Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 961 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10881
faut voir le bon côté des choses : depuis qu'il y a moins d'insectes, j'utilise moins de produit lave-glace, et ça c'est bon pour la planète.

Non je ne mettrai pas de pull

10882
Citation de samy :
faut voir le bon côté des choses : depuis qu'il y a moins d'insectes, j'utilise moins de produit lave-glace, et ça c'est bon pour la planète.


Remarques á 5€ le litre d essence.... c est seulement les merdes de pigeons qu il faut nettoyer.... et puis une voiture abandonné offre de la place pour la flore et la faune... c est pas une centrale nucléaire après une Kata.
10883
J'avé posté ça dans le café du commerce :

Citation de Dr :
Cochet dit qu’en 30 ans on a buté 80% des insectes. Passer à 99% pourrait ne pas être très long. Mais la destruction des insectes polinisateurs aurait un impact terrible sur l’agriculture. Et là il y aurait une cause de panique sacrément plus profonde...

Donc bon... :??:


Petite remarque qui me fait frémir : je suis allé cet été en Indonésie, pour le compte d'une asso, donc pas vraiment dans les coins à touristes et hôtels étoilés. On est allé dans les villages, au milieu de forêts ou des rizières, et on a traîné dans une grande ville.
A cet endroit de Java, tout le monde mange et cuisine dehors. On a même assisté au dépeçage d'une vache dans un lycée agricole, en plein air.
Surprise énorme : il n'y avait pas de mouches ! Ni autour des repas (poulet, poissons) avant ou après préparation, dans les rues ou dehors, ni autour des restes sanglants de la vache dans le lycée. Nous avons été très peu emmerdé par les moustiques, malgré le fait que c'est un endroit reconnu pour être un foyer de palu. Très peu d'abeilles, de guêpes, mais quelques papillons.
Pourtant, j'ai vu beaucoup de petites hirondelles et quelques chauves-souris la nuit (donc il y a bien des insectes).
Certes, les paysans traitent leurs rizières, mais il n'ont pas de gros moyens et pas d'argent pour acheter des pesticides en masse.
j'en ai parlé à des gens qui connaissent la région et qui y sont allés pendant des années les années précédentes (il y a quelques temps). Ils m'ont dit que cette situation était très surprenante et que les étals des petits stands de repas dans la rue étaient des nids à mouches normalement.
Bien que la présence d'insectes en nombre soit considérée comme une nuisance (mouches et moustiques), moi, c'est leur quasi absence qui m'a fait flipper !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10884
les jardiniers du paysages reprochent aux écologistes de terrain de foutre la merde ?

Apparemment la FNSEA critique les chasseurs, qui au lieu de réguler les nuisibles genre sanglier, les élèvent.

Et si même la FNSEA dit que les chasseurs sont des cons ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10885
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10886
:-D :-D
10887
10888
x
Hors sujet :
Y a pas une règle stipulant qu'un lien vers AF mobile = tabassage en règle ? :oops2:


@ Dana : mais quelle serait l'explication possible de la chute du nombre d'insectes, sur place ? J'ai peine à croire que mouches et moustiques disparaissent comme ça, à la limite s'il ne restait que 2 animaux sur terre, )a serait probablement ces saloperies là.
10889
Il y a comme une incohérence dans cet appel :

Citation :
renoncer volontairement à un peu de confort (apparent) pour enjoindre nos dirigeants à nous imposer des mesures collectives


Citation :
l’autorégulation individuelle et volontaire de chaque membre... est extraordinairement difficile.


Citation :
Nous n’avons plus d’autre choix que de réclamer les décisions politiques fermes


En gros, dans l'esprit de l'auteur nous demandons aux politiques de faire ce que nous n'arrivons pas à faire parce que nous sommes trop faible pour le réaliser individuellement. C'est un peu le cas de l'alcoolique qui n'envisage pas le sevrage... En gros, c'est un placement forcé que demande l'auteur ? Pour le sevrage médical, ça ne fonctionne pas comme ça.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 13:09:03 ]

10890
x
Hors sujet :
on comprend rien à ton post....