Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 291 réponses
  • 264 participants
  • 877 410 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2501
Ou aimer les lasagnes.
2502
C'est pas mauvais le cheval en soi. Après on peut discuter des taboo culturels mais bon à partir du moment où t'acceptes de consommer la chair d'un animal, je vois mal comment établir objectivement des critères de ce qui est acceptable ou non (à part si la chair est toxique évidemment).

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 10:20:43 ]

2503
+1
Franchement, la différence de nature entre le cheval, la vache, le veau, le chien, faut étaler pas mal de mauvaise foi pour la justifier.
2504
Citation :
Bon perso je pense qu'il faut avoir des troubles psychologiques pour bouffer du cheval mais c'est une autre histoire.


T'y vas pas un peu fort là?
2505
C'est pas son style.
2506
Justement. C'est pour ça que ça me surprend. :oops2:
2507
Citation :
C'est pas mauvais le cheval en soi. Après on peut discuter des taboo culturels mais bon à partir du moment où t'acceptes de consommer la chair d'un animal, je vois mal comment établir objectivement des critères de ce qui est acceptable ou non (à part si la chair est toxique évidemment).


Justement la viande de cheval, niveau toxicité c'est assez sympa, raison pour laquelle c'est très sévèrement régulé et contrôlé, sauf pour Findus.

Pour les tabous culturels, propose à un anglais un bon steack de cheval, à un français un joli cuisseau de chien, et à un algérien un bon rôti de porc.
2508
Si c'est bien cuisiné ça passe.
2509
Si tu confonds viande et minerai de viande ça va en effet être compliqué. Mettre tout le système à l'amende sur la base d'un problème très spécifique c'est toujours une bonne manière de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Après ouais on en revient juste à des critères culturels purement subjectifs.
2510
Citation :
Heu, mais les antibiotiques et autres joyeusetés sont interdites concernant le porc, beouf et mouton, non ? C'est juste pour la volaille que c'est autorisé dans l'UE, nan ? (histoire qu'on puisse parquer 5000 poulets dans 50m2 sans qu'ils crèvent la gueule ouverte).
Pour les chevaux aussi c'est la foire çà la saucisse, c'est pour ça qu'en France la vente de viande de cheval est très réglementée. Bon perso je pense qu'il faut avoir des troubles psychologiques pour bouffer du cheval mais c'est une autre histoire.


Faux, je développerai plus tard, là je n'ai pas le temps.