Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 990 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10201
Citation de Dr :
Il faut voir aussi que si on remplaçait le parc automobile actuel par autant de voitures électriques, il faudrait augmenter considérablement la production électrique actuelle.


Sauf qu'une telle transition s'étalerait sur de nombreuses années, ce qui devrait permettre le déploiement de sources d'énergie renouvelables. Et rien ne dit qu'on remplacera le parc 1 pour 1 : par exemples les voitures autonomes pourront pratiquer l'autopartage et/ou être un moyen de stockage d'énergie massif et décentralisé.


En passant, voici un doc récent et très complet sur les piles à combustible et autres voitures à hydrogène :
https://www.shell.com/energy-and-innovation/the-energy-future/future-transport/hydrogen/_jcr_content/par/textimage_1062121309.stream/1496312627865/46fec8302a3871b190fed35fa8c09e449f57bf73bdc35e0c8a34c8c5c53c5986/shell-h2-study-new.pdf
Et on ne pourra pas taxer les auteurs de faire un dossier à charge pour protéger leur business actuel ...
10202
Citation de an/na :

C'est que ça commence a couter une blinde une bagnole. Certains ont "choisi" le vélo pour des raisons financières déjà.

Il y en a probablement beaucoup plus qui l’ont choisi pour son efficacité en ville, la fiabilité du temps de trajet, et en second lieu pour des arguments comme le respect de l’environnement, les bienfaits pour la santé (selon plusieurs études, même en comptant toutes les externalités négatives comme la pollution ou le -léger- risque supplémentaire d’accident -lequel reste environ 10 fois inférieur à celui des 2 roues à moteur-, les avantages surpassent les inconvénients d’un rapport estimé à 27). L’argument économique n’est souvent qu’un avantage collatéral. D’ailleurs, un des poncifs sur le vélo utilitaire urbain est que c’est « un truc de bobos », une population plutôt élevée sur l'échelle socio-économique.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10203
a/t t'as 3 couilles?

Rentrons-nous ça dans le crâne: En l'état actuel de la technologie et de la société, il n'y a AUCUNE solution impliquant une machine à faire des km par tête de fion.
Aucune.
C'est un truc de fou!
Citation :
Bref, ce n’est pas très viable comme solution.

Certes. La solution viable en fait on la connaît, pasqu'on nous l'a déjà faite dans des circonstances merdiques un peu similaires (toutes proportions gardées): Ca s'appelle une guerre mondiale.
TA-DAM/TSSSSS!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:09:36 ]

10204
Assez de blabla. Livrez votre quotidien, vos prises de conscience et changements effectifs qui vous semblent utiles, ainsi que vos traîtrises.

Infiniment moins de posts sur internet/ réseaux mais pêche sur le visionnage de vidéos, futilités.
Je vais au mmacdo ou au kebab quand j'ai la flemme, ou plus la force d'exister.
J'ai un diesel et je roule comme un porc pour assouvir un plaisir hédoniste nécessaire à mon équilibre.
J'ai investi dans un petit utilitaire pour dormir sur place et rester plusieurs jours plutôt que A/R quotidien.
Je mange essentiellement végétarien/végétalien parce que j'ai eu du cholestérol, que la viande c'est pour les riches et parce que j'ai cultivé d'autres goûts chemin faisant, en décalage total avec ma culture d'origine, et je pense sincèrement que c'est un moteur puissant de changement (eau), même si pas suffisant.

Je propose du covoit' surf mais ça marche pas, c'est un mode de vie de con individualiste mais qui s'explique.

J'ai appris à réparer, je n'achète presque plus rien de neuf.

J'achète des fringues de riche censées respecter les travailleurs ou les animaux dès que c'est faisable, tous les 2-3 ans en gros. Sinon j'ai les mêmes vieilles fringues/chaussures qui me saoûlent ou je vais chez distri-pauvre en me plaignant du travail des enfants.

J'ai viré les cotons tiges pour un cure-oreille.
Mon déso de chiotte c'est du bicarbo et de l'huile essentielle.
Je vais à la laverie car les machines durent 20-30 ans.
Pas de frigo ou d'électroménager superflu.
EDF me rembourse du fric même avec l'abo 3KW. Ca vaut ce que ça vaut mais je sui pas du tout sûr de mon coup pour l'économie d'eau par rapport à avant. 1/3 de moins il semblerait.
Je récupèrais l'eau froide de la douche avant les travaux car éloignée de la chaudière. (10l/jour à verser dans les chiottes). Immeuble donc compliqué pour les toilettes sèches.
Lessive faite maison même si j'ai eu la flemme ces derniers temps.
Produit vaisselle en vrac
Nourriture en vrac aussi, et supermarché pour flemme.
Brossage à sec et douche froide le matin.
Savon d'Alep pour le corps, les dents et les cheveux.
Huile de coco pour la cuisine, en guise de gel pour les veuchs, corps, sexuel.
Je suis faible et bouffe des bananes et des citrons toute l'année. J'importe du gingembre et du curcuma.
Je m'en fout d'importer des trucs, tant que c'est assez limité je me dis que c'est largement jouable si tout le monde s'y met.
Pas de vacances en avion mais ne rechigne pas à cramer un plein de gasoil pour un peu de bonheur sur le trait de côte. Le train c'est pour les riches et le covoit' blabla de luxe aussi.
Vélo pour le quotidien quand la santé est là et que la météo est pas trop violente.
Réduction des sacs de déchets par 2 environ. (plus besoin de faire le plein de sacs à la communauté de communes chaque année).

Allez, donnez vos idées.







[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:12:47 ]

10205
Je pense qu'on est nombreux à avoir changer nos habitudes comme toi pour consommer moins/mieux.

:bravo:
10206
Justement, partagez les idées.
Je me demandais par rapport aux fournisseurs "d'énergie", banque etc. par ex.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:30:36 ]

10207
je me fourni en énergie renouvelable depuis presque 30 ans, chez un producteur local ( hydro, eolien, soleil). Pas de voiture et déplacement urbain á vélo, été comme hiver. Pour les transports de choses encombrantes et lourdes c est taxi ou car sharing. Pour les déplacements lointain j utilise le train. Pour la banque je suis client d une banque local et l asso dont je suis président est dans une banque local qui investie dans des projets écologiques.
J ai quand même la chance de vivre dans la "green city", la ville la plus écolo d allemagne, ça facilite la vie quand les infrastructures sont la.
10208
je ne veux pas d'enfant.
10209
ben franchement l'écologie ça a l'air plus sympa chez jaggi que chez les autres, où ça semble aussi coincé que le catéchisme où on t'apprend à souffrir et à tout t'auto-interdire.
10210
Citation :
je me fourni en énergie renouvelable depuis presque 30 ans, chez un producteur local ( hydro, eolien, soleil). Pas de voiture et déplacement urbain á vélo, été comme hiver. Pour les transports de choses encombrantes et lourdes c est taxi ou car sharing. Pour les déplacements lointain j utilise le train. Pour la banque je suis client d une banque local et l asso dont je suis président est dans une banque local qui investie dans des projets écologiques.
J ai quand même la chance de vivre dans la "green city", la ville la plus écolo d allemagne, ça facilite la vie quand les infrastructures sont la.

Utopiste ! Rabat-joie ! Pisse-froid ! Et tous les watts consommés pour les différents évènements auxquels TU participes ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam