Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 200 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
931

ben tiens sur ce coup on est d'accord

932

Ben je fais gaffe à rédiger mes posts pour qu'ils soient le moins agressifs possibles, ouverts, etc. et toi tu déformes mon propos, tu es méprisant, etc.

En plus dans ton ton cas se voit que de toute façon t'as pas envie de remettre en question ton point de vue... Donc ça ne donne pas du tout envie de continuer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

933
Citation de metalwerk :
donc si une espece en danger n'est pas photogènique qu'elle crève ?

Les irlandais sont roux, Socrate était roux, Socrate était irlandais...

Ben non ! Elle bénéficie des programmes de sauvegarde qui sont financées grâce à celle qui est photogénique ! Tu fais exprès là c'est pas possible d'être bouché à ce point : tu pensais vraiment que le wwf ne s'occupe que des pandas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

934
non mais picto...redescent de ta chaise, serre le pouce avec le majeur et atteind une nouvelle pleinitude, tu vas voir le bien que ca fait, tu te fait du mal là

je précise que je rigole, je ne suis pas agressif et ne te veux aucuns mal ...

le problème avec greenpeace et le WWf n'est bien entendu pas uniquement qu'ils ne mettent pas les requins en avant dans leurs communication, ca tout le monde l'aura compris, le probleme est bien qu'ils n'ont pendant très longtemps rien fait pour préserver les requins et que si aujourd'hui ils bougent a peine, ce n'est pas efficace

pour les chiffes, les requins c'est 3-4 morts pas ans 90% de population en moins en quelques années et toujours pas expèce protègée, les crocodiles, c'est au minimum 100 morts par ans et protègés depuis longtemps

et ce n'est pas moi qui le dit, c'est rob steward le rélalisateur des seigneurs de la mer et Paul watson que je n'ai pas besoins de présenter

et..... bouché a ce point........ c'est pas très gentil...enfin je dis ca...
935
Ouais c'est pas gentil mais j'ai construit ma phrase avec les ":" pour réserver ce qualificatif au seul raccourci que tu faisais sur espèce photogénique/espèce protégée...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

936
Citation :
Je fais aussi partie d'une association qui soutien un parc naturel, son président n'y est présent que pour se profiler sur le plan politique et c'est un des nombreux travers du fait que la défense de l'environnement soit devenu une mode.

C'est pas parce-qu'il y a des brebis galeuses dans un domaine, que le domaine est à abandonner. De plus, il y a des brebis galeuses dans tous les domaines. Et évidemment il y en a encore plus dans les domaines qui sont "à la mode". Faut juste trier davantage. Et faire feu sur ces Brebis. (Allègre... )



Citation :
ah bon si je comprend bien, il est plus logique dans la nature humaine que l'on se préocupe de son propre avenir si il est peut être manacé que de se dire que les 8 mio de mort par la faim sont beaucoup plus important

C'est clair que le monde occidental ne se soucie pas assez de la faim et maladie dans les pays pauvres. C'est pas le seul soucis non plus ; il y a aussi toutes les actions douteuses, gouvernementales ou privées, motivées par les ressources comme pétrole, uranium... actions liées aux guerres et aux dictatures.

D'un autre côté, ce n'est pas une raison pour ne pas agir sur le CO2 et autres problèmes écologiques ; d'autant que c'est parfois lié, qu'on peut parfois lutter contre les problèmes ci-dessus en mobilisant l'opinion via l'écologie... etc
937
+10

Surtout que tout est lié.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

938



pour l'histoire des brebis galeuse, la question est juste jusqu'ou faut il accepter la gangrène de certains sans que cela porte préjudice à l'ensemble, mon opinion est que c'est allé trop loin la mode ecolo trendy et que ca va finir par décrédibiliser le tout et lasser, mais je peut me tromper...

si j'expose des domaines ou je pense que l'écologive est a côté de la plaque c'est justement parce que je pense que ca va apporter de l'eau aux ecolosceptique (que je ne suis pas) et mettre à mal le reste

quand au rapport d'intéret entre les victimes de la faim et les risques écologiques, je ne suis pas vraiment d'accord, les causes des victimes de la faim, des maladies, des dictatures et j'en passe et des meilleures sont a mettre au compte de problèmes bien plus profond, plus endemiques, plus historiques, mais c'est pas un problèmes, on est pas obligé d'être toujours d'accord

mais quand je pense a ce que représente ce chiffre, 8 mio de morts pas ans, j'ai un peu le vertige et le reste me semble un peu anecdotique, c'est visceral






[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:50:15 ]

939
940
Citation :
pour l'histoire des brebis galeuse, la question est juste jusqu'ou faut il accepter la gangrène de certains sans que cela porte préjudice à l'ensemble, mon opinion est que c'est allé trop loin la mode ecolo trendy et que ca va finir par décrédibiliser le tout et lasser, mais je peut me tromper...

On n'a pas à accepter cette gangrène. Il faut la dénoncer, lutter contre... Mais je pense qu'on est d'accord là-dessus. Quelle que soit la cause, et notamment pour des causes justes ou nobles, il y aura toujours des gens pour essayer d'en tirer profit. On ne doit ni laisser faire, ni abandonner la cause.


Citation :
quand au rapport d'intéret entre les victimes de la faim et les risques écologiques, je ne suis pas vraiment d'accord, les causes des victimes de la faim, des maladies, des dictatures et j'en passe et des meilleures sont a mettre au compte de problèmes bien plus profond, plus endemiques, plus historiques

Les causes sont ailleurs. Mais par contre il peut y avoir des liens (pas forcément de cause à effet). Par exemple, les biocarburants ont d'abord été présentés comme solution miracle ; puis pas mal de voix se sont élevées pour dire que ça allait affamer les populations locales (et qu'en plus ça ne réduit pas le CO2, au contraire).

On peut aussi dire, que sur ce coup là, la gangrène que tu évoques n'a pas pris.