Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 202 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
531
+1000

tant que ce sera comme ca, ils prefèreront se taper des embouteillages BACDLV que de prendre les transports en commun.
532

Citation : 1er effet Kisscool : on a bien attendu pour qu'elle arrive la rame, et ...
2e effet Kisscool : du coup, on a voyagé comme des bestiaux dans les wagons


Je me suis fait la reflexion : comment veut-on que les gens ne prennent pas leur bagnole si a chaque fois qu'ils prennent le metro, ils ont un peu l'impression qu'on se fout de leur gueule ?



Vous devriez faire un stage quelques jours à l'aiguillage de la ratp , vous verriez le bordel que c'est à faire fonctionner...

il manque de rames , de chauffeurs? sarko préfère crever plutôt que d'embaucher des agents supplementaires.
D'ici quelques temps , quand l'interdiction de droit de grêve sera en place , on va nous proposer de liberaliser le secteur , avec des chauffeurs payés au smic, pas d'entretien du reseau, l'augmentation du prix des billets, et toujours ces retards , voire pire...mais on trouvera bien un bouc-emissaire pour râler , puis on ira traquer les derniers fonctionnaires qui se terreront...

Maintenant , evidemment qu'il faut ameliorer les transports en commun pour sortir du tout voiture. :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

533
Voilà, c'est ce manque de cohérence dont je parle.

Il faut améliorer les transports en commun AVANT de bannir la voiture, pas dans un hypothétique "après"

Je prend pas les mecs de la ratp pour des nazes (quoique pour les chauffeurs de bus, c'est à voir), mais je constate que la volonté politique est absente : du fric on en met partout pour la voiture et ce, depuis des décennnies (combien a couté le boulevard périphérique à Paris ???? mmmmhhh ? )

On peut pas demander aux gens en même temps :
- de prendre les transports en commun et de taxer à mort les places de stationnements : que fait-on de sa bagnole quand on prend le metro ? Ben on la gare pardi ! Si ça coute aussi cher que de rouler, on va plutot prendre sa bagnole BACDSV plutot que s'entasser dans les transports en commun MDPPOPDB (mal dans la puanteur, la promiscuité et les odeurs de pet et de dessous de bras)
- de prendre les transports en commun et de pas donner à ces transports les budgets qu'ils méritent
- de jouer collectif avec les transports en commun et d'exalter sans arret l'individualisme le plus forcené (suivez mon regard)


Bref, c'est du n'importe quoi, et je sais de quoi je parle, je prends le metro depuis des décennies, ça s'arrange pas du tout.
Sûr, ce serait pire si on n'y mettait pas de fric du tout et je reconnais que l'argent englouti est déjà colossal, mais ce sera pas comme ça que les gens iront d'eux-mêmes.

aaahah mais suis-je bete, on n'a qu'à mettre des flics partout pour veiller au grain écologique, Bon Dieu, j'avais qu'à regarder qui on a élu.

misère

:??:

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

534
Désolé de ne pas suivre vos posts pour l'instant, cependant je suis tout à fait d'accord pour l'amélioration des transports en commun quelqu'ils soient ( en quelque sorte)

juste pour votre information (certain connaisse peut être!)
parce qu'on a tous besoin de manger.....

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php
535
Bof problèmes d'urbains tout ça.

Moi je suis pour l'éradication des villes :oops2:
536
En parlant de métro (et donc de RER aussi) ça me fait penser que c'est quand même bien crade là dedans, quand tu vois (sentir serait, pour sûr, plus approprié) les poussières qu'il y a dans chaque station, et ce doux parfum de sécheresse que tu prends dans le nez et les poumons.
Les métros et les rer doivent avoir des freins qui créent une jolie poussière qui est également cancérigène (d'après une étude qui n'a pas pu vraiment être écoutée).
Je ne veux pas dire que la bagnole c'est mieux, mais ils pourraient (devraient) peut être faire des frais autres que de mettre des jolies portes de plexi qui s'ouvrent toute seule dans les stations lorsque la rame est arrivée, mais plutôt une vraie aération de cet air dangereux.

Ou sinon -même si ça fait un peu blade runner et autres films noirs- mettre des pistes cyclables dans les souterrains de panames. Comme ça déjà, tu auras un endroit pour emmener ton rat pisser le matin (et puis il se fera ptêtre des potes) avant d'aller au boulot, et puis je suis sûr que ça irait super vite (c'est plat, pis tu met un revêtement bien lisse, et en plus tu évites la flotte et le froid de l'hiver). Il ne manquerait plus qu'un éclairage simple, quelques graffs et peintures pour simuler un joli périphérique blindé de caisses, et le tour est joué.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
537
On ira traquer les derniers fonctionnaires qui se terreront...

"espèce" en voit de disparition!
538
Déprimant :(
539
...et alors? sont en vacances les écologistes?
UP petit topic... sinon la planète va mourir!

Citation : Déprimant

Je trouve pas

ou alors c'est le post de zaoued qui signe la fin de l'histoire en donnant un avis et sa contradiction à la fois?

allez je vous relance gentillement

Citation : mettre des pistes cyclables dans les souterrains de paname

génial. ou alors, mettre des pistes automobilables dans les souterrains de paname, et les pistes cyclables en surface?

Citation : certain connaisse peut être!

tu veux mentionner quoi? l'existence des AMAP? ou ya un truc spécial à voir sur ce site ouèbe?
La systématisation en mécanisme "labellisé" (avec site ouèbe) d'une initiative microlocale au départ ne signe t elle pas la mort même de l'initiative, son inclusion dans le système? l'engouement pour les AMAP ne nous conduit il pas à voir la démarche connue, reconnue, reprise, et sous prétexte d'être rendue plus efficace et massifiée, finir par trouver nos paniers "certifiés AMAP" chez Auchan, syndrôme Max Havelaar?
la garantie contre cette dérive réside t elle dans le simple caractère de réseau non centralisé? Comment assurer cela au mieux?

Citation : Moi je suis pour l'éradication des villes

attends de voir tous les habitants de la ville la plus proche venir miter ta campagne avec des pavillons, quand sera éradiqué leur système d'habitat vertical dense!!

Sinon: c'est cautionné les sujets politiques sur ce forum? Comme: "maintenant que l'écologie est partout (dans tous les programmes de tous les partis) elle est nulle part", "les Verts font 1.55% en 2007, comme René Dumont (1.3%) en 1973, divisé par 10 depuis 1992 (Les Verts + les Bleus [premiers créées pour affaiblir les Verts] 14%), et pourtant le paradigme environnemental progresse dans le discours dominant, mon dieu mais que se passe t il", etc.
aka punkt aka Gran_maT
540
Jy connais rien! , mais tu es capable de comprendre!
les amaps sont un réseau direct du producteur au consommateur (légumes, fruits, produits carnés, b.o.f) et le plus souvent c'est bio!, donc relativement sain pour ta santé, quand même! en plus tu évites d'engraisser les très gros de l'alimentation qui gaspillent des tonnes de bouffes au prorata de l'économie! et tu contribues efficacement à l'élaboration culturellement logique d'une agrigulture bio ou raisonnée de ton canton, par exemple! ce qui, de la sorte fait vivre une ou plusieurs familles de paysans! la majorité du temps les légumes et fruits sont cueillis le matin même, voir la veille! alors que dans n'importe quel supermarché ce n'est vraiment pas le cas............