Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 027 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10951
Citation :
J'aimerai tout simplement que le cadre légal posé par le politique corresponde effectivement aux besoins des nombreuses initiatives citoyennes.


Oui, moi aussi. Et pendant qu'on y est j'aimerais aussi qu'on plante des arbres à sucettes et qu'on reconnaisse enfin l'existence des licornes.

Le cadre légal est fait pour favoriser l'économie avant l'humain. Ceux qui murmurent aux oreilles des décideurs politiques ne sont pas des "associatifs". Enfin si, ils sont bien dans des associations... de malfaiteurs.

À moins de faire passer le message que détruire l'environnement et la vie des autres est le meilleur moyen d'aller rejoindre ses aïeux sous les racines, rien ne dissuadera les coupables de continuer à pisser sur la tête des autres et à leur demander d'essuyer leurs chaussures avec la langue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10952
Tiens je decouvre mon côté naïf et utopiste.

Tu décris le cadre légal actuel. Moi je partage ce qui me siérait.

Comme l'a souligné Youtou tous les politiques ne sont pas interchangeables, faut juste bien choisir.

Et p-e plus s'investir les uns les autres (moi compris).
10953
x
Hors sujet :
Sinon Linnou ça fait plaisir de te (re)lire plus souvent sur AF. ;)
10954
Citation de W-Addict :
travail voué à disparaitre
:8O: C'est exclusivement l'automatisation et la mécanisation, donc l'abondance énergétique, qui limite la nécessité du travail. Petit rappel : A l'échelle mondiale, l'énergie qui alimente notre mode de vie est à 85% d'origine fossile génératrice de CO2 (proportion pratiquement invariable depuis les années 80)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10955
Ah et donc cela ne peut changer. Le travail disparaitra, pas l'activité.

Soit on laisse faire le truc et effectivement ce sera Germinal 2048, soit on abolit ce reliquat féodal.
10956
Citation de youtou :
Et vous voudriez (...)
Alors ahem.
Est-ce que tout le monde est conscient que le temps de l'insouciance est derrière nous, le temps de prendre son temps aussi.
Donc "vouloir" N'EST PAS le verbe à employer.
Tous les journaux titrent qu'il faut des mesures URGENTES. Et il n'y en aura aucune de prise par le secteur politique, qui irait trop à l'encontre de lobbies et de puissances économiques avec lesquelles aucun gouvernement ne peut réellement rivaliser. Que peuvent 28 états d'Europe contre Monsanto ? Rien à vrai dire, des effets de manche, des procès qui prennent dix ans, des décisions collégiales main sur le coeur que chaque état s'empresse de contourner.
Le monde prend conscience d'être au pied du mur, et pourtant rien ne semble se dessiner pour l'instant, à part quelques unes de magazines alarmistes, 200 artistes qui refont pour un week-end le BAND AID et USA FOR AFRICA, et une écrivaine qui écrit une tribune certes poignante, mais qui n'est qu'un assemblage de mots.
Moi je ne "veux" rien. J'attends juste que l'irréparable se produise, parce que je juge et je me suis convaincu qu'il est trop tard pour que le réparable soit entrepris, "à la cool". Je parle de révolution et de 1789 parce qu'à mes yeux le problème sera résolu par la violence et non dans le calme et la concertation. Ce n'est que mon avis. J'aimerais être sûr que je me goure. Nous sommes en état d'urgence. C'est mon sentiment. Et un état d'urgence qui ne va pas aller en s'améliorant tout seul, ni par la magie des politiques de Macron ou de Trump. Quant à la "volonté du peuple" de bien faire, lol.



Citation de linn134 :
On peut espérer remuer quelques bobos qui feront de la masse et iront arroser leurs plantes après la manif. On peut compter sur deux ou trois intellectuels vaguement connus des initiés.
Ouaiiiiiiis, et puis faire des campagnes "vite ça chauffe", ça marche bien, ça. :aime2:
Et on dira à nos descendants "Gamin, j'y étais!".





Citation :
Défaitiste ? Non, mais pas crédule non plus.
Pour ma part, ni crédule, ni confiant. :|

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:40:44 ]

10957
Citation :
Le travail disparaitra, pas l'activité.

Soit on laisse faire le truc et effectivement ce sera Germinal 2048, soit on abolit ce reliquat féodal.

Les époques féodales comme antiques avaient aussi leurs riches oisifs. Et une autre source d'énergie moins efficace que les combustibles fossiles mais non polluante : les esclaves et les serfs qui s'épanouissaient dans la joie et la bonne humeur des activités de plein air et du travail manuel icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10958
Citation de daRinze :
l n'y en aura aucune de prise par le secteur politique, qui irait trop à l'encontre de lobbies et de puissances économiques avec lesquelles aucun gouvernement ne peut réellement rivaliser.

Les puissances économiques qui produisent des tonnes de trucs qu'il suffirait que personne n'achète pour qu'on arrête d'en produire. Qui consomme, sinon nous? Qui vote pour moins consommer? Notre mode de vie, même celui des plus modestes d'entre nous est intimement lié à l'abondance énergétique productrice de CO2. Qui est prêt à donner le pouvoir à des politiques qui nous imposeraient de changer radicalement de mode de vie? Politiques ou puissances économiques ou industrielles sont de bons boucs émissaires mais faudrait peut-être commencer par se regarder dans le miroir pour trouver le premier coupable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10959
En France vu l'élection de Macron et la présence de LP au 2nd tour la réponse est vite trouvée.
10960
Gnerf. C'est de Rugy qui remplace Hulot.

Edit : je garde un très mauvais souvenir de lui pendant le débat de la primaire de gôche et ça m'a vraiment pas surpris de le voir rejoindre Macron.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 13:01:27 ]