Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 973 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10851
Citation de youtou :
(en fait ça coute que dalle, c'est genre 100€/metre carré...).

ouch ! heureusement, dans mon coin on est très loin de ça... :8O:
10852
Heu ? Tu trouves que c'est cher ? Même si c'est pas directement constructible (disons que c'est une zone non conseillée, pas interdite, et pour l'instant la mairie ne donne pas de permis de construire, mais avec suffisamment de corruption elle peut évidemment changer d'avis), on est quand même en plein milieu d'un des endroits les plus chers de l'agglomération de nancy.
10853
Outch oui j'avais pas vu. Ca cogne les tarifs. je me demande si l'achat est le meilleur modèle ?

https://www.leparisien.fr/environnement/ville-durable/a-la-rochelle-ruee-sur-les-jardins-familiaux-13-05-2017-6944460.php

Nous pouvons nous enorgueillir d'être la ville de France, la plus en pointe dans ce domaine : 800 parcelles à disposition. Ca plus la culture du vélo, on est pas si mal.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:10:45 ]

10854

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:16:12 ]

10855
800 parcelles pour 75.000 habitants à La Rochelle
1000 parcelles pour + de 300.000 habitants à Rennes
(chiffres wikipédia)
10856
Citation :
. je me demande si l'achat est le meilleur modèle ?

bonne question !il y a deux choses importantes. d'une part, faire en sorte que l'entretien des jardin soit correct : le fait d'être proprio ne rend pas toujours plus responsable, alors que lorsque les parcelles sont allouées, les gens se font virer s'ils ne respectent pas le règlement.
d'autre part, il y a le produit de la terre, et on peut souhaiter qu'il ne reste pas toujours dans les mêmes mains, et que ça ne cirucle pas forcément grâce à de la thune. il faudrait qu'avec la montée en puissance de ces jardins une nouvelle forme de solidarité se dessine.
10857
Citation de daRinze :
800 parcelles pour 75.000 habitants à La Rochelle
1000 parcelles pour + de 300.000 habitants à Rennes
(chiffres wikipédia)

Si tu lis l'article, ce n'est pas le ratio parcelles/habitant qui est mis en avant, mais bien le nombre total de 800.
Je dis ça je dis rien. Mais vu que ça passe son temps à pinailler sur ce genre de détails ici, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion.
Surtout de la part d'aneton passant son temps a nous reprocher de mal nous informer.
:-D

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:28:45 ]

10858
Citation :
écologie joyeuse et optimiste


c'est pas comme si on parlait régulièrement de faire du vélo, hein.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10859
Citation de Djardin :
Citation :
écologie joyeuse et optimiste


c'est pas comme si on parlait régulièrement de faire du vélo, hein.


Le bonheur de ne plus se taper les embouteillages... :aime: :aime: :aime: ...
10860
Ouai ! Rennes et Nantes ce sont aussi des villes très portées sur la qualité de vie.

Pour la question de terrain appartenant à la municipalité et louer pour une somme modique, il y a effectivement beaucoup d'avantages. Autant pour la municipalité qui garde la main sur ses réserves foncières qu'en terme de fiscalité pour les bas revenus. Et effectivement, c'est la garantie que les terrains soient amoureusement exploités et entretenus et que les parcelles circulent en faveur des habitants et pas à celle des promoteurs.

Ici il est pas rare que les producteurs de légumes, fruits de mer,... viennent directement avec leur petite camionnette livrer leurs produits sur le parking des grandes entreprises. Les produits frais se récupèrent directement sur le parking à la sortie du boulot : tel jour c'est les légumes, le lendemain les moules, etc...
Les commandes se font au sein de l'entreprise pour le lendemain, ca évite bien des déplacements inutiles et favorise la vente directe.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:40:16 ]