Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 405 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
JohnnyG
"Je vous le dit, on ne peux plus rien dire !!! Donc je le dit !"
sonicsnap
darinze
Moi tu vois, qui n'ai bouffé que de la merde, bah t'as vu la gueule que j'ai sur mon avatar ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 11:32:28 ]
JohnnyG
Toute mon enfance, j'ai bu une eau qui avait un léger goût de javelle. Ça m'a appris à ne pas faire le difficile (et à mettre du sirop dans mon verre..)
Et ce genre de flotte, 2 verres consécutifs et je suis barbouillé...
#Houba
Sinon je viens d'une époque où on arrosait les champs au très toxique DDT, où on fumait partout tout le temps, dans les transports, au bureau, au resto, où l'eau circulait dans des conduites en plomb, plomb qu'on trouvait aussi dans l'essence ou les peintures, où les diesels fumaient tout noir, où l'amiante était partout, des plaquettes de freins jusqu'au gants de cuisine en passant par les isolants, où les aliments sans date de péremption étaient jugés comestibles à l'aspect, au goût et à l'odeur, où on portait des montres luminescentes au tritium radioactif, où on balançait tous les déchets non triés y compris chimiques dans des décharges à ciel ouvert quand on ne les brûlait pas dans le jardin ou des incinérateurs sans filtres et j'en oublie certainement.
Tout ça pour dire qu'on va quand même dans le sens du progrès même si tout n'est pas parfait et qu'il y a parfois des ratés. Et que ça aurait encore été mieux si dans le même temps on n'avait pas démultiplié notre appétit consumériste.
Et je suis toujours vivant.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 14:46:13 ]
darinze
Normalement, tous les plus de cinquante ans, disons, devraient être morts ou cancéreux..
Ose dire qu'autour de nous ce n'est pas train de tomber comme des mouches, que le cancer n'est pas la maladie la plus représentée, et que même maintenant il s'attaque à des enfants - comme si le cancer pouvait être une maladie de jeune!
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 14:54:03 ]
sonicsnap
El Migo
Mais ça devrait pas tarder à s'arranger, ça a commencé aux USA
darinze
Pas à l'âge auquel cette fin arrive (jdis ça parce que ce sont vos deux réponses : l'âge) (et pas la cause)
sonicsnap
#Houba
Dr Pouet
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/lufthansa/la-compagnie-lufthansa-devra-effectuer-18-000-vols-presque-a-vide-pour-conserver-ses-creneaux-7576305
La compagnie Lufthansa devra effectuer 18 000 vols presque à vide pour conserver ses créneaux
La compagnie Lufthansa a annoncé qu’elle va être contrainte de faire voler 18 000 avions presque à vide. Le géant allemand du secteur aérien a déjà annulé 33 000 vols qui devaient circuler cet hiver. En raison de règles européennes, il pourrait perdre encore plus gros s’il n’effectue pas ces vols à vide.
…
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
darinze
Dr Pouet
Lola Tance
Heureusement qu'on ferme l'eau du robinet quand on se lave les dents tout de même, on rattrape bien le coup.
Hérésie que de ne pas utiliser un verre d’eau….
darinze
darinze

darinze
On connaissait déjà le plastique dans la mer. On en produit tellement que maintenant on sait même plus quoi en foutre.
Au sommet des montagnes c'est une bonne idée, je trouve, c'est novateur et audacieux. Et puis ça permet d'assurer un approvisionnement régulier des vallées pour les quelques années à venir.
On est bien là, non ? :D
https://www.midilibre.fr/2022/01/03/pollution-des-microplastiques-retrouves-au-sommet-des-pyrenees-10024536.php

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 15:36:29 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 15:39:04 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Celest1
Et vu "qu'on est dans 10 ans" aujourd'hui c'est 3 fois plus ..
101112
#Houba
Mais bon, la France est un pays touristique, c'est de l'emploi, et faut bien faire rentrer des devises faute de marchandises à exporter en suffisance
- < Liste des sujets
- Charte