Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 045 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10271
Sinon pour le dentifrice, on peut le remplacer par de la cendre. J'ai appris ça à Kho Lanta.

Mais pour être un peu plus sérieux, j'ai bien peur que dans la vraie vie, ce soit pas quelques éoliennes qui arrangent les choses. Va falloir chercher dans une autre direction.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:25:40 ]

10272
classique : quand on dit qu'on en fait trop et qu'il faut décroitre, on parle bien sur de nos pays en surconsommation. Argument mis immédiatement en avant : va dire ça aux pauvres.

C'est de la mauvaise foi caractérisée

Non je ne mettrai pas de pull

10273
La mauvaise foi caractérisée, c'est de faire une COP21, puis 22, puis 23 tout en taisant le mot "surpopulation". Mot qui reste absolument tabou dans ce genre de sommet sur le climat. Décroissance, ça veut dire décroissance, appelons un chat un chat.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:43:36 ]

10274
yep.
Evitons aussi de remarquer que cette surpopulation ne pose réellement problème que dans le cadre d'une économie libérale globalisée basée sur l'accumulation ad lib.
Et pis le truc qui fait vraiment mal, c'est quand on fait le lien entre la "surpopulation" ou disons l'accroissement démographique exponentiel, et ce que l'on considère comme "amélioration du niveau de vie".
Ouille!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:40:06 ]

10275
Oui décroissance démographique signifie obligatoirement décroissance économique. Ce serait dur à vivre pour deux ou trois générations.

Mais d'un autre côté croissance démographique signifie également décroissance économique plus brutale encore. Alors l'un dans l'autre autant que ce soit dur pour le moins de monde possible et le moins dur possible.

Si rien ne bouge au niveau politique, c'est qu'on espère tous secrètement que ce soit la génération d'après qui morfle. On croise les doigts. D'un autre côté personne n'est à blâmer. On peut pas se reprocher d'avoir la trouille de se lancer dans le vide d'une vie moins douce volontairement. Après tout on en a qu'une.

L'idéal serait d’entamer une effort de décroissance démographique modéré mais soutenu, accompagné par un effort de solidarité sans précédent pour atténuer la dureté du choc économique.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 22:48:42 ]

10276
tu devrais joindre les actes à la parole et proposer de te suicider

Non je ne mettrai pas de pull

10277
:mdr:

En matière de gestion, comme dans toutes choses d'ailleurs, je suis favorable aux manœuvres modérées. Même la politique de l'enfant unique me semble violente d'un point de vue du choc économique.

Par contre tu te doutes bien que dans cette optique, je suis plutôt favorable à l'adoption plutôt que la PMA.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 23:18:48 ]

10278
10279
La décroissance économique n'est le cauchemar que de ceux qui s'en mettent plein les paradis fiscaux.

Même niveau de duperie que la dette publique.

Encore une fois tant que la croissance sera le seul filtre ben ça ne pourra pas marcher.
10280
Citation :
L'idéal serait d’entamer une effort de décroissance démographique modéré mais soutenu, accompagné par un effort de solidarité sans précédent pour atténuer la dureté du choc économique.

100% d'accord avec ça.
D'autant que le premier choc économique, comme d'hab, sera encaissé en premier lieu à l'échelle mondiale par les plus fragiles.
Enfin pour eux, d'ores et déjà c'est le choc permanent pourrait-on dire. "La-bas", des gens meurent tous les jours des fluctuations (ou même tremblotements) du cours du jus de fion à Wall Street.
Un peu plus ou un peu moins: Peut-on encore parler de choc?
Par contre nous aurons peut-être l'outrecuidance de vivre comme un "choc" un léger tassement de nos avantages exorbitants...:|

Mais: Par quel mystérieux train de mesures un état proclamé "démocratique" peut-il mettre en place pareil projet sans illico basculer dans le camp des pires dictatures?
On ne touche pas à la procréation.
Les idéologues islamistes hégémoniques enragés l'ont bien compris, professant ouvertement pour les plus cons et les plus virulents d'entre eux, la conquête du monde par le nombre et par la grâce des utérus instrumentalisés.
Quelque part, c'est le point où les masques tombent, et où la politique apparaît nue pour ce qu'elle est vraiment: Une approche totalement fictive et fantasmatique de l'humain.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 04:32:27 ]