Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 304 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
Sandrine Rousseau dans le viseur des chasseurs
https://actu.orange.fr/politique/la-federation-nationale-des-chasseurs-attaque-sandrine-rousseau-en-justice-magic-CNT000001RFsUE.html
Non je ne mettrai pas de pull
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Elle avait estimé “qu’un féminicide sur quatre est lié à une arme de chasse”, suscitant l'ire des chasseurs.
ils ont cru qu'elle disait : les chasseurs ratent leur coup trois fois sur quatre.
Soot_and_Stars
samy dread
ça ça craint vraiment
samy dread
samy dread
un sacré concentré de nos problèmes
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/ardennes-le-bassin-d-un-methaniseur-deborde-pollution-d-une-riviere-sur-4-5-kilometres-2600612.html
Soot_and_Stars
350ha de céréales
[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 19:17:00 ]
JohnnyG
Tuer un animal avec un fusil c est de la violence
Fait gaffe c'est de la politique ce genre de discour....
samy dread
Celest1
Alors : Sècheresse fatale ? Famine ? Maladie ? Guerre nucléaire totale ? Grand orage glaçon façon le jour d'après? Disparition de l'atmosphère ?
Un truc encore plus dingue ? ?
Quelle époque fantastique
101112
samy dread
l'ignorance et la bêtise des journalistes transparaissent quasi à chaque question
will_bru
https://www.huffpost.com/entry/tuckere-carlson-global-warming-winter_n_630dd7bbe4b063d5e61e5b8b
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
JohnnyG
Ils sont aussi partisans d'un hiver doux pour des raisons d'énergie disponible pour le chauffage....
Zorks
C'est un sketch a lui tout seul ce type, le Pascal Praud de la bas.
Sinon, lu dans un fofo pas tres loin d'ici
Pourquoi doit-on renouveler le parc entier de véhicules en France (et ailleurs) pour passer à l'électrique?
J'ai beaucoup de mal avec le discours écologique actuel. Ca me fait mal au cœur de penser que l'idée est de benner des millions de voitures pour en racheter d'autres. Je crois qu'on nous raconte quand même pas mal de c****ies... Si on était vraiment dans la mouise, et si la solution était de passer à l'électrique, on nous proposerait le rétro-fit des voitures actuelles, je n'entends aucun écolo proposer cette solution en priorité ! Non, faut encore consommer du neuf !
Pas eu le courage de répondre. Bon je vais faire un pause.
Soot_and_Stars
Polaroil
Je suis plutôt d'accord avec cette citation, même si le retrofit effectivement n'a pas de sens.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Soot_and_Stars
samy dread
il va falloir en arrêter du wifi pour recharger les bagnoles
Soot_and_Stars
Polaroil
le retrofit ?
La conversion d’une voiture thermique en voiture électrique.
Techniquement compliqué, et puis surtout il faut produire les batteries et tout le bordel pour la propulsion électrique.
Et au final on se retrouve avec une bagnole électrique quand même, encore plus inefficace car pas optimisée, à recharger sur un réseau saturé
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Soot_and_Stars
Shreddator
Anonyme
Zorks
Le PO ralait car ils voyait l’injonction a passer en électrique comme un délire écolo. C'est effectivement un délire, mais un délire d'industriels ! Et leur communication est bien rodée. Aucun ecolo que je connais ne suggère de benner toutes les automobiles actuelles pour les remplacer par de l’électrique.
Comme ça a été dit juste avant, ça n'est tout simplement pas possible avec la production d’énergie actuelle. et la seule solution c'est la transformation des déplacements, avec les mobilités "douces" (vélo, marche, train/tram/bus, ferroroutage pour les marchandises, ...), et leur limitation (teletravail, ...)
- < Liste des sujets
- Charte