Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 020 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2401
Citation :
malheureusement ça produit que dalle

Ils parlaient de 3kw/h pourtant, c'est pas mal?

 

 

2402
L'énergie ne dépend pas du diamètre des tuyaux (et des plus petits vont plutôt ajouer des frottements), mais uniquement de la masse et la hauteur. Et encore, ces chiffres sont un maximum théorique, en pratique ce sera moins, en fonction des rendements.
2403
Je crois que tu te fourvoies un petit peu youtou. En fait ce que tu dis s'apparente à "mais si je mets 5 HP sur ma plage arrière au lieu de 2, je vais avoir un plus gros son, non ?".


Citation de El :
Sans compter que chier dans une paille c'est pas facile

Avec de la diarrhée c'est déjà plus jouable.
2404
On en revient donc à l'essentiel : "L'Alimentation"
2405
Alors par contre, c'est pas kW/h mais kW.h ou kWh. C'est pas un kilowatt par heure, puisqu'un kilowatt c'est un kilojoule par seconde. L'intérêt de multiplier ces kilowatts par des heures est d'annuler cette composante temps pour revenir à une quantité d'énergie uniquement (comme des joules, au final, mais plus facile à appréhender).


Production de 1kW = production de 1000 joules chaque seconde, production de 1kWh = énergie produite par une production de 1kW qui a tourné pendant une heure, ou de 0,5kW pendant 2h, etc.

Au nom des gens excédés par cette erreur commune et sans doute dénuée d'importance, merci.

Cordialement,

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2406
Ho c'est trop compliqué, je suis total à la ramasse.:((
2407
Citation de cyar :
Citation :
malheureusement ça produit que dalle

Ils parlaient de 3kw/h pourtant, c'est pas mal?

Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais il semble que la conclusion soit clairement de mettre l'argent dans une grosse éolienne classique.

Sur ce bidule, sympathique certes, mais vu sa fiabilité, durée de vie, et sa faible résistance aux vents forts, c'est même pas sûr que pendant toute sa durée de vie il produise autant d'énergie qu'il en a fallu pour le construire.
2408
Citation de youtou :
Ho c'est trop compliqué, je suis total à la ramasse.:((

ce qui crée de la force, c'est le poids de l'eau et la hauteur d'où elle tombe, point.
Le nombre, la matière, la forme des conduits qui la font tomber ne rentre absolument pas en ligne de compte, comme le dit Pouet, plus les tuyaux sont petits et plus ils rajouteront du frottement, c'est tout.

D'où l'image des HP de la plage arrière que j'ai utilisée: la puissance audio est fournie par l'ampli. Multiplier la taille, la forme, le nombre, la nature des HP ne sert à rien, si ce n'est (comme les petits tuyaux) rajouter des éléments qui ne feront in fine que bouffer de l'énergie (et donc bouffer de la puissance de sortie au lieu d'en rajouter comme espéré).

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:19:05 ]

2409
Citation de youtou :
Ho c'est trop compliqué, je suis total à la ramasse.:((

En fait c'est super simple :
E=mgh

L'énergie est égale à la masse multipliée par la hauteur et par la gravité (9,8 environ).
2410
9,8 à l'équateur.
C'est moins que ça au pôle.