Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 895 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11421
Citation :
comment je peux acheter des gâteaux secs sans emballage ?

dans un rayon de 2km autour de chez moi, j'ai une biocoop, un auchan et un carrefour market qui font du vrac.
C'est juste hallucinant que tu poses ce genre de question.
Sinon, quelqu'un sait si ça existe, un poulet sans plastique autour?
du maïs qui soit pas entouré d'une boite de conserve?
Une botte de poireaux sans barquette?
Nan parce que j'en ai jamais vu non plus...icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11422
sinon y'a les Plastic Attack qui coordonnent des actions de sensibilisation à l'usage excessif de plastique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11423
je suis aller mater un peu les liens donnés....ok les gars y'a des trucs faisables par tout un chacun, d'autres beaucoup plus compliqués quand t'habites pas une grande ville. Genre trouver un supermarché coopératif, y'a pas ça chez moi....bon sinon c'est quand même intéressant
11424
Citation :
Vos idéaux de petites pucelles faudrait un peu les confronter à la réalité, hein. Moi aussi je sais écrire que la guerre c'est pas beau.

Tu tombes pas trés bien en ce qui me concerne, c'est une démarche que je fais de plus en plus, et je sors de la culpabilité dont parle WA pour prendre plaisir à faire ma part. Ma femme est auto entrepreneuse, elle fabrique des produits Zéro Dechets et travaille au max à partir de recyclage. On a une vrai démarche dans ce sens dans notre vie quotidienne, et si on moralise pas l'entourage parce qu'on pourrait toujours faire mieux nous aussi, on est assez fiers, voire même un peu plus confiants pour la suite.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11425
Citation :
C'est juste hallucinant que tu poses ce genre de question.
Tu as soigneusement évité la question.
A part m'en passer, où est-ce que je peux acheter l'article dont je parle sans ses 3 couches d'emballage dont au moins 2 sont inutiles? :bravo:

(sinon oui aussi, la biocoop et le carrefour font des graines (bio) en vrac, genre lentilles, pois chiches, etc. Mais je parlais pas de graines bio en vrac)
11426
+1 total avec nobazz. Darinze, ne le prends pas mal, mais je pense que t'as quelques pratiques quotidiennes (si tu les commets) à totalement remettre en question, et franchement c'est pas bien dur tellement les options sont nombreuses, efficaces, et simples.

ote ue je te juge pas hein, mais tu peux pas affirmer que c'est pas possible que d'acheter des trucs suremballés, parceque c'est totalement et objectivement faux : c'est possible.

Et si tu compares le fait de faire des gateaux secs au beurre avec le fait de tuer un ours pour se faire un pull, alors je pense qu'il faut que tu arrêtes la drogue. Ou que tu commences.:oops2:
11427
Citation :
Tu tombes pas trés bien en ce qui me concerne, c'est une démarche que je fais de plus en plus
OK alors te concernant je retire et présente des excuses.
Tu est une exception. Je pense que le gros de la troupe ne te suit pas sur ces chemins (moi le premier).
11428
Citation de gromeul :
Une question à 2 thunes, est-ce que certains ont déjà laissé les emballages (genre le carton qui entoure les yaourts) à la caisse du supermarché ? Histoire de bien faire comprendre qu'on n'en veut pas...

Pourquoi emmerder une caissière qui n'a rien à voir dans l'histoire. En + de devoir ramasser tes emballages que tu viens d'acheter et d'abandonner, elle risque de se prendre un tir de son supérieur pour "avoir laisser faire", voir dire adieu à la reconduction de son cdd.
M'enfin, je peux me tromper.
11429
Les vrais responsables de l'immobilisme ambiant c'est des mecs comme toi, qui prônent le tout est foutu et considèrent ceux qui veulent faire un minimum comme des "petites pucelles". C'est pire que l'industrie, pire que les lobbies et les politiques égocentriques, c'est la connerie des gens normaux qui ne pensent qu'à leur gueule, la bonne grosse connerie bien emballée dans l'égoïsme pas recyclable du tout.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11430

Citation de : boulooban

Citation de gromeul :
Une question à 2 thunes, est-ce que certains ont déjà laissé les emballages (genre le carton qui entoure les yaourts) à la caisse du supermarché ? Histoire de bien faire comprendre qu'on n'en veut pas...

Pourquoi emmerder une caissière qui n'a rien à voir dans l'histoire. En + de devoir ramasser tes emballages que tu viens d'acheter et d'abandonner, elle risque de se prendre un tir de son supérieur pour "avoir laisser faire", voir dire adieu à la reconduction de son cdd.
M'enfin, je peux me tromper.

 Ouaip, bien vu !