Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 341 réponses
- 264 participants
- 907 483 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Radio Paris
Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.
(à chanter sous l'air de la cucaracha et avec l'accent de Pierre Dac).
Anonyme
Le gouverne ment,
Le parle ment,
Il nous ment, il nous ment, c'est du vent, il nous balade,
il nous vend que des salades, y en a marre du boniment
(à chanter avec l'air des Fabulous Trobadors, si vous ne connaissez pas, demandez à Traumax)
Traumax
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 18:44:07 ]
Fanou83
Citation de daRinze :Radio Paris ment
Citation :Le gouverne ment,
Le parle ment,
Il nous ment, il nous ment, c'est du vent, il nous balade,
il nous vend que des salades, y en a marre du boniment
(à chanter avec l'air des Fabulous Trobadors, si vous ne connaissez pas, demandez à Traumax)
automatiquement :
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 19:34:58 ]
Jackbrelle
Citation de : daRinze
Pour ma part - et je n'exprime qu'un avis personnel - monter un magasin d'alimentation uniquement bio, c'est comme monter une papeterie qui vend que du papier bleu.
Je crois fermement que (très peu de) personne aujourd'hui n'est capable de s'alimenter 100% bio.
On fait au mieux, on achète le max qu'on peut en bio, pi le reste on fait une croix. Le lait, les oeufs: ok pour du bio; après, le papier à cigarettes (si, si, y en a du bio :redface: )...
Bref, dans ces conditions, monter un magasin uniquement bio, c'est espérer vendre en petites quantités une part à peine de la conso de la personne qui vient d'entrer (quand la personne fait l'effort d'entrer dans le magasin bio). Bref: c'est comme monter une papeterie et ne vendre que du papier bleu.
A Saint-Jean-putaing-cong où j'habite, on en a un de magasin 100% bio dans la zone de Carrefour, j'y suis rentré une fois, y a 5 ans, j'ai pris un paquet de gâteaux secs, un paquet de nouilles, j'en ai eu pour 200 euros, j'y ai jamais refoutu les pieds. Ca m'empeche pas de prendre "du bio" dans la grande surface.
(nb) inb4 encore une fois, c'est mon avis perso, certainement bullshit intégral, mais j'm'en fous
T'as pas bien lu...
Ce maga n'est pas entièrement bio... par contre, coop=Beaucoup moins cher que les bio-bobo habituels parce que tu donnes de ton temps ( 3H/mois!!!)...
C'est justement pourquoi ça va marcher!!! " de 15 à 40% moins cher!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Citation de : CloudBreak
Sans compter que l'étiquette bio ça cache en général tout et n'importe quoi. Ça peut par exemple vouloir juste dire qu'on ne file pas d'antibiotiques aux volailles. Cool au premier abord mais en fait pas tant que ça, parce que:
- Ça ne change rien aux conditions d'élevages
- Ça veut dire que les infections ne sont pas traitées et que tout individu malade finit au broyeur
Bref au final niveau souffrance animale et qualité nutritive du bestiau ça ne change rien. Le seul truc qui change c'est le prix pour répercuter la chute du rendement.
Bio=cahier des charges obligatoire et contrôlé... Y aura sans doute des dérapages, des tricheurs, des mal intensionnés... Mais c'est k même un but! Qui est plus intelligent que l'autre...? En attendant, je trouve que c'est juste moins pire.
Souffrance animale est une autre question. Mais qui va être prise en compte tôt ou tard, c'est dans l'air du Temps!
Après si tu pense que tout se vaut, retourne chez Carrouf, fais comme tu sens, c'est toi qui ingères!
El Migo
Pour la volaille, on entasse moins dans le bio pour l'élevage en cage (14 VS 21 au m2 si je me rappelle bien)
Je préfère acheter de "l'élevé en plein air" que du bio si je peux.
Si c'est les 2 c'est Broadway
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 00:01:58 ]
Jackbrelle
Pareil!
J'achète du cochon ( pas bio ) élevé en semi-liberté par des moines ( pour les attouchements, je sais pas ) mais c'est le meilleur porc que j'ai acheté depuis très longtemps!!!
On sait pas toujours mais si on sait on fait...
jambesexy
Beaucoup d'agriculteurs reviennent au bio après des années de traitements, parce qu'ils ont vu la facture monter d'année en année. C'est un peu comme les pesticides, ça marche au début puis ensuite faut doubler la dose, puis ensuite il faut un 2eme traitement pour palier les effets secondaires du 1er etc
Anonyme
Pour les chevaux aussi c'est la foire çà la saucisse, c'est pour ça qu'en France la vente de viande de cheval est très réglementée. Bon perso je pense qu'il faut avoir des troubles psychologiques pour bouffer du cheval mais c'est une autre histoire.
- < Liste des sujets
- Charte