Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 963 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10871
Je crois qu'ici même on avait parlé d'un truc inverse bien que finalement aussi ridicule : la fonte des glaces arctiques menace certains pipe line.
Pour y remédier, les pétroliers envisagent sérieusement de refroidir la glace existante. Comment ? avec un système très énergivore et dégageant du CO2 à foison.:bave:

Je trouve ça aussi poétique et magique que se torcher le cul avec de la merde.
10872
Citation de will_bru :
:8O:

spa un fake, ou alors elle fait des conférences fake vanilla.gif

Non mais sans déconner.


En fait non, ces propos sont bien cités par Télérama. :smiley rigolard vert avec les grosses dents:
10873
Non mais t'as regardé sa vidéo ? :8O: Elle est simplement hallucinante.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10874
Non. J’ai peur :surpris:

Rien que la compilation de Télérama, déjà c’est l’épouvante. :8O: icon_facepalm.gif
10875
J'en cite un bout rapide qui n'est pas dans le truc de télérama "tout le monde dit que la nature elle est gentille et que l'humain c'est le méchant, alors que non : la nature c'est la loi du plus fort, alors que l'humain lui il est gentil, il prend soin de son prochain..." ou un truc dans le genre.

un autre : "tous les éléments naturels qu'on aime regarder ils ont été façonnés par l'homme. Vous voyez bien que l'homme il fait pas de mal à la nature"

:surpris:

On dirait une Sarah Palin de l'écologie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10876
Quelle flèche.

Christophe Barbier a du se sentir débordé sur son côté connerie.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 15:18:41 ]

10877
Une tribune de l’astrophysicien et philosophe Aurélien Barrau pour appeler à l’action :

https://diacritik.com/2018/08/27/un-appel-face-a-la-fin-du-monde/

Extrait :
Citation :
(...)

Non, la technologie ne nous sauvera pas. Non, les climatologues ne se sont pas trompés dans leurs calculs. Non, il n’y aura pas de miracle de dernière minute. Ne serait-ce que parce que la catastrophe est déjà en cours. Elle a lieu. Ça se passe. Les réfugiés climatiques existent, les races décimées se multiplient, les animaux agonisent faute de lieux pour vivre, d’air respirable, de températures supportables et d’eau saine. Ça se produit en ce moment.

Et, non, il n’est pas « trop tard ». Cela ne veut rien dire. Trop tard pour quoi ? Il est évidemment trop tard pour qu’il ne se soit rien passé. Il est trop tard pour qu’aucun dégât n’ait été fait, pour que personne ne meure, pour que tous les vivants soient respectés dans leur intégrité. Et alors ? Que 100 millions ou 6 milliards d’hommes meurent n’est pas la même chose (évidemment les pays pauvres – ceux qui sont le moins responsables – paieront en premier). Que 100 000 espèces ou 6 millions d’espèces disparaissent n’est pas la même chose. Que la température monte de 2-3 degrés ou de 5-6 degrés n’est pas la même chose. Que cela se fasse en 10 ans ou en 100 ans n’est pas la même chose. Il n’est pas « trop tard » au sens où le mal ne vaut pas le pire. Il y eut 60 millions de morts durant la dernière guerre mondiale. C’est une tragédie absolue. Mais il n’en demeure pas moins heureux qu’il n’y ait pas eu plutôt 200 millions de morts comme cela eut été possible. Nos aïeux se sont battus pour limiter l’étendue du massacre. Heureusement. C’est à notre tour de nous battre pour éviter la Fin majuscule.

(...)
10878
10879
cette tribune arrive trop tard :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

10880
Non, il n'est pas trop tard. On peut encore sauver les moustiques, ils ont l'air bien résistants. Les cafards aussi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...