Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 802 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11521
C'est un bon résumé. Celui qui se contente de peu n'a pas besoin de gagner beaucoup. Mais société de consommation oblige celui qui se comporte ainsi passe presque pour un dangereux hérétique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11522
Je serai ravi de gagner une blinde chaque mois et d'en faire profiter les copains.
Sinon je peux aussi empiler des bidules hors de prix et ne jamais rien en faire. Ce qui me semble beaucoup moins gratifiant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11523
La où je squatte en ce moment il y a une activité des supérettes u fort intéressante : le jetage de nourriture encore consommable dans les benne a ordures. Tout les jours c'est festival de yaourts, œuf, saucisson, brioches,etc,etc. Du coup on achète quasi plus rien. Et quand on achète on se tourne vers les producteurs bio ou tu fais toi même la cueillette. En plus c'est blindé de pistes cyclables avec des beaux paysages donc on peut facilement se passer de la tuture.
11524
Bon ce que je voulais dire c'est que je suis effaré par la quantité de bouffe qu'il jetent. J'avais lu je sais plus trop qu'on estime a un tiers de la production de bouffe qui passe a la benne. De ce que je constate en ce moment c'est plus. Avant hier une cinquantaine de saucissons, aujourd'hui une bonne quinzaine de boîte d'oeuf plein air. Ils jetent des trucs qui peuvent se consommer longtemps après la date. Quelle connerie...
11525
Les réglementations leur imposent ça et surtout les assurances : aucun risque ne doit être pris, si quelqu'un tombe malade avec un saucisson un poil trop fait c'est l'enfer pour eux. Donc c'est bretelles et parapluie.

Je ne sais pas s'ils furent partie prenante dans l'élaboration de ces règles, peu importe.

Comme les industries agroalimentaires surproduisent en permanence ils n'ont aucun risque d'être à court de produits plus de 24h, les livraisons sont à un point d'automatisation vraiment élevé: réassort automatique (enfin presque) etc...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11526
Citation de EPE_be :
Celui qui se contente de peu n'a pas besoin de gagner beaucoup

C'est presque vrai.
Sauf pour devenir propriétaire.
On habite en ville, on a pas de caisse, on fait tour en vélo, notre quartier est cool, on habite en résidence de standing.
Mais, pour devenir proprio, soit :
_ je prends beaucoup + petit, genre 60 m2 max pour être dans le budget, allez, 75 en allant un peu + loin.
_ je pars dans les bas-fond de la ville, vivre en tour et perdre tous les avantages d'habiter en ville, car me retrouvant à 5kms du centre.
_ je pars à la campagne pour avoir une maison, de la surface et une pièce en +, et je ne parle plus en kms mais en temps de voiture, comme 90% de mes collègues de tafs (mon taf est à l'entrée de la ville, en bord de 4 voies). Sauf qu'il faut partir trop loin poir espérer ça, donc voiture, donc non.

Mes locataire c'est bien aussi.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 06:08:25 ]

11527
Ça fait un peu "quoi que tu fasses tu es ba*sé". L'entre-deux est compliqué.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11528
Citation de supermike12 :
Bon ce que je voulais dire c'est que je suis effaré par la quantité de bouffe qu'il jetent. J'avais lu je sais plus trop qu'on estime a un tiers de la production de bouffe qui passe a la benne. De ce que je constate en ce moment c'est plus. Avant hier une cinquantaine de saucissons, aujourd'hui une bonne quinzaine de boîte d'oeuf plein air. Ils jetent des trucs qui peuvent se consommer longtemps après la date. Quelle connerie...


ma femme vient de terminer un taf dans une startup qui récupère ces choses là.
Ladite entreprise récupère aussi les déchets de restauration collective pour les valoriser (typiquement, de la méthanisation)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11529
Citation :
travailler sert à payer le loyer de l'endroit où on dort après bosser.

Ou "I work to buy a car to go to work"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11530
Oui mais pourquoi mettre autant de bouffe si c'est au final pour la voir terminer dans les poubelles ? On retrouve souvent les mêmes produits : steak haché, yahourt, oeuf, légumes... Ils le savent bien qu'ils jetent des tonnes de bouffe tt les ans.
D'ailleurs comment ça marche avec les assurances la bouffe jetée ? Est ce qu'ils sont dédommagés?