Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 876 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
miles1981
Citation de miles1981 :Faut etre un peu con pour croire que je dis qu'il pollue plus que tous les francais reunis.
Oh je t'ai re-cité pour préciser. Ce que tu dis là n'est pas ce que j'ai compris non plus.
J'ai mis des mots en gras dans ta citation pour vous permettre de vous repérer.
Ben oui, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as deforme induement mes propos. on doit tous faire des efforts, mais surtout eux, c'est un principe qui est bien reconnu que plus tu es riches plus tu pollues et c'est pas lineaire.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
samy dread
j'insiste sur le smiley
Non je ne mettrai pas de pull
chapolin
samy dread
sinon tout le monde se plaint que des gros grelons cassent tout, mais le ciel nous envoie les glaçons tout fait pour le pastis, on devrait plutôt se réjouir
Soot_and_Stars
LD55
samy dread
Anonyme
Par contre grâce au changement climatique y parait qu'il est de plus en plus alcoolisé
Oui, on appelle ça la canicool.
LD55
plus sérieusement je trouve que 14° pour du pinard, c'est fort, si je peux j'essaie de prendre des vins à 12.5°, je les trouve moins bourrins
Ben si on est sérieux, moi aussi je trouve ça un peu bourrin à 14°.
sonicsnap
*Seed*

Sysex and sun
Celest1
Le raisin étant hyper chargé en sucre il sera hyper chargé en alcool .. Il y a même des rumeurs comme quoi certains vins du sud seraient coupés avec de l'eau pour diminuer ce taux ..
C'est vrai aussi pour la beuz ( beaucoup de techniques possible pour faire monter ce taux
101112
miles1981
Le raisin étant hyper chargé en sucre il sera hyper chargé en alcool ..
Plus de soleil, plus de sucre, donc plus d'alcool, oui. Et moins de tout le reste.
Article de la semaine derniere sur le sujet: https://arstechnica.com/?p=1863150
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 11:18:04 ]
Celest1
101112
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
JohnnyG
Hummmm .. je soupçonne une loupe devant le soleil .. ou plus de couche d'ozone ..
Le raisin étant hyper chargé en sucre il sera hyper chargé en alcool .. Il y a même des rumeurs comme quoi certains vins du sud seraient coupés avec de l'eau pour diminuer ce taux ..
C'est vrai aussi pour la beuz ( beaucoup de techniques possible pour faire monter ce tauxmais au dela de 25/30% c'est beaucoup plus obscure ce que font certains laboratoires !!!!!!!!! .. d'ailleurs je déconseille la beuz des magazins CBD : pour faire baisser le taux de THC les fleurs sont traitées avec des produits toxic et nocif pour la santé !! autant vapoter du chanvre ou du houblon 100% bio !!
Avec modération !
Ceci dit c'est quoi l'intérêt d'un Cabanis trop fort ?
Si il y en a suffisamment pour apprécier le goût, ça en fait une dose de mammouth susceptible de mettre sur orbite le cerveau du consommateur... Ou si le consommateur veut ne pas se mettre la tête a l'envers, il en consommera une dose tellement infime qu'il n'aura pas le goût du produit...
will_bru
Ceci dit c'est quoi l'intérêt d'un Cabanis trop fort ?
Alors, moi, j'ai envie de dire, le cabanis ça me fait pas d'effet du tout. Je clair ne pas ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Celest1
101112
Dr Pouet
Je suis plutôt vin, les glaçons dans le pinard, bof... Par contre grâce au changement climatique y parait qu'il est de plus en plus alcoolisé, ça c'est chouette.
Par contre il va y avoir de moins en moins de vin, car il y aura davantage de :
- grêles
- gelées tardives
- canicules
Et autres événements météo extrêmes, qui évidemment sont mauvais pour les vignes.
Dr Pouet
ce qui excellent dans cette vidéo, c'est que ça parle climat d'un point de vue historique (par un historien), ça change du coté scientifique - climatologue.
Et bien cette conférence est dans le même registre. De plus Arthur Keller et Aurélien Barrau ne donnent pas dans le consensus mou et relaxant !
will_bru
A. Barreau.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Soot_and_Stars
C'est bien beau ces conférences mais pendant ce temps là rien ne bouge.
Dr Pouet
Ah non Jancovici sans moi.
Où ça ?
C'est bien beau ces conférences mais pendant ce temps là rien ne bouge.
Il y a d’autres conférences qui font davantage bouger les choses ? Et puis expliquer précisément les problèmes, n’est-ce pas à la fois une étape indispensable et le premier pas pour faire bouger les choses ?
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte