Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 157 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9921
le problème c'est qu'il va falloir lancer des milliers de fusée, et que même s'il n'y en a qu'une sur cent qui explose, ça te pourrit toute la zone

Non je ne mettrai pas de pull

9922
et comme on lance de préférence les fusées près de l'équateur, c'est pas bon pour nos voyages de vacances

9923
Si la Terre est plate facile de jeter les poubelles dehors.
9924
celui qui trouve le bout du monde aura le nobel direct

9925
C'est surtout qu'on parle des déchets les plus radioactifs dit de haute activité, les HA. Ceux-là représentent 99.9% de la radioactivité pour un très faible volume, 0.2%. On* réalise même pas à quel point ils sont dangereux. Ceux là ne doivent absolument jamais entrer en contact avec l’environnement. Aucune erreur n'est permise.

L'espace est une solution possible mais c'est encore trop tôt pour y penser. C'est même pas une question de coût, le risque est trop grand. Quand à refiler ça à un autre pays, politiquement c'est inenvisageable (heureusement d'ailleurs).

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chet_radioactif

* on, il se dit que ouai il en a déjà vu d'autres des accidents nucléaires ou des magouilles et des fûts balancés à la mer. Mais avec ce type de déchet, non.

220px-Gelbe_Tonne.jpg

Ca, c'est du pipi de chat à côté.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 15:59:17 ]

9926
en sous main tout est possible

9927
Citation :
Si la Terre est plate facile de jeter les poubelles dehors.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 15:44:15 ]

9928
Vous parlez d'échelle de temps totalement inconcevables humainement parlant. D'ici toutes vos prédictions, qui vont excusez moi du peu à 200.000 ans, La caldera de yellow stone ou autre auront déjà explosées et nous auront ramené à l'age de pierre.
9929

Ahh , finallement cette décroîssance va advenir alors icon_bave.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9930
2278814.jpg

Faut pas trop se focaliser sur 200 000 ans, le taux de radioactivité baisse. C'est plutôt de 100 à 1000 ans le problème.

Et dans 100 ans, vu le bordel écologique (et donc forcément géopolitique) qui se prépare, j'ai aucune confiance dans l'Homme pour gérer le problème. Je sais pas, je le sens pas.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 17:07:58 ]