Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 901 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11431
nobazz, zyva mollo, ça me fait bizarre de mettre autant de plussins. :oops2:
11432
Citation de Seed :
pareil mais keskonpeufaire quand on a un boulot qui bouffe énormément de temps et d'énergie et que le peu qui reste est monopolisé par la famille, enfants en bas âge? :noidea::???::pleure:


Se déplacer à vélo ?

Ça à l'air con, mais ça implique plus que prévu :

Pour la plupart des trajets en ville / périurbain, tu gagneras un peu de temps.
Mais surtout tu t'aeres la tête et prends conscience de l'environnement autour.
Puis tu gagnes le temps de faire de l'exercice chaque jour.
Ensuite tu gagnes 5000€/an en supprimant une voiture, donc tu penses à un 4/5eme.

Tu supprimes de la pollution, et tu arrêtes d'enrichir les marchands de pétroles ou de voitures.

Et tu ne peux plus aller faire les courses en gros supermarché dégueulasse parce-que la 4 voies à vélo c'est pas top.
Donc au début t'en chies, mais rapidement tu découvres plein de petits marchés pas cher et de vente directe au producteur. Et tu n'achete plus que ce dont tu as besoin, puisque tu n'es plus tenté par le superflu comme au supermarché. Donc économie et décroissance. Et plus de sur emballage en plastique pour des trucs qui viennent de l'autre bout du monde.

Après tu prends goût au pédalage et tu te dis qu'au lieu de payer une fortune pour partir en vacances à l'autre bout du monde, un TER et une voie verte et c'est bon !
Et tu n'as plus besoin de vacances pour décompresser, puisque quasiment tous tes trajets seront des promenades.

Entre les magasins de vélos, tes courses, tes vacances, ton boulot que tu choisira plus près (l'économie sans voiture te permet d'accepter un taf plus humain mais moins payé) ... Ça fait que tu relocalise toute l'économie.

Et tu te rends compte que le système n'est pas prévu pour les vélos donc tu t'impliques dans des associations. Tu fais de la politique pour faire pression sur les élus. Tu fais du social en animant un atelier de réparation de vélo dans une banlieue défavorisée ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11433
Citation :
Tu est une exception. Je pense que le gros de la troupe ne te suit pas sur ces chemins (moi le premier).

Pas du tout, les choses bougent et vont bouger encore plus, faut juste suivre le flot.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:56:43 ]

11434
Citation :
c'est la connerie des gens normaux qui ne pensent qu'à leur gueule, la bonne grosse connerie bien emballée dans l'égoïsme pas recyclable du tout
Merci pour cet avis. :oops2:
11435
Citation :
c'est la connerie des gens normaux qui ne pensent qu'à leur gueule, la bonne grosse connerie bien emballée dans l'égoïsme pas recyclable du tout
Merci pour cet avis. :oops2:
11436
Citation :
c'est la connerie des gens normaux qui ne pensent qu'à leur gueule, la bonne grosse connerie bien emballée dans l'égoïsme pas recyclable du tout
Merci pour cet avis. :oops2:
11437
takomencé.

Sinon y'a des gateaux sec en vrac dans toutes les biocoop, les écolos sont pas tous des bouffeurs de graines.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11438
Et à Auchan aussi.
Je connais pas carrefour, je sais qu'ils developpent les produits en vrac mais j'y suis pas allé. Moins je vas là bas d'ailleurs, mieux je me porte.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11439
+1 Djardin
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11440
x
Hors sujet :
Citation :
takomencé
On ne va pas comparer le niveau des mots échangés...


Citation :
des gateaux sec
Ceux que je veux?
Ou bien, je n'ai finalement qu'à "m'en passer", "les faire moi-même", ou encore "faire avec autre chose"?
Non, parce qu'il n'y a pas de réponse à la question que j'ai posée et qui est: comment éviter la vente forcée de suremballage (je n'ai pas répondu au sachet du poulet ni à la boîte de maïs, qui n'entrent pas dans la catégorie "suremballage" dont je causais). Il n'y a jamais eu de réponse, et il n'y en aura pas d'autre que les 3
ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 12:03:41 ]