Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 873 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11411
tiens, ça me fait penser que samedi, ya un machin avec un nom en anglais, genre "clean up fuck day your mother"
On va faire ça dans notre ville, il faut qu'on contacte la mairie.

En gros, c'est des gens qui vont passer sur un secteur pour nettoyer bénévolement les merdes que les autres ont laissé.
J'espère aussi surtout pouvoir interpeler le maire sur le sujet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11412
Citation de bassiste :
le volume de déchets que je génère
PAR PITIE ARRETEZ AVEC CETTE FORMULATION DE POLITIQUES!
ILS ont gagné puisqu'ILS vous ont bien enfoncé ce terme dans la tronche!
Mon Wa-Wa, les déchets dont tu parles, tu ne les génères pas. La seule chose que tu génères, ex-nihilo, c'est de la pisse et de la merde, c'est quelque chose qui n'existait pas et que tu/ton corps a fabriqué totalement à partir d'aliments et de boissons en amont. Capito? :)
Mais ces putains de déchets, depuis le temps qu'on nous bassine avec! Bordel de merde, ces déchets mon Wa-Wa, c'est ta (et ma, et notre) double peine : d'abord tu (et je, et nous) les payes (parce qu'aucun fabricant ne te les offre, c'est donc intégré au prix d'achat), ensuite tu payes le surpoids du transport (pour tout ramener chez toi), et une fois arrivé chez toi, tu les jettes parce que rien n'est prévu pour faire autre chose avec.

Mate un simple paquet de PETIT BRUN: le gâteau sec le plus simple du monde!
50666.jpg
3 couches d'emballage : la première c'est un film plastique transparent, à jeter (on ne peut rien faire avec, ni recyclage, ni réutilisation à des fins personnelles) : la seconde c'est l'habillage gris/bleu du paquet, à jeter (idem ci-dessus, on prend les mêmes raisons et on recommence) ; quant à la troisième couche, c'est la petite barquette cartonnée (qui devrait être jetée selon les normes du bon recyclage, car ayant été en contact avec des matières grasses (le beurre des petits gâteaux) ).
3 couches d'emballage pour un simple paquet de gâteaux secs = [/u] 3 trucs à jeter.[/u][/b] T'inquiète, tu as (et je, et nous) payé les 3, et tu (et je, et nous) repayeras leur destruction (via les charges communales d'enlèvement d'ordures).

Alors S'IL TE PLAIT mon Wa-Wa, jette cette putain de formulation aux orties, et désormais regarde-moi dans les yeux, jure-moi que tu parleras "des emballages que tu es OBLIGE d'acheter sans pouvoir t'y opposer, et que tu es OBLIGE de jeter ensuite sans pouvoir ni les réutiliser, ni les recycler pour leur grande majorité".
(Tu, Je, Nous, bien entendu)

Tiens, regarde les Autorités Merveilleuses de Montpellier, comme elles sont bien installées dans leur mépris:
http%3A%2F%2Fwww.montpellier-agglo.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fgrande_colonne-verre-guilhem_0.jpg
"Il faut vous le dire comment hein, connards? Comment va-t-il falloir vous dire de recycler pour que vous compreniez hein, connards?"
Et sur le côté vert, vous avez lu cet argument savoureux "Evidemment que vous pouvez le faire", moi j'ai envie comme l'autre, de rajouter "connards" derrière, je trouve que ça sonne bien: "Evidemment que vous pouvez le faire, connards".
Seigneur, depuis le temps que je rêve de les taguer tous ces putains de containers. :furieux:

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:36:26 ]

11413
ouais enfin tes paquets de pti' lu t'es aucunement oblugé de les acheter, et WA a totalement raison de parler de déchets qu'on génère.
Faut arrêter de se voiler face et se dédouaner en rejetant notre stupidité sur le dos des industriels et politiques.

Citation :
des emballages que tu es OBLIGE d'acheter sans pouvoir t'y opposer, et que tu es OBLIGE de jeter ensuite sans pouvoir ni les réutiliser, ni les recycler pour leur grande majorité".


j'ai probablement mal regardé, mais j'ai pas souvenir d'un mec avec un M16 posté au rayon confiseries, qui te prend en otage si tu refuses d'acheter ces ptis lus à la con.
Si t'as envie de bouffer des sablés au beurre, tu peux te les fabriquer toi même, t'auras moisn de déchets et ça sera meilleur que ces saloperies industrielles.
11414
Je suis désolé Darinze, mais à partir du moment ou TU achètes les petits bruns suremballés, TU contribues a générer des ordures. Et quand tout le monde cessera d'en acheter, ou du moins suffisamment pour que ça devienne plus rentable de les vendre en vrac, ON aura fait cesser un peu de cette merde.

A absolument rien de que dalle qui t'oblige à acheter ce paquet, a savoir qu'on est pas comme ces mexicains sont contraint d'acheter du coca en bouteille parce qu'il n'y a plus une gout d'eau buvable à la ronde (par la faute de Coca d'ailleurs). On a encore le choix nous, et magie on commence a trouver des produits en vrac partout, même dans nos hypermarchés.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11415
Crosspost Youtou

Putain que ça m'énerve la victimisation comme ça, les racines de la passivité et du j'enfoutisme en vrai.
Culpabilise bien WA, c'est bon ça. C'est un putain de bon début.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11416
merci les gars pour les liens....c'est cool :bravo:
11417
Citation :
t'es aucunement oblugé de les acheter
Sérieux?
Cet argument depuis que je le lis, je n'ai jamais vu aucune justification.
Ce serait bien que quelqu'un qui ressort cet argument à chaque fois, explique, une bonne fois pour toutes, comment je peux acheter des gâteaux secs sans emballage ? A part m'en passer (ça tout le monde sait faire).


Citation :
j'ai probablement mal regardé, mais j'ai pas souvenir d'un mec avec un posté au rayon confiseries, qui te prend en otage si tu refuses d'acheter ces ptis lus à la con.
C'est bien que tu ne comprennes pas, cela me permet d'expliquer à nouveau, voire de reformuler : est-ce que t'as moyen d'acheter des PETIT BRUN sans emballage ?

Citation :
Si t'as envie de bouffer des sablés au beurre, tu peux te les fabriquer toi même
Bien sûr, je peux aussi faire pousser mes patates, faire mon propre savon, tuer un ours pour faire un pull, et faire des mottes le reste du temps avec de la terre et de l'eau?


Citation :
déchets qu'on génère
Je redis, puisque tu n'as pas lu: ces déchets, on ne fait que les payer à l'achat et les jeter ensuite. Ce n'est pas spécialement le principe de la "génération".
11418

Une question à 2 thunes, est-ce que certains ont déjà laissé les emballages (genre le carton qui entoure les yaourts) à la caisse du supermarché ? Histoire de bien faire comprendre qu'on n'en veut pas...

11419
Ouais Ouais... on a le choix. :-D

D'ailleurs ça marche du tonnerre. Y a qu'à voir comment ça marche bien, le choix qu'on a. Et la mobilisation individuelle du peuple. :oops2:

Vos idéaux de petites pucelles faudrait un peu les confronter à la réalité, hein. Moi aussi je sais écrire que la guerre c'est pas beau.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 11:44:01 ]

11420
Citation :
Une question à 2 thunes, est-ce que certains ont déjà laissé les emballages (genre le carton qui entoure les yaourts) à la caisse du supermarché ? Histoire de bien faire comprendre qu'on n'en veut pas...
Je pense que tu peux être poursuivi, mais je ne suis pas juriste.