Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 022 304 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27301
le titre du lien est suffisant, j'ai pas lu l'article
Citation :
Sandrine Rousseau dans le viseur des chasseurs

Citation :
https://actu.orange.fr/politique/la-federation-nationale-des-chasseurs-attaque-sandrine-rousseau-en-justice-magic-CNT000001RFsUE.html

Non je ne mettrai pas de pull

27302
Comme quoi détenir une arme à la maison c'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter les morts (merci les US pour la démonstration par l'absurde)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

27303
Citation :
Elle avait estimé “qu’un féminicide sur quatre est lié à une arme de chasse”, suscitant l'ire des chasseurs.

ils ont cru qu'elle disait : les chasseurs ratent leur coup trois fois sur quatre.
27304
Tuer un animal avec un fusil c est de la violence
27305
27306
la situation est plus grave que désespérée

27307
27308
On inventera une machine pour dépolluer tkt
350ha de céréales:8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 19:17:00 ]

27309
Citation de Before_ :
Tuer un animal avec un fusil c est de la violence

Fait gaffe c'est de la politique ce genre de discour....
27310
et hier dans l'Aisne c'est un patron intoxiqué par du soufre dans son méthaniseur qui meurt en sauvant son ouvrier victime d'un début d'intoxication

27311
N'empêche plusieurs pistes commencent à se distinguer sur "comment on va tous crever" .. et "trouver sa place dans une extinction de masse"
Alors : Sècheresse fatale ? Famine ? Maladie ? Guerre nucléaire totale ? Grand orage glaçon façon le jour d'après? Disparition de l'atmosphère ?

Un truc encore plus dingue ? ? :oo:

Quelle époque fantastique :fete:

101112

27312

l'ignorance et la bêtise des journalistes transparaissent quasi à chaque question

27313
Et encore nous, en Europe, ça va à peu près, ils sont idiots mais pas trop cons.

https://www.huffpost.com/entry/tuckere-carlson-global-warming-winter_n_630dd7bbe4b063d5e61e5b8b

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

27314
Ah non pas du tout...
Ils sont aussi partisans d'un hiver doux pour des raisons d'énergie disponible pour le chauffage....
27315
Nan mais Tucker Carlson, quoi :facepalm:
C'est un sketch a lui tout seul ce type, le Pascal Praud de la bas.

Sinon, lu dans un fofo pas tres loin d'ici
Citation :

Pourquoi doit-on renouveler le parc entier de véhicules en France (et ailleurs) pour passer à l'électrique :facepalm: ?
J'ai beaucoup de mal avec le discours écologique actuel. Ca me fait mal au cœur de penser que l'idée est de benner des millions de voitures pour en racheter d'autres. Je crois qu'on nous raconte quand même pas mal de c****ies... Si on était vraiment dans la mouise, et si la solution était de passer à l'électrique, on nous proposerait le rétro-fit des voitures actuelles, je n'entends aucun écolo proposer cette solution en priorité ! Non, faut encore consommer du neuf !

Pas eu le courage de répondre. Bon je vais faire un pause.
27316
Si on.avait tous une électrique, pas sûr qu'il y aurait suffisamment d énergie dispo sur le reseau, non?
27317
D'après les calculs de Jeanco, non, effectivement.
Je suis plutôt d'accord avec cette citation, même si le retrofit effectivement n'a pas de sens.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27318
le retrofit ?
27319
pour faire des économies il suffira de recharger les voitures électriques pendant les coupures de courant.

il va falloir en arrêter du wifi pour recharger les bagnoles

27320
Fameuses bagnoles électriques riches en métaux rares
27321
Citation de Before_ :
le retrofit ?

La conversion d’une voiture thermique en voiture électrique.

Techniquement compliqué, et puis surtout il faut produire les batteries et tout le bordel pour la propulsion électrique.
Et au final on se retrouve avec une bagnole électrique quand même, encore plus inefficace car pas optimisée, à recharger sur un réseau saturé

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27322
Ah ouai, fausse bonne idée ...
27323
Si les bagnoles électriques se rechargent pendant les heures creuses ça pourrait être intéressant, surtout avec un réseau de plus en plus intermittent à cause du solaire et de l'éolien. Il faudrait amplifier les différences de prix, actuellement l'option heures pleines/heures creuses ne vaut pas vraiment le coût, et appliquer ce principe aux bornes de recharge en libre service. Si chaque voiture électrique stationnée est connectée au réseau et équipée d'un chargeur intelligent, ça pourrait être un élément de stabilité en absorbant les pics de production.
27324
Donc comme alternative motorisée à la voiture thermique, il y a quoi ?
27325
Le gros intérêt du passage au tout électrique, il est pour les constructeurs d'automobiles et les fabricants de batteries, de bornes de recharge, les pros du BTP qui vont aménager les infrastructures ...

Le PO ralait car ils voyait l’injonction a passer en électrique comme un délire écolo. C'est effectivement un délire, mais un délire d'industriels ! Et leur communication est bien rodée. Aucun ecolo que je connais ne suggère de benner toutes les automobiles actuelles pour les remplacer par de l’électrique.

Comme ça a été dit juste avant, ça n'est tout simplement pas possible avec la production d’énergie actuelle. et la seule solution c'est la transformation des déplacements, avec les mobilités "douces" (vélo, marche, train/tram/bus, ferroroutage pour les marchandises, ...), et leur limitation (teletravail, ...)