Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 878 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10861
nan je trouve absolument pas, tant que la mairie est correctement dirigée ok, dès lors qu'elle cède à la corruption et/ou au lobbysime, allez hop du balai les écolos qui font pousser des salades, on vend tout à Bouygues et Vinci.
Etre à la merci de pouvoirs publics municipaux, pas définition changeants, volatiles et sujets à une forte pression lobbyiste, c'est certainement pas une solution pérenne.
10862
Citation :
Si tu lis l'article, ce n'est pas le ratio parcelles/habitant qui est mis en avant, mais bien le nombre total de 800.
Je ne comprends pas où tu veux en venir (enfin si, tu l'as écrit en toutes lettres à la fin de ton post, mais je ne vois pas quel est le rapport direct avec la discussion sur les jardins familiaux).

1000 c'est également un nombre de parcelles à Rennes, et pas un ratio ?
Je rapprochais donc : 800 parcelles pour 78Khab d'un côté, et 1000 parcelles pour 300Khab d'un autre côté.

Je ne vois pas qu'est-ce que tu cherches, avec ta réponse qui commence par "Si tu lis l'article" et continue par "Je dis ça je dis rien." :noidea:

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:48:29 ]

10863
On en revient toujours au même. Quand les citoyens sont attentifs, les élus sont corrects. La corruption, elle s'installe là où tout le monde en à rien à branler. Encore une fois, c'est pas les politiques qui font la ville, c'est les habitants. Un politicien, c'est juste un technicien chargé de mettre en œuvre la volonté des gens.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:59:27 ]

10864
x
Hors sujet :
Citation :
La corruption, elle s'installe là où tout le monde en à rien à branler. Encore une fois, c'est pas les politiques qui font la ville, c'est les habitants.


Mouais. C’est un peu facile de faire porter le chapeau aux citoyens. Que Fillon soit un gros voleur n’est pourtant pas de leur faute. Ni Cahuzac, Servier, Dassault...

Tu as encore perdu une bonne occasion de te taire.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:02:21 ]

10865
Citation :
C'est peut-être ça le problème : quand on se fade le discours déprimant d'un gars on a plus envie de se pendre que de se motiver. L'écologie joyeuse c'est possible ?


Etant le fruit d'une éducation fondée sur la consommation et l'individualisme, j'avoue que me plier à des exigences écologistes est pour moi plus une souffrance qu'un vrai plaisir. Et je dis ça alors que je suis conscient (peut être trop, je ne sais pas) des enjeux liés à tout ça.

Ecologie joyeuse, pour moi, c'est pas possible. Si aujourd'hui je me prétends écolo c'est plus pour essayer d'offrir à ma descendance un avenir moins pourri que ce que j'imagine va nous tomber sur le coin de la tronche.

Alors je parle même pas de ceux qui en ont pas conscience ou qui s'en foutent comme de l'an 40.

Bref, c'est bien beau les discours à base de "oui, mais avec vos idées mortifères, vous allez détourner les gens de tout ça..." bla bla bla.

Si t'as pas conscience de ce qui risque de te tomber sur la tronche (enfin qui risque... pour moi c'est plus "qui va"), tu vas franchement pas de bouger le petit doigt de pied pour essayer au moins de faire que tout ça soit moins douloureux. Et ceux qui, en prenant conscience, ne pensent qu'à se pendre, ne sont que des égoïstes mal dégrossis.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10866
Citation de daRinze :
Je ne vois pas qu'est-ce que tu cherches, avec ta réponse qui commence par "Si tu lis l'article" et continue par "Je dis ça je dis rien." :noidea:

Ce n'est pas bien grave. Je ne vois pas pourquoi tu me cherches des poux non plus.
Je soulignais juste que l'article servant d'exemple à Anaton était faux dans sa façon de présenter les choses.
C'est bien dans le pub qu'on chipote sur ces trucs-là, non ? Lui le premier.
10867
On peut aussi bien se marrer avec l’écologie (vu sur Facebook, pas 100% sûr de la fiabilité) :


Citation :
Sylvie Brunel, experte officielle de l'environnement pour les grands médias, à propos de la démission de Hulot…

« On avait une espèce de Droopy larmoyant qui était en permanence en train de faire du catastrophisme, de l'écologie punitive, des prédictions alarmistes… Il ne faut pas pénaliser les acteurs productifs. Or, aujourd'hui, la façon dont l'écologie est déclinée trop souvent, ça consiste à pénaliser des gens dans leur quotidien. Et puis il faut rappeler que, dès qu'un des leurs est hissé au gouvernement, les écologistes se déchaînent contre lui. (…) Pour pouvoir mener la chose politique, il faut pas être dans la passion. Il faut être dans une espèce de vision globale. Vous ne pouvez pas prendre de décision qui va impacter des secteurs productifs. »

Les autres réactions d'éditocrates, politologues… sont du même tonneau.

(edit: J'ai aussi trouvé cette envolée lyrique de sa part:

"L'humanité est extraordinaire! Le réchauffement climatique, c'est merveilleux! Merveilleux, parce que grâce à lui nous allons pouvoir nous ouvrir de nouvelles routes, par les pôles, nous allons libérer de nouvelles terres cultivables, en Sibérie, au Canada qui sont aujourd'hui des terres gelées. Accéder à de nouvelles ressources qui sont aujourd'hui piègées par les glaces. Et nous allons entrer dans une nouvelle ère qui sera une ère de progrès."
https://www.dailymotion.com/video/xamt65

Voilà le genre d'illuminés qu'Arte, BFM, France Culture, LCI… aiment inviter depuis des années. C'est une invitée régulière de "28 minutes". )


Nordpresse et Le Gorafi ont une belle concurrence.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:41:32 ]

10868
:8O:

spa un fake, ou alors elle fait des conférences fake vanilla.gif

Non mais sans déconner.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:45:57 ]

10869
J’adore le « c’est super, les porte-containers » vont pouvoir passer par le pôle nord. :bave:

Sûrement 2% de réduction sur les MacBookPro. Fuck les ours blancs tellement agressifs.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:45:33 ]

10870
le-pub-des-gentlemen-2341008.jpeg

:aime2:

L’article :
https://www.telerama.fr/television/nicolas-hulot-victime-des-defenseurs-des-petits-oiseaux,n5783237.php

Citation :
Suite (et fin) de la journée télé toute entière dédiée à la démission de Nicolas Hulot. Au fil des heures, Christophe Barbier et ses pairs ont affûté leurs analyses, ciselé leurs arguments, peaufiné leurs théories.

:humm:

La médiacratie...
(Je garde le A pour rester poli)

Cette compilation faite par Télérama est assez tordante.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:58:16 ]