Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 248 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Je taillerais volontiers le bout de gras avec des gens comme lui.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Dr Pouet
samy dread
et les modèles sont plutôt pris de vitesse par la réalité
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Shreddator
will_bru
Là sur la même latitude que Lille, on tape les 50. Tu m'étonnes que les gens meurent. Le corps humain n'est pas habitué et ne le sera probablement jamais.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
samy dread
le souci qu'on a en france c'est qu'on fait beaucoup de blé, du coup au 15 juillet on a beaucoup de sol nu.
quand un sol nu chauffe à 40°C, un sol couvert peut rester vers les 20°C, du coup on accentue encore le phénomène
mais allez expliquer qu'il faut arrêter le blé
samy dread
Soot_and_Stars
Shreddator
samy dread
quant aux arbres dans cette région les épicéas sont en phases de liquidation, les bouleaux commencent à souffrir ainsi que certains chênes.
c'est trop tard. Les années 2000 à 2020 c'était les années où il fallait agir fortement. Maintenant la merde nous tombe dessus
jeremy19450
mais qui est pret a manger du pain de sorgho ou la pate a pizza au mil
va falloir pênser a s'enterrer pour beneficier du frais sous terrain ....
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 16:52:29 ]
Soot_and_Stars
Dr Pouet
Je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à voir plus loin que 10 ans là. J'en fais littéralement des cauchemars.
will_bru
Dr Pouet
jeremy19450
Soot_and_Stars
jeremy19450
Shreddator
will_bru
Lux Inferno
Dr Pouet
https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2019/03/Jancovici-Combloux-2019.pdf
Shreddator
Avant je buvais ses paroles, comme tous mes potes ingénieurs, c'est en effet confortable de se moquer des économistes qui ont même pas compris des choses aussi simples que les principes de la thermodynamique et dont toutes les théories sont des fantasmes. En parlant avec des gens qui font de la recherche en économie je me suis rendu compte qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal (j'ai eu la même position il y a longtemps avec les sciences sociales que je méprisais parce que je n'y connaissais absolument rien) et que ce qu'on confond souvent «les économistes» avec les guignols qui se font passer pour tels dans les médias (Alain Minc, François Lenglet ou Dominique Sceux ne sont pas des économistes ni même des vulgarisateurs, ce sont des communicants).
- < Liste des sujets
- Charte