c'est que dans mon quartier il doit y avoir un nid avec des oisillons nocturnes : ça pépie toute la nuit, probablement pour réclamer de la bouffe, ou alors ils sont affolés par les matous qui rôdent dans les jardins. C'est un cri bien agaçant et surtout incessant. Alors forcément avec la chaleur et les fenêtres ouvertes je les maudis ces volatiles nains déplumés !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Push-Pull (voir le message) :
Citation de Ouatisit (voir le message) :
il fait beau et chaud

Magnifique contrepèterie belge :bave:

Ou suisse, pour les belges, s'ils nous lisent :oops2:
Non mais belges et suisses c'est les deux seules race y se rendent pas compte qu'en fait c'est pareil.
--s-c-a-r-e-d--.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Farpaitement :oops2:
Agace auto : on passe de plusieurs jours de pluie à 14°C à plusieurs de soleil à plus de 30°C... Un peu dur de s'adapter. D'ailleurs un concert avec la scène en plein soleil malgré un "toit" (je sais pas le nom) ce dimanche, c'était un peu... chaud. :mrg: (encore le temps qu'on finisse on a perdu 1°C mais le groupe après le nôtre a utilisé des effets de flammes... bande de ouf !)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

• J’aime
3 réactions
  • StreamerS1
  • Elemmir
  • Ekladam
Il faut soigner le mal par le mal.
Quand il fait chaud rien de mieux qu'un sauna ou un hammam. Après, t'es bien :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Ho'Dog
Je suis pas un anti fonctionnaire, loin de la, il faut bien planter le décor. Je reçois hier une grosse enveloppe d'un organisme de gestion de l'eau, dont j'ai oublié le nom, signé du préfet, et d'un cabinet de géomètre. Un document de plus de 30 pages, auquel je n'ai rien pigé. Menaçant : 13000 euros d'amende si je fais je sais pas quoi, c'est un vrai baratin. Bien sur, il n'y a pas de coordonnées pour contacter le fameux organisme de gestion sur l'eau, je me rends à une agence à une dizaine de km ou bien sur, c'est fermé, et il n'y a pas non plus d'horaires d'ouvertures. J'ai cru comprendre que j'avais le malheur de posséder un bois qui va être réquisitionné pour un captage d'eau potable. Pourquoi pas, après tout.....A part ça, je ne sais pas précisément ce que je dois faire....Bref, on est en France, faut pas l'oublier.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bon courage, tiens nous au courant... tetedemort_zpst7cr7y3k.gif

Si tu ne comprends rien et que tu ne sais ni quoi faire, ni quand, ni où, alors c'est bien un courrier d'une administration ! :facepalm: (et pas du pishing )
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • kosmix
Citation :
A part ça, je ne sais pas précisément ce que je dois faire.

Il y a les CDAD : https://www.justice.gouv.fr/annuaire/lieux-daccueil-dinformation/conseils-departementaux-dacces-au-droit
Malheureusement il sont pas souvent très vifs. Prendre un avocat peut s'avérer fort utile lorsqu'on a affaire à l'administration.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je suis pas contre les lois, les normes, et même payer des taxes. Il faut bien payer des impôts pour faire tourner la machine qu'est l’état, car on en profite d'une manière ou d'une autre, à un moment donné. C'est la méthode utilisée que je conteste, c'est froid, c'est méchant, c'est débile, la plupart du temps. Je pense que nos dirigeants (pas de politique ici) auraient pu faire un effort la dessus, rendre humain ce que tu dois faire pour bosser, pour aider, pour créer des emplois. J'ai comme exemple un maraicher qui veut juste construire un petit hangar de stockage de matériel près de chez moi, il lui faut fournir un énorme dossier pour obtenir le droit de le construire. Tout est bien trop excessif dans ce pays. Parait t'il que c'est l’Europe de la paperasse qui nous veut tout ce mal.
  • J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • Ekladam
  • Accord'Eure Pianos
Oui, la lourdeur des administrations françaises est complètement aberrante et d'un autre âge.

Il y a quelques mois je suis verbalisé pour avoir effectué un dépassement par la droite. Je paie mon amende en ligne dès le lendemain.
Première surprise : la gendarme m'avait dit 70€. Hé non, c'est 90€. Bravo. À noter que la dame me verbalise pour un dépassement par la droite et que le PV précise "vitesse excessive". Franchement c'est pas clair du tout. Bon.
Il y a quelques semaines je reçois une mise en demeure du Ministère Public de payer 300€ pour amende non réglée.
Il y a le nom et le numéro de téléphone de l'officier en charge de mon dossier. Je téléphone : message vocal "pour toute contestation > envoi recommandé avec AR".
En 2026 on ne peut plus parler à un humain. Et les mails ? Pas qu'ça à fout !
Donc je paie plus de 8€ à la Poste pour une erreur des administrations françaises. Je ne trouve pas ça normal, ou alors l’État devrait me rembourser.
Maintenant le dossier est clos (ils ont reconnu leur incompétence, quand-même ! Par-contre pour le petit mot d'excuse je peux évidemment m'assoir dessus, c'est ça les valeurs de la République ?) mais pour ce qui est de l'AR de la Poste je ne l'ai toujours pas reçu. Voilà une autre administration performante...

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Accord'Eure Pianos
Ça fait 12 jours que j’attends un AR… à te lire, kosmix, je crois que je vais arrêter de l’attendre… :mrg:

Edit : Ou alors la Poste utilise les pigeons voyageurs de Kaamelott…:)

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
2 réactions
  • J-Luc
  • Elemmir
Ça doit être ça :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Agaçant
Après un concert assez réussi avec le groupe de swingueux pour faire danser les gens, on se retrouve la semaine suivante pour debriefer avant la répétition.
On cite les trucs qui ont bien marché et ceux où on pourrait mieux faire. Parmi ceux ci, je cite que les solos de sax sont pas assez contrastés, trop lisses à mon goût mais que bon, c'est une histoire de goût personnel et donc que ça se discute. Je dis aussi que je préférerais que le sax se taise complètement durant le chant, sauf ”question/réponse ” et qu'il se taise également pendant les solos de piano sauf si c'est pour ponctuer des phrases par exemple.
Bon ok le sax n'est pas d’accord et on laisse ça comme ça. Je précise que j’ai dit tout ça respectueusement et non conflictuel.

Une semaine après nouveau concert pour faire danser d'autres gens, ça se passe bien même si je constate que j'ai pissé dans un violon durant le debrief. Mais bon, je dis rien, on s'est bien amusés et le concert était cool.

Lundi soir, message du sax sur le WhatsApp du groupe comme quoi lui seul a raison, que l’essence même du swing il est le seul à l’avoir comprise, et que comme son idée de jouer c'est prendre du plaisir, il ne jouera pas avec nous la prochaine répète ni la fête de la musique le 21 juin (alors que la veille on a eu confirmation du café pour y jouer, un truc qu'on attendait depuis 3 mois)

C'est moi ou on a une diva à gros melon là, qui joue sa drama queen ?

Je joue avec des groupes de rock depuis plus de 20 ans et j'ai jamais vu ça :8O:

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

• J’aime
4 réactions
  • Ekladam
  • Ho'Dog
  • Rahar
  • BBmiX
Ah ça, les solistes et l'égo... :roll:

J'en ai croisé pas mal en les accompagnants en live, en les arrangeant, en les enregistrant, que ce soit des chanteurs, souffleurs, guitaristes lead, qui possèdent une bonne dose d'égocentrisme.
Le dernier en date: un chanteur folk avec sa guitare qui voulait des arrangements. Notre collaboration n'a pas dépassé le stade du premier téléphone ! :mdr: "oui alors tu vois, pschhhh, ma voix, pschhhh, c'est quand même pschhhh le centre du projet pschhhh..."
Je lui ai demandé d'aller finir sa vapote et de me recontacter plus tard. Ce qu'il n'a jamais fait. :mrg:

Mais il ne faut pas en faire une généralité ! Car étrangement, à partir d'un certain niveau musical, voire même d'un niveau certain, tout ça s'estompe et on peut alors croiser des solistes charmants, pas prise de chou, avec une bonne vision d'ensemble, qui enregistrent en deux prises, qui sont à l'heure pour le soundcheck etc.

Mais ton gars là, je le placerais volontiers dans la première catégorie.
  • J’aime
4 réactions
  • Hit !
  • Point-virgule
  • J-Luc
  • BBmiX
Désolé pour vous, le reverend... effectivement, ça sent un peu le drama, ou alors c'est une bonne excuse (cette personne aurait-elle un autre groupe ou projet, par hasard ?)...
Quoiqu'il en soit, ne pas honorer les dates, c'est bien naze.
J'espère que vous allez pouvoir vous en sortir sans lui, et vous faire bien plaisir :)
Il y a aussi le bon côté, les "soucis" du sax viennent de tous disparaître ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
4 réactions
  • Push-Pull
  • Elemmir
  • Hit !
  • BBmiX
Citation de le reverend (voir le message) :

Je joue avec des groupes de rock depuis plus de 20 ans et j'ai jamais vu ça :8O:

Pareil en folk, t'inquiète pas.

Gérard on est d'accord que tu ne joues pas de violon alto pendant les chants ?. Tu as tous les morceaux instrumentaux, tu as un pont instrumental dans chaque chant, donc tu peux faire une pause quand les filles chantent ? Ou jouer (vraiment) moins fort ?

#pisserdansun...violon

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

• J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • Hit !
  • Point-virgule
Les gens qui ne jouent dans des groupes que dans l'espoir de se faire remarquer sont la cause de l'échec de beaucoup de ces groupes, me semble-t-il..
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • BBmiX
  • Hit !
  • Elemmir
  • kosmix
  • Point-virgule
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Les gens qui ne jouent dans des groupes que dans l'espoir de se faire remarquer sont la cause de l'échec de beaucoup de ces groupes, me semble-t-il..

Chépa si c'est pour se faire remarquer, je ne suis pas sûr. Je dirais qu'ils pensent que chaque seconde passée sans jouer en bal/concert est une seconde perdue pour eux.

" 'tain mais arrête de taper sur ce tambourin, c'est relou !"

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Oui, c'est une autre possibilité. Et moi, et moi, et moi, quoi. Disons les gens qui ne comprennent pas que lorsqu'on fait partie d'un groupe, on doit savoir s'effacer dans l'intérêt de la musique qui est le seul qui compte.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Hit !
  • Push-Pull
  • Ekladam
Ah... les musiciens qui se croient au centre de l'univers. La plaie. Ils se sentent systématiquement obligés de faire passer leur petite personne avant la musique. Navrant.

Révérend : je comprends ta déception mais moi au final je dirais "bon débarras" !

• J’aime
6 réactions
  • al ouest
  • BBmiX
  • Ekladam
  • Hit !
  • Push-Pull
  • J-Luc