Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 965 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10391
Citation :
nope, en gros t'as les twingo, 108, smart, ayzo, up, 500, et au dessus en terme de gabarit, les clio, polo (et déclinaisons seat ibiza et audi A1), ou 208. En plus gros les golf/audi A3, megane, 308.

Les dernières twingo ressemblent beaucoup plus à une polo qu'à une smart, c'est pour ça je dit c'est assez proche
10392
La dernière Twingo a une base commune avec la Smart Forfour (chassi, moteur)
10393
Et vos histoires de gros ricains a mener ma question sur la diffusion de la pollution aux oubliettes.
10394
Peut être trouveras tu l'information que tu cherches dans ce documeent :

https://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/NUMERO39.pdf


Sinon perso, les dernières petites twingo je les trouvent plutôt mignonnes. Le coup de crayon est un peu pompé sur les fiat 500 mais comme les fiat ont de la gueule, le copiage est de bon goût. Ce serait mon deuxième choix en ville après la Zoé et mon premier en essence pour la ville. Dans mon coin, y'en a partout. J'ai l'impression que ça se vend comme des petits pains cette twingo.

FRAVP_X07_1_BI_OVQNJ_BR1B%209TP%20E6E.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

Je verrais bien une version Flower Power avec des stickers colorés. ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:50:06 ]

10395
10396
Epebe avait linker cette info concernant le raffinage :

Citation :
Puis le raffinage c'est d'abord la distillation pour séparer les produits légers des produits lourds.
Principes ici : https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/raffinage-petrolier
On peut jouer sur les proportions par des ajustements ou la qualité du brut mais ça reste à la marge. On ne peut pas plus faire 100% de gazole que 100% d'essence. Pour le moment les raffineries européennes produisent trop d'essence (qu'elles exportent) pour la demande locale et pas assez de gazole (qu'il faut importer)


J'imagine que les compagnies pétrolières ont probablement dû faire pas mal de lobbying et qu'ils y sont pour beaucoup dans cet état de fait concernant la subvention du diesel passée et le nouveau revirement récent.

Je vois mal le marché automobile déconnecté du marché des carburants. L'écologie ok, mais pas folle la guêpe.

C'est Total qui dit ce qui est le mieux pour l’environnement.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 22:04:00 ]

10397
Pour le gasoil et le tout électrique merci le Général !

10398
Citation :
Pour le gasoil et le tout électrique merci le Général !


tumblr_nh4xrbOYFC1rp1w7xo1_400.png

Pour ce qui du nucléaire français, pas d'inquiétude, y'aura bientôt plus rien à vendre!

x
Hors sujet :
Je ne suis pas pro-nucléaire, loin de là, mais le nucléaire, dernière industrie "lourde" qu'on arrivait quand même à vendre à l'étranger n'a pas franchement un avenir radieux devant lui.

Je vous recommande un docu diffusé la semaine dernière sur LCP qui expliquait comment à cause de Bouygues qui voulait se débarrasser de ses actions Alstom (achetées à la demande de ex-ex-président), la partie énergies (turbines, éoliennes...) d'Alstom a été vendue pour pas grand chose à General Electric (moyennant l'aide du Department Of Justice américain qui a agité le spectre d'une grosse amende pour corruption afin de faciliter le rachat par GE)(1)

Conséquence amusante, quand EDF s'est retrouvé à demander des pièces détachées à GE courant 2017, ces derniers les ont envoyé se faire mettre tant que les contrats de maintenance n'étaient pas renégociés. C'est pas beau ça ?
2 ème conséquence amusante: le deal entre Alstom et GE aurait été que l'amende encourue soit payée par GE, et là pas d'bol, le DOJ a imposé que ce soit Alstom et ses actionnaires qui payent. GE a apparemment conclu pas mal de rachats récents à l'international dans des circonstances analogues...

C'est ce qu'on appelle la guerre économique avec des intérêts privés et d'état qui se mêlent parfaitement !
Le documentaire précise que Airbus est le prochain sur la liste et que des condamnations pourraient survenir dans les prochains mois...

Epilogue sur lequel le doc se termine : Au moins, la partie transports est sauvée...
Sauf qu'elle a été rachetée par Siemens en 2018, et donc, là aussi, le TGV issu de recherches quasi 100% françaises depuis 50 ans et qu'on pouvait au moins vendre ailleurs sans trembler des genoux du point de vue respect de l'être humain (par opposition à nos Rafale, Char Leclerc et autres merdes du même genre) sera bientôt teuton.
Mon pronostic: dans 10 ans Siemens aurea récupéré les technologies et fermé les usines en France...

(1) Principe d'extraterritorialité par lequel ils s'autorisent le droit de poursuivre toute personne ayant commis des infractions à l'étranger si elles ont utilisé le dollar (ou si , et ça c'est vachement chiadé, il est démontré que des services fournis par des entreprises américaines ont été utilisés de près ou de loin.
Exemple: Tu confirmes filer un pot de vin en monnaie locale au dictateur tout aussi local via ton iphone -> Jackpot, tu es condamnable vu que ta communication passera un moment ou un autre par un serveur apple aux USA ! Ce principe est quand même le plus gros foulage au pied des lois internationales)

Désolé pour le TL,DR !:oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10399
Ouais, c’est bien triste. Et c’est complètement typique d’une vision financière court terme / je mets les mains dans la caisse : je vends pas cher et je me désendette, et mes copains investisseurs font une excellente affaire.
:(
10400
2 précisions :
- le doc datait de 2017
- je crois surtout que Bouygues n'en avait absolument rien à foutre d'Alstom et que c'est Sarko qui a fait pression pour qu'il mette des ronds dans l'histoire (parce que Sarko n'avait pas un kopek a mettre par l'Etat mais qu'il voulait quand même la jouer "moi j'ai des couilles je sauve l'industrie française" )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 23:07:25 ]