Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 041 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10171
Il y a pas possibilité d'enfler la personne en lui disant oralement qu'il y a aucun risque si elle pose la question et puis noter les risques en tout petit sur le bout de papier qu'elle doit signer?

Enfin je veux pas dire mais mentir oralement et faire signer un papier qui dit le contraire sans faire attention c'est quand même possible et ça doit être quasi impossible de prouver qu'on nous a menti.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 17:48:14 ]

10172
+ plein.
10173
Y a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir.

Non, c'est pas possible, c'est sur les documents remis avant signature et il y a obligation professionnelle d'information loyale. C'est une cause de nullité de la vente.

Citation :
- Je dois vous informez que le bien est situé en zone inondable...
- C'est pas grave Mr le Notaire, la maison nous plait, on la prend quand même. (Pensées : au pire, on sera déclaré en état de catastrophe naturelle, y'a les assurances, les autres paieront...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 18:18:09 ]

10174
+1, le notaire entre dans les détails des risques et autres obligations légales, et vérifie que tu as compris.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10175
C'est simple supprime le Fond Barnier d'indemnisation (mécanisme de solidarité) et il n'y a plus de maison en zone inondable.

Ce qui est révoltant, c'est que ce sont souvent les maisons secondaires bourgeoises les plus exposées au risque car jouissant d'une vue "imprenable les pieds dans l'eau". Si vous voulez, on en parle de la solidarité...

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 18:25:41 ]

10176
Ah le notaire, cet être dévoué totalement aux autres, qui ne se trompe jamais et n'est jamais intéressé.

Ben oui supprimons le fond bannier, comme pleins d'autres aides aux victimes. Ça règlera tout !
10177
Yep, mais dans la réalité, zones à risques ça veut dire beaucoup de choses. Quand un fonctionnaire déclare une zone à risque(s), si le risque est de 100%, genre juste en dessous y a des obus des guerres de 14 et de 40, de l'uranium, des aliens, la soeur à truelle, y a une notification à part, et là personne ne construira jamais dessus, souci tué dans l'oeuf.

Mais le souci d'un risque d'inondation, d'éboulement de terrain suite à des galerie de mine en sous sol (par chez moi ça se croise très souvent, les départements 54 et 57 sont de vrais gruyères) : ben c'est impossible de définir le risque précisemment. Il se peut que jamais il n'y aucun souci en fait.
Donc, tout le monde peut être de bonne foi, de l'acheteur au vendeur en passant par le maire et le notaire, que tout se passe niquel, pis que 45 ans plus tard la maison soit totalement fissurée et inhabitable, les garanties décennales de s'appliquent plus, les assureurs se renvoient la balle, les mairies aussi, et hop le détenteur final du bien immobilier a tout dans le cul lulu.
10178
Ouais mais pourquoi indemniser ces aveugles alors ? Putain mais le pognon de dingue qu'on perd là !
10179
Et puis le notaire tu le vois à la fin de la démarche d’achat, après le sous-sein, l’emprunt etc... Bref trop tard.

C’est pas pour rien qu’il y a tant de gens qui se font arnaquer. Et puis ça n’a de toute façon aucun sens de construire une maison à un endroit inadapté. Bref, il ne faut pas enlever leur culpabilité aux maires et promoteurs. Ils en portent au moins 90%.
10180
Ha mais c'est bien là où je voulais en venir. Perso je dirais même 50% de culpabilité pour le maire, le reste pour le promoteur.
- le maire parcequ'il à la fois élu du peuple et de facto représentant de l'état.
- le ^promoteur, pacrequ'en tant que vendeur pro, il doit s'assurer que le produit qu'il vend soit totalement safe.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 18:33:44 ]