Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 022 808 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25801
putain, en ce moment ça y va sur la limite à 30 km/h dans Paris.
Sauf que les gens oublient ce qu'est une mesure en régime établi et une moyenne...

Explication :
les habituels (journaux) publient que "oh là là, les voitures consomment plus à 30 qu'à 50"
les tâches (pas d'autre mot) vont en plus ajouter qu'en mettant plus de temps, ça pollue plus (je ne vise a.b.s.o.l.u.m.e.n.t personne)

ya un moment, va falloir arrêter la mauvaise foi : lancer une bagnole de 0 à 50km/h, ce n'est pas rouler à 50 km/h en régime établi. Et oui, les consommations sont mesurées en fonction de (terme mathématique) la distance parcourue, PAS du temps mis.
Et les détracteurs ont encore plus tort :
- accélérer plus fort, c'est prendre plus de risques, faire prendre plus de risques à tous les autres usagers (on peut reparler des chocs à 30 km/h vs 50 sur un piéton)
- accélérer plus fort, c'est freiner plus fort. Il va être temps qu'on parle des poussières de freinage
- les feux sont déjà synchronisés sur la plupart des axes à 30 km/h, rouler plus vite, c'est devoir s'arrêter
- une vitesse plus lente fluidifie le trafic
- la vitesse moyenne dans Paris ne changera pratiquement pas, ce sont les pointes de vitesse débiles qui seront lissées
- le bruit de roulement va diminuer
- l'usure des pneus va diminuer

bref... bien que je n'aime pas ce terme, boomers will always be boomers
(et souvent les "boomers" sont aussi des jeunes, contrairement au sens premier du terme)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25802
Oui mais et nos libertés alors ? Tu y as pensé ? Espèce d'écofasciste.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

25803
:oops2: on dit #pastèque

25804
Ah oui pardon. Mais bon les termes orduriers changent tellement vite en ce moment. On passe d'écofasciste à wokiste, à islamogauchiste et maintenant pastèque.

Va falloir ralentir les gars (à 30 ça sera bien)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

25805
:bravo:

25806
Citation :
les feux sont déjà synchronisés sur la plupart des axes à 30 km/h

Bah pas vers chez moi. En respectant le 30 km/h j'ai vu systématiquement les feux passer au rouge devant moi quand j'y arrivais. (Et mes petits camarades bagnoles qui me doublaient à plus de 50 pouvaient passer, eux)

Tu voudrais flinguer la mesure que tu t'y prendrais pas autrement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25807
Citation :
En respectant le 30 km/h

ça veut pas dire que tu roules à 30, surtout en tant que cycliste (oui, encore un machin pour les voitures)
et tous les axes ne sont pas calés sur cette "vague verte"

après, c'est probablement perfectible, je dis pas...

25808
J'étais en voiture.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25809
:oops2: c'était un piège pour t'obliger à te révéler !
Hérétiiiiique !!! :mdr:

25810
Mouais. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

25811
Tout à l'heure, en rentrant du taf, une voiture respectait le 30km/h dans un passage sous un pont, du coup, dans ma piste cyclable, séparée de la route, j'ai quand-même arrêté de pédaler histoire d'être raccord avec le code et par respect pour ce chauffeur.
25812
Citation de le :
Citation :
les feux sont déjà synchronisés sur la plupart des axes à 30 km/h

Bah pas vers chez moi. En respectant le 30 km/h j'ai vu systématiquement les feux passer au rouge devant moi quand j'y arrivais. (Et mes petits camarades bagnoles qui me doublaient à plus de 50 pouvaient passer, eux)

Tu voudrais flinguer la mesure que tu t'y prendrais pas autrement.

Sans doute encore du boulot pour la DDE !
25813
Est-ce que la limitation à trente kilomètres par heure est aussi en vigueur sur les pistes cyclables?
25814
oui

25815
Sauf mention contraire, une piste est régie par les mêmes limitations que la route d'à côté et la mention contraire existe généralement quand la piste se transforme en zone de partage, souvent des rétrécissements amenant la fusion de la piste et de l'espace piétons.

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 16:28:20 ]

25816
J'ai du passé mon code il y a trop longtemps pour savoir ça.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 16:35:27 ]

25817
A Tours on avait une route qui longeait l'avenue principale et qui était en "onde verte" calée sur 30 je crois.
Elle a drainé tellement de monde que les riverains on demandé une désynchronisation...
25818
Citation de boulooban :
Sauf mention contraire, une piste est régie par les mêmes limitations que la route d'à côté et la mention contraire existe généralement quand la piste se transforme en zone de partage, souvent des rétrécissements amenant la fusion de la piste et de l'espace piétons.

Tu réalises que dans le vrai monde, la moitié de la France est sous anti-dépresseurs! Même avec toute la meilleure volonté du monde, ça fonctionne pas. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 23:51:09 ]

25819
Je fais "tapis", sur le débat sur la vitesse:

25820
https://reporterre.net/Guillaume-Pitron-Un-telephone-portable-ne-pese-pas-150-grammes-mais-150-kilos

une interview de quelqu'un qui a bossé sur le lien numérique - environnement

Non je ne mettrai pas de pull

25821
25822
"j'aime" comme on dit sur les rezosocios.
Je suis allé faire un tour sur le tweet en question et c'est assez dingue comme les gens bloquent sur "se déconstruire" alors que c'est sans doute le socle de toutes les autres actions... Et souvent l'argument, c'est "ça fait trop woke" / "C'est le vocabulaire de Sandrine Rousseau" / "Je ne vois pas le rapport avec le genre ?"...
My god, mais les gens sont c**s ou quoi ? Ça me déprime de lire ça... Donner son avis sur un terme qui est vieux comme le monde et qui n'a pas fini de nous être utile pour faire avancer et évoluer notre espèce avec 5 minutes d'un débat BFM comme argument ça me tue...
25823
Citation de OB1-KBI :
"j'aime" comme on dit sur les rezosocios.
Je suis allé faire un tour sur le tweet en question et c'est assez dingue comme les gens bloquent sur "se déconstruire" alors que c'est sans doute le socle de toutes les autres actions... Et souvent l'argument, c'est "ça fait trop woke" / "C'est le vocabulaire de Sandrine Rousseau" / "Je ne vois pas le rapport avec le genre ?"...
My god, mais les gens sont c**s ou quoi ? Ça me déprime de lire ça... Donner son avis sur un terme qui est vieux comme le monde et qui n'a pas fini de nous être utile pour faire avancer et évoluer notre espèce avec 5 minutes d'un débat BFM comme argument ça me tue...

Le souci, c'est que se deconstruire, c'est se remettre en question. Et quand on commence a faire, ca peut faire peur car c'est du changement.
sans compter que c'est aussi la preuve qu'on n'est pas parfait et qu'on peut s'ameliorer. Tres problematique pour les machistes.
25824
Ca me rappelle moults arguments rencontrés ici notamment

Citation :
Vous allez voir, chacun d’entre nous reconnaitra au moins un argument qu’il a déjà utilisé ou avec lequel il a été d’accord… Arguments qui ont tous un petit morceau de pertinence mais qui ont surtout pour finalité de nous autoconvaincre que ce serait mieux de ne rien faire… Tous fleurent bon ce poison de la pensée : le fameux bon sens…

Climat : les 11 arguments les plus courants pour ne rien faire

Vos meilleures BO

25825
Il y a un truc qui me chiffonne...
Est ce qu'on ne pourrait pas prendre l'emprunte carbone en compte dans l'attribution des chantiers. En ce moment au boulot, on a des ouvriers qui viennent de l'autre bout de la France pour faire des choses que des ouvriers a côté de chez nous seraient en mesure de réaliser.

Sauf que ces mecs traversent la France, prennent un hôtel à la semaine, repartent vendredi pour revenir lundi.....