Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 050 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10291
Non pas de taboo, enfin pas celui auquel tu penses.

La natalité est encouragée pour permettre au système capitaliste de tourner, tout simplement.

Supprime le travail et tu verras que bon nombres de "problèmes" disparaîtront d'eux-mêmes.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 11:28:26 ]

10292
La conférence que j’avais mise sur ce sujet traite à peu près tout, sans tabous, et de manière rationnelle.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9672431,p.3.html

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 12:54:34 ]

10293
Je mets ce petit lien, j'ai le sentiment que c'est pas du luxe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9flation
10294
Tu aurais pu le commenter un peu. D’autant que ça n’a pas grand rapport avec la choucroute. Ça irait plus dans économie fanzine.
10295
Celui ci me semble fondamental également dans la problématique de décroissance :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Okun

Citation :
Tu aurais pu le commenter un peu.


Non je préfère rester neutre. On m'accuse trop souvent d'être partisan.

Citation :
ça n’a pas grand rapport avec la choucroute.


Si tout est lié à l'économie. De mon point de vue, c'est plus en rapport avec l'écologie que de rouler à vélo.
On a vu pourquoi avec le développement de l'Afique.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 13:25:18 ]

10296
Citation :
On m'accuse trop souvent d'être partisan.

mouahahahahahahahahahahahaha ! t'as des avis aussi tranchés que bayrou.
10297
On lui a tout de même plus d'une fois reproché d'avoir une vision économiste, voire financière, à tout propos...:oops2:
"La Finance", si c'est pas un camp de nos jours...
Il s'agit donc bien de partisanisme...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10298
Je peux pas faire mieux que de vous donnez des éléments pour que vous vous fassiez votre propre opinion.
Maintenant si vous pensez que l'économie c'est de l’obscurantisme, encore une fois, j'y peux rien.
10299
Monsigneur est trop bon, à daigner se pencher ainsi vers la ragougnasse.
10300
Citation de an/na :
Citation :
Tu aurais pu le commenter un peu.


Non je préfère rester neutre. On m'accuse trop souvent d'être partisan.

Balancer un lien sans l’expliquer, c’est être partisan du n’importe quoi !


Citation :
Citation :
ça n’a pas grand rapport avec la choucroute.


Si tout est lié à l'économie. De mon point de vue, c'est plus en rapport avec l'écologie que de rouler à vélo.
On a vu pourquoi avec le développement de l'Afique.


Il y a des pays africains en déflation ? Lesquels ?

Habituellement le grand exemple de la déflation c’est le Japon. Mais encore une fois, c’est plutôt une question économique. Merci d’éviter la tarte à la crème du « tout est lié ».