Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 029 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Ptain mais les conneries que vous sortez pour défendre votre royauté, c'est quand même assez énorme.
Venant d'un habitant d'une république bananière c'est quand même cocasse.
Djardin
Mais nous, le débat chocolatine / pain au chocolat est trop faible. Donc on invente des débats sans intérêts, du genre : "ai-je le droit de coucher avec une autre personne majeure et consentante, ou dois-je demander son autorisation à un vieux catho frustré ?"
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Soot_and_Stars
El Migo
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Mr. Pool
Je ne sais pas si ce qui est prévu à Bure est la meilleure des solutions, mais bon... je n'ai pas entendu parler de solution qu convienne mieux aux opposants. Alors, on en fait quoi de ces merdes ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Anonyme
https://www.greenpeace.fr/les-six-failles-du-projet-denfouissement-des-dechets-nucleaires-cigeo/
#Houba
il faudra bien qu'on s'en occupe, de ces déchets. Fallait pas les créer, peut-être, mais maintenant ils existent.
Après enfouissement ventilé ou scellé? De la surveillance pendant des siècles faut pas rêver. Scellé il y aura le risque de fuites de liquides (vers les eaux profondes) ou de gaz (vers la surface), mais ce ne sera pas tout d'un coup non plus. Et du gaz radioactif il en sort déjà naturellement du sol par endroits (radon)
Mais finalement on en fait sans doute un peu trop alors que la surmortalité par cancer pendant toute la durée de vie de tous les radioéléments produits par l'homme n'atteindra vraisemblablement jamais le millième de celle de l'histoire du tabagisme, sans parler des autres cancérigènes.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Lola Tance
Soot_and_Stars
samy dread
Pourquoi :
-parce que personne n'en veut à coté de chez soi
-parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple
Voilà, inutile d'épiloguer
Non je ne mettrai pas de pull
El Migo
#Houba
parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple
Note, encore moins cher, vu le nombre de sites nucléaires bientôt fermés le long des côtes, y a qu'à laisser les déchets dedans, la montée des océans avec le réchauffement fera le reste
Anonyme
Finalement on manque de vision à long terme.
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 10:43:31 ]
boulooban
El Migo
Y y a un chapitre intéressant (chapitre 12) dédié à l'influence du réchauffement climatique sur les régions tropicales dans le très pointu (et souvent imbitable pour le commun des mortels) bouquin de météo-France.
1000 pages en téléchargement gratuit pour les curieux.
http://bibliotheque.meteo.fr/exl-php/vue-consult/mf_-_recherche_avancee/doc00017397
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 11:30:10 ]
oryjen
Et tant qu'à faire quand ce truc sera au point ça remplacera aussi avantageusement le nucléaire.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 21:27:20 ]
samy dread
avec comme finalité l'amélioration du capital atmosphérique vis-à-vis de ses impacts sur
je l'avais pas encore lue celle-là.
Anonyme
#Houba
Citation :capital atmosphérique
je l'avais pas encore lue celle-là.
Ca se trouve de l'air pur en bouteille
http://www.rfi.fr/ameriques/20151225-air-pur-canada-vendu-bouteille-chinois-pollution-pekin-vitality-air
Perso je préfère la version française :
samy dread
oryjen
Anonyme
Anonyme
edit : ha en fait jme suis arrêté au titre putaclic, la vidéo ne fait pas directement référence à la baguette de sureau du professeur Dumbledore qui permet le mouvement perpétuel, mais à une application simple et système D d'un ventilo produisant du jus.
Par contre faudra pas espérer alimenter autre chose qu'une ampoule led pendant quelques minutes.
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 17:39:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte