Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 823 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11361
Citation :
Ce sont les lois de la République, et vu que notre république devient bananière, les lois sont aussi celles d'une future république bananière.


nan ça je trouve pas du tout par contre. je pense pas qu'il y ait complot ni rien, ni même que ça évolue vers une république bananière. D'ailleurs, si les lois étaient appliquées à la lettre en France, d'un côté c'est sûr que ça filerait droit, mais de l'autre on vivrait dans un espèce de monde idéal, totalement sécurisé, policé, et juste.
Ptet qu'on s'y ferait chier, mais clairement ça serait un monde de justice.

le souci n'est amha certes pas l'existence même des lois, qui tout de même évoluent vers le mieux et pas vers la république bananière, mais le fait qu'hormis en domaine criminel où ça file droit, en France les lois ne sont quasi jamais respectées, et leur non respect n'entraine que rarement des sanctions...

Pour relier ça au thread, par ex, les paysans de la FNSEA se foutent ouvertement de la gueule des lois, en polluant comme ils veulent où ils veulent, et ne seront jamais ne serait-ce qu'inquiétés dans le cadre d'une simple garde à vue.
Les sociétés polluantes ont des amendes ridicules, quand elles en ont....Jme rappelle plus combien Total avait versé à l'état pour le naufrage de l'Erika -sous réserve même que Total ait versé un seul centime- mais je serais assez surpris de comparer ça avec une marée noire aux USA...
Pour Deepwater horizon, BP a été condamné à une amende de....20 milliards de dollars. C'est absolument inimaginable en France.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 10:38:42 ]

11362
Bon, je viens de vérifier, :
- USA, deepwater horizon, 20.8 milliards de dollars d'amende dans la gueule de BP. http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/oil-gas/23208-deepwater-horizon-bp-va-payer-208-milliards-de-dollars

- France, naufrage de l'Erika, amende de 375 000 € pour Total et d'autres sociétés, et 75 000€ pour quelques personnes civiles. Total reste condamné de 200 millions d'€ au titre de dommages et intérets, et a fait appel de cette décision, qui sera confirmée en dernière instance par la cour de cassation en 2012.
C'est le plus gros, plus long et le plus dommageable procès qui ait jamais eu lieu en France contre une personne morale.

En gros, alors que les sociétés Total et BP sont comparables en chiffres d'affaire et fissedeputerie, l'une a 20 milliards de dollars à raquer, l'autre 200 millions d'euros.


Edit : Source pour l'erika : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erika_(p%C3%A9trolier)#Proc%C3%A8s

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 10:48:05 ]

11363
Bon, dans les news en ce moment en France :

Démission de Hulot, grosses manifs partout pour le climat, le gouvernement qui soutient en parole ces marches pour le climat.

Et cette nuit ... Évacuation d'une Zad en Alsace, pour pouvoir raser une forêt et mettre une autoroute à la place.

:Laporte:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11364
C'est pour que les manifestants pro-climat arrivent plus vite sur les lieux de manif. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11365
Citation :
nan ça je trouve pas du tout par contre. je pense pas qu'il y ait complot ni rien, ni même que ça évolue vers une république bananière. D'ailleurs, si les lois étaient appliquées à la lettre en France, d'un côté c'est sûr que ça filerait droit, mais de l'autre on vivrait dans un espèce de monde idéal, totalement sécurisé, policé, et juste.


Un complot? Non, je suis intimement convaincu qu'il s'agit vraiment de bonne volonté derrière et pas du tout d'une recherche de nuisance. À mon avis les Macronistes convaincus pensent que la financiarisation et le tout-pognon c'est la solution, que l'enrichissement bénéficiera à tous mais très étrangement sans redistribution. Le fameux ruissellement. Donc les lois avancent dans ce sens vers un monde de bonheur dans l'accumulation et d'accompagnement de soi dans l'abnégation.
Un monde de fourmis dirigés par des cigales qui ne savent pas chanter.

À aucun moment je n'imagine un député EM chercher volontairement à causer du tort au peuple. Les illusions, l'enrobage et le soutien de l'entre-soi ne permet pas d'avoir une autre vision.

Ces lois dignes de républiques bananières ne sont pas choisies contre le peuple mais pour l'économie. C'est juste une vision technocratique, celle qu'on apprend dans les écoles de chiffres. Et cette vision est aussi fausse que le "tout humaniste", ce sont deux utopies.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11366
Heu, les lois en France n'ont pas attendu Macron pour être écrites....
D'ailleurs le concept même de loi écrite est totalement français.

Nan mais en fait je ne vois pas bien où tu veux en venir, j'ai juste compris qu'on était d'accord sur le fond, avec ces députés et élus détachés de la réalité du monde, et qui font de la merde en toute bonne foi, par biais cognitif et incompétence.
11367
Je ne dis pas que c'est le fait de Macron.
La gestion du pays suit une sorte de courbe log dans la financiarisation et elle dure depuis très longtemps, plusieurs siècles il me semble.

À côté de ça l'évolution sociale serait plutôt une sinusoïde, quand on a besoin de maximiser les profits elle descend, quand les profits sont au plus haut elle remonte un peu en restant toujours bien en dessous du log pognon.

C'est pour imager, je ne suis pas mathématicien hein, mon truc c'est plutôt la perspective. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11368
Citation :
Un complot? Non, je suis intimement convaincu qu'il s'agit vraiment de bonne volonté derrière et pas du tout d'une recherche de nuisance. À mon avis les Macronistes convaincus pensent que la financiarisation et le tout-pognon c'est la solution, que l'enrichissement bénéficiera à tous mais très étrangement sans redistribution. Le fameux ruissellement. Donc les lois avancent dans ce sens vers un monde de bonheur dans l'accumulation et d'accompagnement de soi dans l'abnégation.

oui, et c'est bien ça le pire.
Des gens ont voté pour Macron, contre Macron, pour Marine, contre Marine...
au final, quand on regarde le 1er tour, ça se joue à pas grand chose.

Les élections ne devraient pas se jouer à la majorité absolue. Ça ne rime à rien.
11369
c'est surtout que voter pour des gens qui de toute façon, même avec la meilleure volonté, ce dont je doute fort quand même, ne pourront rien faire à part cirer les pompes de ceux qui ont réellement le pouvoir, c à d les financiers, voter donc pour ces gens ou pour d'autres ne sert à rien....enfin c'est mon avis. A part une révolution populaire et mondiale, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher d'aller droit dans le mur.
11370
Le problème est bien là, le constat "qu'il est trop tard" fait son chemin dans les esprits, y compris (et surtout) de ceux qui auraient pu faire changer les choses.
Donc on peut s'attendre à un sauve-qui-peut général (qui a déjà commencé), ceux qui ont déjà tout vont continuer à engranger en espérant que ça leur permettra de survivre.
Quand au soulèvement populaire, LOL quoi...