Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 245 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Dr Pouet
Il prône la sobriété, mais le nucléaire pousse à la consommation pour rentabiliser les coûts.
Cet argument ne me semble absolument pas crédible :
- en quoi y aurait-il une différence avec les autres sources d’électricité ?
- est-ce que les Allemands ont réduit leur consommation parce-que leur combi {solaire + éolien + gaz + charbon} émet davantage de CO2 que du nucléaire ? Évidemment non.
Alors certes dans les années 70 on a construit un peu trop de réacteurs. Donc on a poussé les gens à se chauffer à l’électricité plutôt que gaz ou fioul. Mais si on avait construit trop de centrales à gaz, ça aurait été pareil. Et est-ce que c’était si grave ? C’est toujours autant de CO2 en moins dans les émissions.
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 12:51:09 ]
Anonyme

Je viens de voir un peu outré, des canapés, des chauffe eau, des plastiques, des meubles tout déglingués, des sacs de resto rapides en pagaille dans les fossés, tout ça sur la rocade du coin. Comme c'est plus fauché comme avant, les herbes hautes cachent un peu la misère. Du coup je suis rentré chez moi, et j'ai écouté un bon Keith Jarrett., ça fait un bien fou. Ce serait donc des gens de droite, ou de gauche, qui balancent dans la nature ? Je me suis posé la question.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
miles1981
La France seule, tout petit ilot perdu au milieu de l'océan de la conso n'arrivera a rien si elle à une écologie uniquement punitive (taxes, sanctions, obligation d'investir, malgré les crédits d’impôts, loin de couvrir tous les frais, économie massacrée, besoin gigantesque et croissant d'energie) et surtout si elle est entourée de 300 autres pays qui consomment 10 X plus et comme des dégueulasses. Vous me suivez ? Oui, je sais, on me l' a déjà glissé plusieurs fois à l'oreille, et c'est pas dans le sens du vent: on va droit dans le mur, faut faire quelque chose, sinon....
Je viens de voir un peu outré, des canapés, des chauffe eau, des plastiques, des meubles tout déglingués, des sacs de resto rapides en pagaille dans les fossés, tout ça sur la rocade du coin. Comme c'est plus fauché comme avant, les herbes hautes cachent un peu la misère. Du coup je suis rentré chez moi, et j'ai écouté un bon Keith Jarrett., ça fait un bien fou. Ce serait donc des gens de droite, ou de gauche, qui balancent dans la nature ? Je me suis posé la question.
Lol, t'as pas vu la politique energique du Royaume Uni, toi ! On va construire des centrales nucleaires, pleins de trucs, mais pas un centime pour la reduction d'energie, pas un centime pour ameliorer nos passoires thermiques.
La France n'est aps geniale, mais elle est bien meilleures que les pays anglo-saxon ou la seule regle est toujours plus.
Anonyme
Mais croire qu'en allant chercher des carottes bio à vélo en passant devant un champ d’éolienne ça va résoudre le problème...hum. C'est tout à fait des théories pondues dans les ministères à Paris, tout ça. Y à l'argument pas complétement faux que c'est égoïste, de penser qu'a sa poire, c'est pas pas moi, c'est l'autre, y a aussi l'autre argument que le besoin d’énergie pour produire, se nourrir, consommer explose, et pas qu'un peu. La solution, je l'ai pas, et je suis pas le seul. Essayer de produire local me parait être un bon début. Le Covid nous à révélé une chose, parmi d'autres : nous autres Français ne sommes plus autonomes pour deux sous, c'est même bien pire, on ne sait plus fabriquer grand chose, et en plus pour couronner le tout le savoir faire à foutu le camp. Tout, ou presque, viens d'ailleurs, et même parfois de très loin. Bon, c'est vrai, on peut bien s’abstenir de manger une barquette de fraises toutes blanches à l’intérieur insipides et au gout de flotte en plein hiver, c'est du luxe, et c'est un peu débile. Je le fais plus, je le jure, c'est comme les champignons qui viennent d’Australie, une totale aberration.
Pour moi, économie, et écologie sont étroitement liées, c'est pour ça que c'est franchement pas facile d'agir sur tous les curseurs en même temps.
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 19:18:33 ]
will_bru
Je rajouterais cependant qu'à ne pas agir parce qu'on pense que ça sert à rien, c'est un peu (beaucoup) con, et que déjà, faire en son âme et conscience du mieux qu'on peut c'est déjà un grand pas.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
J'ai plusuné CasioC'est grosso merdo le discours de la méluche
Pretextat
[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 18:07:47 ]
miles1981
Alors oui, ca ne fait pas autant de CO2 qu'un avion, mais on parle de toutes les autres particules relachees ? Remplacez les par un autre type de chaudiere !
JohnnyG
Et hop, un train nucléaire
Pretextat
4,6% .
Anonyme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_locomotives_prot%C3%A9g%C3%A9es_aux_monuments_historiques
On la ferme, la minorité !
4,6% .
will_bru
Jadot était autant écolo que ma vache n'est chef de projet (quoique je me demande si finalement ça irait pas mieux avec elle)
Pretextat
samy dread

Non je ne mettrai pas de pull
sonicsnap
darinze
Ça veut dire quoi cette carte? Que nos prairies seront bientôt recouvertes par des dunes?
Nos vertes prairies catholiques seront bientôt recouvertes de dunes d'origine arabe et radioactives ptin
(en fait, javé pas réagi au début, parce que javé cru à une carte parodique, la "colonne de sable" ayant peu ou prou la forme d'un doigt d'honneur - que je trouvais par ailleurs salement raté. Javé donc passé très vite sur cette pointe d'humour que javé trouvé pathétique.
Bon.
En fait cété pas de l'humour.)
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 16:01:12 ]
samy dread
on peut y voir un joli doigt d'honneur, le désert nous ensemence
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 16:08:11 ]
samy dread
je vous conseille d'acheter des petites clim
sonicsnap
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- < Liste des sujets
- Charte