Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 000 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10191
Japon : Inondations, ordre d'évacuation de 2 millions de personnes. :8O:
Espérons qu'ils aient mis leurs centrales et déchets nucléaires en sécurité.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 21:05:26 ]

10192
Une chose qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas plus d'accompagnement (aides, information...) pour la destruction de bâtiments existants. Dans les villages de campagne, c'est frappant : il y a plein de maisons vides et délabrées, et on construit des lotissements sur des terres agricoles en sortie des villages icon_facepalm.gif. Le fait est qu'aujourd'hui c'est cher et compliqué de faire détruire un bâtiment dans les règles, ce qui incite automatiques à construire sur des terrains vierges.
C'est également le cas pour les bâtiments commerciaux et industriels : combien de bâtiments en friche, et combien de nouvelles constructions en extension de zones existantes ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

10193
Lamentable :

Citation :
Couche d'ozone: la Chine accusée de produire des CFC

"L'Agence d'enquête environnementale (Environmental Investigation Agency, EIA), une association basée aux Etats-Unis, affirme dans un rapport que 18 usines réparties dans dix provinces de Chine ont reconnu qu'elles continuaient à utiliser des chlorofluorocarbures (CFC) en dépit de l'interdiction internationale.

En 1987, un accord international, le Protocole de Montréal, avait été signé pour supprimer progressivement les CFC (utilisés dans la réfrigération et les aérosols), responsables du fameux "trou" dans cette couche gazeuse protégeant la Terre de rayons qui provoquent cancers de la peau, dégâts oculaires et immunitaires.

Des employés de ces entreprises ont déclaré à des membres de l'EIA, qui se faisaient passer pour des acheteurs potentiels, que la majorité du secteur chinois de la mousse en polyuréthane utilisait des CFC-11 en raison de leur qualité et de leur coût ».


https://www.connaissancedesenergies.org/afp/couche-dozone-la-chine-accusee-de-produire-des-cfc-180709
10194
Citation :
"Si la Chine ne met pas un terme à cette production illégale, cela mettra en péril notre couche d'ozone, qui est en phase de guérison lente", a déclaré le directeur de l'EIA aux Etats-Unis, Alexander von Bismarck.


alerte attaque imminente

Non je ne mettrai pas de pull

10195
On sait plus trop de quoi nos petits-enfants vont crever en fait... On s'y perd un peu...:oops2:
J'aimerais un peu plus de clarté pour savoir à quel saint allumer un cierge.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10196
10197
Rapport à une discussion dans « bagnole de merde land » :

Sur le cobalt, et donc les batteries :

La disponibilité du cobalt, du tungstène, de l'étain, du dysprosium, du néodyme et du praséodyme sont clés pour la transition énergétique à travers la planète. Mais la disponibilité de ces métaux et terres rares est sous tension critique à en croire une étude du BRGM, de McKinsey et de CRU Consulting.
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/ressources-naturelles/isr-rse/six-matieres-premieres-essentielles-mettent-la-transition-energetique-en-danger-146027.html

Il faut voir aussi que si on remplaçait le parc automobile actuel par autant de voitures électriques, il faudrait augmenter considérablement la production électrique actuelle. Genre construire 50% de réacteurs nucléaires en plus...

Bref, ce n’est pas très viable comme solution.

Plus d’infos :
https://jancovici.com/transition-energetique/transports/la-voiture-electrique-est-elle-la-solution-aux-problemes-de-pollution-automobile/

Citation :
Le résultat des courses, c’est que la production électrique mondiale crache plus de CO2 que la totalité des moyens de tran

27% contre 14% des émissions de CO2 !

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 20:12:31 ]

10198
je vois que deux possibilités :

- que tout le monde n'ait pas de voiture
- qu'il y ait moins de monde si tout le monde veut sa voiture

edit : enfin non y en a une troisième mais elle suppose la construction des centrales. C'est malheureusement celle qu'on risque de choisir...

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 20:39:09 ]

10199
Toujours aussi binaire hein.

le-pub-des-gentlemen-2296951.jpg

(Comme ça elle est faite)
10200
J'ai édité. je suis trinaire en réalité. Mais je vois bien la première possibilité quand même, celle du facteur 9.

C'est que ça commence a couter une blinde une bagnole. Certains ont "choisi" le vélo pour des raisons financières déjà.

Si ça se trouve, on se prend la tête à chercher des solutions écologiques alors que c'est l'écologie elle même qui nous trouvera des solutions super bien adaptées. ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 21:25:09 ]