Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 987 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10971
Citation de Xipe :

Non essentielles ? Ah bon... ça dépend pour qui. Pour moi ça l'est.
Si demain je ne peux plus:

Citation :
-lire
Pas de tablette hein. Du bon vieux livre papier. De préférence avec une bonne reliure et une couverture cuir, qu'il dure
Citation :
-jouer de la basse
Pas électrique j'espère...
Citation :
-faire des photos
Argentique? Sinon faut un appareil avec batterie, un ordi pour les lire, ouhlà!
Citation :
-voyager
A pieds ou à vélo c'est envisageable
Citation :
-visiter expos et musées
Pas trop chauffés ou éclairés les musées
Citation :
-aller au cinoche
Le théâtre en plein air, sans micros, mode antique, c'est pas assez bien?

Citation :
Bref, essayer de me culturer un peu alors autant crever.


;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10972
Citation :
perso je te perçois comme ça, ça se trouve je mets tout côté
Rassure-moi, tu n'es pas de ces gens qui pensent qu'un pseudo sur un forum retranscrit fidèlement la véritable personnalité de son auteur ? :-D
Pour te répondre : ce que je fais est peu, assez peu en regard de ce que je devrais probablement faire. J'ai acheté une maison à 5km de mon lieu de travail, plutôt qu'un terrain presque 2x plus grand mais situé à 40 kilomètres, qui m'aurait obligé à un 2me salon roulant à roulettes. J'ai un 125 (qui roule au SP95) de 80 kilos et pas un SUV (au diesel) de 2t, pour aller au boulot. Mais c'est vrai que la voiture familiale (je n'en ai qu'une du coup) est un mazout.
J'essaie d'acheter en fonction des besoins. Je décline poliment les sacs plastiques quand je vais au marché. J'essaie de provilégier du bio.
Je râle contre les suremballages de toutes les chieries à acheter aux gamins, glaces, biscuits, quand on veut leur faire un peu plaisir. Mais j'y peux pas grand chose en vrai, les biscuits LU c'est 3 couches d'emballages. Tu peux râler, écrire au service consommateurs, cela ne sert à rien.
Je suis loin d'être un exemple je sais.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:15:28 ]

10973
icon_facepalm.gif

Edit: c'est à propos des blagues de notre ami Belge.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:16:46 ]

10974
Citation :
Rassure-moi, tu n'es pas de ces gens qui pensent qu'un pseudo sur un forum retranscrit fidèlement la véritable personnalité de son auteur ? :-D


je ne t'imagine pas autrement que te trimbalant avec ton orgue d'église, parlant avec un accent d'oc à couper au couteau, et râlant tout le temps.

je ne suis pas s^r que ça corresponde plus que ça à la réalité.:oops2:
Citation :

Je suis loin d'être un exemple je sais.


Le but de mon post n'est pas de faire culpabiliser qui que ce soit ni de donenr des notes, mais de dire que oui, une autre voie est possible, qu'elle existe déjà, et qu'on la créer ou la suivre unilatéralement : les politiques, les multinationales, on se les fout au cul.
10975
Citation de EPE_be :
Le théâtre en plein air, sans micros, mode antique, c'est pas assez bien?


La dernière pièce que j'ai vu, Les Thesmophories d'Aristophane au théâtre antique d'Epidaure, alors si tu trouves plus antique que ça, hein... Et en grec, s'te plait. :-D

10976
Citation :
te trimbalant avec ton orgue d'église
en photo c'est tout à fait envisageable.
10977
Citation de youtou :
Citation :

Je suis loin d'être un exemple je sais.


Le but de mon post n'est pas de faire culpabiliser qui que ce soit ni de donenr des notes, mais de dire que oui, une autre voie est possible


Il est plus que probable que chacun d'entre nous, même le plus écolo dans ses actes, utilise largement plus d'énergie (production de ses objets utilitaires ou autres qui dureront bien moins que sa durée de vie humaine et utilisation des infrastructures et services publics inclus) que la part qui lui reviendrait si chaque être humain partout sur terre disposait d'un quota d'énergie égal.

Cela avec la production d'énergie actuelle. Faut imaginer réduire sa consommation personnelle d'énergie, directe et indirecte, de minimum 85% (la part fossile actuelle)

Pas facile hein! ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10978
Il y a bientôt une manif à Paris pour le climat, j'ai des connaissances FB qui en font la retape. J'ai demandé si on pouvait y aller en voiture... :oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10979
Citation :
Il est plus que probable que chacun d'entre nous, même le plus écolo dans ses actes, utilise largement plus d'énergie (production de ses objets utilitaires ou autres qui dureront bien moins que sa durée de vie humaine et utilisation des infrastructures et services publics inclus) que la part qui lui reviendrait si chaque être humain partout sur terre disposait d'un quota d'énergie égal.

Cela avec la production d'énergie actuelle. Faut imaginer réduire sa consommation personnelle d'énergie, directe et indirecte, de minimum 85% (la part fossile actuelle)


ouais enfin si déjà en occident on arrête de consommer en masse des trucs qui ne servent absolument à rien, comme les emballages à usage unique, sans même commencer à s'éclairer à la bougie, vivre comme une bête en restant chez soi devant un mur en terre battue, par effet ricochet ça fera déjà baisser le dégagement global de CO2.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:15:51 ]

10980
Citation :
Il y a bientôt une manif à Paris pour le climat, j'ai des connaissances FB qui en font la retape. J'ai demandé si on pouvait y aller en voiture... :oops2: :oops2:


Non, mais je suis prêt à pousser ton fauteuil ou à te trouver un déambulateur à pédales. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:16:39 ]