Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 897 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11441
Djardin, c'est bien beau tout ça mais j'habites à la campagne moi, impossible d'aller au boulot en voiture, en tout cas pas tous les jours et puis j'ai mes momes à trimballer dont un de 6 mois, vélo interdit pour l'instant. Au-delà de ça, j'ai pas spécialement le temps....j'adorerais mais ce n'est pas possible. Vous êtes gentils les gars mais beaucoup de vos propositions ne sont réalisables que si l'on habite dans ou près d'un grosse aglomération. Par chez moi beaucoup de ces trucs n'existent tout simplement pas.Si je veux un supermarché coopératif je dois faire 3/4 d'h de bagnole donc poluer, et encore une fois j'ai pas le temps...........et on est encore pas mal dans mon cas, à ne pas être des citadins et ne pas avoir accés à ce genre de trucs....
quand à changer de boulot pour un autre plus humain dur dur, je suis aide-soignant à domicile.....et obligé de faire mes tournés en bagnole car je couvre un secteur de plus de 100 km......

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 12:08:00 ]

11442
wahou, ta mauvaise foi est impressionnante quand même, là c'est assez incroyable.:8O:
On te donne plusieurs solutions, mais non tu restes bloqué sur ton exemple personnel négatif que t'as pas envie de remettre en cause.

Comme le dit nobazz, c'est ultra symptomatique des gens qui veulent rien faire rien changer.

Citation :
Ou bien, je n'ai finalement qu'à "m'en passer", "les faire moi-même", ou encore "faire avec autre chose"?
Non, parce qu'il n'y a pas de réponse à la question que j'ai posée et qui est: comment éviter la vente forcée de suremballage (je n'ai pas répondu au sachet du poulet ni à la boîte de maïs, qui n'entrent pas dans la catégorie "suremballage" dont je causais). Il n'y a jamais eu de réponse, et il n'y en aura pas d'autre que les 3
ci-dessus.

Pis ensuite tr'es là à pleurnicher parceque le monde va mal.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 12:07:54 ]

11443
En termes de mauvaise foi, je suis loin des cadors du forum. :oops2:
11444
Je persiste à t'inviter à remettre en question tes bien mauvaises habitudes, en partant du principe que c'est facile et possible, pas en partant du principe que c'est inutile, stupide et impossible.
11445
Tous tes trajets font plus de 15 kms ?

Si oui, le soucis est là, pas dans le vélo.

Je suis sûr que tu peux trouver des trucs à moins de 3/4 d'heures de route. Mais j'ai pas dit que ça serait facile et sans rien changer au début.
J'ai remarqué que quand je suis en voiture, je ne vois rien du tout (parce que c'est une rocade, parce que ça va vite, parce que les commerces de bord de route sont souvent des merdes chinoises ...) Mais en vélo, ben je passe devant énormément de commerces que j'ignorais avant. Devant des producteurs en vente directes, devant des trucs de bobos ... que ce soit en ville ou à la campagne.

Et surtout, j'ai dis que tu commences par le vélo et après t'as plein de trucs qui en découle.
N'essaie pas de tout faire, trouve un trajet par semaine que tu peux faire à vélo, juste un, et essaie. Et vois ce qui se passe après.


quand j'ai démarré, je pensais que c'était impossible, donc je ne faisais que le vendredi parce que je finissait à 15h, pour avoir le temps de rentrer.

Maintenant je fais tout en vélo, même pour aller voir des concerts à 40km de la gare la plus proche !
Même pour faire les courses pour 15 personnes. Même pour acheter un nouveau vélo sur le porte-bagage du précédent.
Même pour aller à Amsterdam depuis Toulouse !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11446
nan mais djardin, sérieux, on voit que t'es un trentenaire qui habite dans une très grosse agglomération.
Autant quand nobazz dit à darinze qu'il est simple et pratique de trouver des solutiosn de produits sans emballage je plussoye, autant quand t'expliques à un mec qui fait aide soignant à domicile à la cambrousse qu'il peut rouler à vélo, je trouve que c'est pas crédible.

Et si ton truc c'est de faire 40 bornes à vélo pour aller voir un concert c'est tout à ton honneur, mais viens les faire en Lorraine en novembre, de nuit, quand il pleut, qu'il fait 1°, que t'as 76 ans et que t'es unijambiste.:oops2:
11447
Je ne dis pas de tout faire, mes mes parents qui sont loin d'être trentenaires et qui habitent dans le fin fond de l'Auvergne se sont mis au vélo.

Pas pour tout, loin de là, mais petit à petit. Genre pour aller à la poste au village à côté, pour aller au cours de sport ... Ils n'ont pas encore compris qu'ils pouvaient transporter des choses à vélo, mais ils ont déjà compris qu'ils pouvaient se transporter eux même. Pourtant ils n'y croyaient pas du tout.

J'ai des potes à la campagne avec des gamins et beaucoup de dénivelé qui font tout à vélo (mais eux en VAE).

Encore une fois, faut absolument pas tout faire, juste se dire "tiens, est-ce que là ce trajet je ne pourrais pas le faire différemment ?". Se poser la question pour savoir s'il n'y a pas d'alternatives, et les essayer.

Le côté aide-soignant à domicile n'est peut être pas possible, mais est-ce qu'absolument aucun trajet n'est faisable sans voiture ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11448
Citation :
nan mais djardin, sérieux, on voit que t'es un trentenaire qui habite dans une très grosse agglomération.


Et d'ailleurs chose rigolote : quand j'habitais en Auvergne ou dans la Drôme, je faisais tout à vélo. Quand je suis arrivé dans une grosse agglomération, ben j'ai arrêté pour les transports en commun !
Parce que le prix de l'immobilier n'étant pas le même qu'à la "campagne", ben pas moyen de trouver de logement à moins de 3km de mon boulot. Et que j'étais persuadé que 10 km à vélo m'épuiserais.

(après, encore une fois, je parle de mon cas, je ne suis pas aide-soignant à domicile)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11449
x
Hors sujet :
Moi je prends pas mon vélo pour aller bosser parce qu'il ne loge pas dans le coffre de mon 4x4 diesel. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11450
Citation :
je peux aussi faire pousser mes patates

ça je fais, stro fracile. :oops2:

Bon, qui pour participer au World Clean up day :oops2: ? (j'ai retrouvé le vrai nom entre temps, mozerfockers)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus