Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 388 vues
- 746 followers

Anonyme

Anonyme

Quand je regarde les heures dans lesquelles on poste, je me dis qu'on est un bon paquet à avoir des sommeils réglés sur des fuseaux horaires horizontaux...
Vais m'faire une sieste, tiens.

Al1_24

A une époque où mes problèmes de boulot me réveillaient la nuit et m'empêchaient de me rendormir, le remède que j'avais trouvé était de me plonger dans un livre de philosophie ou de théologie bien abscons, voire une doc technique sur un sujet qui ne m'intéressait pas.
Efficacité (presque) garantie en moins d'une heure.
L'important étant de mobiliser ses pensées sur un autre sujet sans que celui-ci soit suffisamment passionnant pour avoir envie de rester éveillé pour continuer sa lecture.
Je ne tolère pas l'intolérance

Anonyme

Monsieur_FyP

Anonyme

Cette connasse de Bovary, entre autres. Alain Bombard l'avait emporté pour sa traversée à la dérive en se disant que, vu le temps à tuer, il serait content de lire même ça faute d'avoir le choix. Trois jours après le départ, il a essayé. Au bout de quelques minutes, il a fini par la balancer par dessus bord.

Monsieur_FyP

Anonyme

Les coups (de bottin) et les douleurs, ça ne se dispute pas. J'avais réussi à m'enfiler le rouge et le noir, les misérables (je m'y suis repris à trois fois) et deux ou trois bricoles du temps où j'étais célibataire à Beauvais, manière de rattraper un peu mon retard culturel. Mais les grands classiques ça doit pas être mon truc. J'ai calé à la page 114 de "Du côté de chez Swan". Je suis plutôt de la team Maxime Chattam, Fred Vargas, San Antonio, un petit Paulo Coelho de temps en temps. Je ne descends pas jusqu'à Marc Levy ou Guillaume Musso, mais je plaide coupable pour Jean Teulé.

La lecture doit rester un plaisir sinon à quoi bon ?

Monsieur_FyP

Comme tu dis, ce genre de chose ne se commande pas

Cela étant, il n'y a aucune injonction pour personne à devoir lire qui ou quoi que ce soit. Tant qu'on ne tombe pas dans le « Il lit Chateaubriand, c'est donc un prétentieux qui se la joue et veut se donner un genre »… (J'ai d'ailleurs entendu une réflexion de ce genre la semaine dernière, non pas à propos de littérature, mais de Boulez. De la part d'un Suisse, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 23:34:17 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

DocK'S

Et là je suis debout depuis 1h15, ce qui fait 2h30 de sommeil environ, alors même que je suis mort de fatigue depuis plusieurs jours.

Ho'Dog

Une petite infusion le soir...
Je suis en train d'essayer parce qu'il y a rien d'intéressant en THC par chez moi comme je cultive plus en ce moment et ça marche pas mal, j'enchaîne des périodes d'au moins 6h et j'ai fait du quasi 9h au début quand j'avais accumulé de la fatigue, sachant que ma norme tourne autour des 7h...
Et que je le fume, moins efficace, la nicotine est antagoniste, mais j'ai le geste et le tabac, pour ça on verra plus tard...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ho'Dog

DocK'S

Mais c'est par périodes depuis un peu plus de 5 ans, sachant que je prend tout un tas de cachetons dont la plupart sont sensés me faire mieux dormir.

Ho'Dog

Dur...

DocK'S

Ho'Dog

T'as un boulot avec des horaires chelou ou ça vient vraiment comme ça "sans raison" ?

DocK'S

Surtout que tu dois être bien plombé quand t'es réveillé si tu prends des trucs...
Ouai, comme après une mauvaise cuite.

J'ai pas de taf pour le moment, j'ai été licencié en 2023 pour inaptitude justement à cause de mon état de santé, après 3 ans d'arrêt maladie.
Mais depuis septembre j'ai un CDI d'entrepreneur salarié et pour le moment ça se résume à finir la construction du studio pour pouvoir bosser à domicile avec des horaires plus ou moins à la carte.
Je pense d'ailleurs que c'est ça qui me met en tension en ce moment.
Et puis j'ai aussi ma p'tite de 1 an dont je m'occupe quand madame travail, donc 4 jours par semaine.
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 05:33:44 ]

Ho'Dog

Ça change l'état dans lequel on dort, on est toujours en attention, même pendant le sommeil, même si le problème était là avant, ça doit pas aider, je connais aussi...

Ho'Dog

Courage...

DocK'S

Moi j'attends le levé du jours pour aller bricoler

le reverend

Pourcontre les insomnies, ah que : "L'Assommoir" ne conviendrait-il pas ?!
Un bon coup du bouquin sur le coin de la gueule le soir, si c'est asséné assez violemment, ça doit bien endormir effectivement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:52:20 ]

darinze

Il m'a fallu des années pour comprendre que je m'étais habitué à une position anormale, que je croyais pourtant normale. Cette position entraînait des tensions musculaires constantes, et ça, ça flingue tout le process d'endormissement. Tu m'aurais demandé "T'es bien pour dormir ?" et je t'aurais répondu "Bah oui" alors qu'en vrai, pas du tout... il m'a fallu un quasi concours de circonstances pour mettre le doigt dessus.
Je suis fermement opposé aux benzodiazépines et tout ce qui ment honteusement en s'appelant "somnifère". Car il faut rappeler qu'on ne sait pas plus provoquer le sommeil que créer la vie. On sait juste assommer le cerveau et éteindre la conscience, mais pas provoquer le vrai sommeil.
Mais un truc qui marche bien avec moi en ce moment c'est le Théralène. Comme le Donormyl, c'est un anti histaminique dont un des effets secondaires puissants est de provoquer l'assoupissement. Mais il est un peu plus puissant, le Donormyl est en vente libre (essayé aussi, pipi de chat sur moi) alors que le Théralène c'est uniquement sur ordonnance. Il est réputé pour ne pas provoquer d'accoutumance.
Courage les gars.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

DocK'S

Le théralène, ça fait partie des trucs que je prend, 40 gouttes tous les soirs.
Et je fais aussi des allergies du coup depuis que j'en prends ça va mieux de ce côté là.
Mais j'ai aussi le somnifère et d'autres trucs tous classés 2 ou 3 et donc assez fortement sédatifs.
Et oui la position et le confort jouent aussi, d'autant que j'ai facilement des soucis au dos ou â la nuque dû à de l'arthrose au niveau de la colonne.
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 11:37:02 ]

Didrop

Il m'a fallu des années pour comprendre que je m'étais habitué à une position anormale, que je croyais pourtant normale. Cette position entraînait des tensions musculaires constantes, et ça, ça flingue tout le process d'endormissement. Tu m'aurais demandé "T'es bien pour dormir ?" et je t'aurais répondu "Bah oui" alors qu'en vrai, pas du tout... il m'a fallu un quasi concours de circonstances pour mettre le doigt dessus.
J'avoue être curieux sur ce constat, on peut se mp? (histoire de ne pas polluer le thread)
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
- < Liste des sujets
- Charte