Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 334 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3001
Je te félicite pour l'effort, et le mec qui t'as foutu +1 aussi.
Il faudrait peut être te documenter sur les performances des systèmes que j'ai cité, voir l’ampleur des investissement, la généralisation des installation et il n'y a pas uniquement le bois dont je parle, en plus j'ai oublié l'hydraulique
Hein, c'est sans doute mieux le nucléaire et les énergies fossile. :noidea:
Au moins y'en a qui agissent, qui n'importent presque que rien en matière énergétique, émettent et bouffent moins d'émission polluante issue de la production énergétique que des petites régions qui ne foutent rien et dépendent juste de ceux qui trouvent des solutions.
Pendant ce temps là y en qui enculent des drosophiles avec des belles paroles, de la médisance, de la jalousie , le colportage du rien et de la petite personne.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:06:05 ]

3002
Du calme, je ne suis pas du tout le genre de personne que tu crois auquel on peut répondre légitimement ce type de commentaire :8O:

J'avais pas regardé les liens, j'ai lu trop vite, et je m'en excuse je croyais que tu parlais du chauffage au bois maison par maison dans la cheminé (quelques posts plus tôt ça parlait de couper du bois dans la forêt à coup de hache et d'huile de coude), mais ce n'est pas une raison pour m'insulter
3003
Citation :
J'avais pas regardé les liens, j'ai lu trop vite, et je m'en excuse je croyais que tu parlais du chauffage au bois maison par maison dans la cheminé (quelques posts plus tôt ça parlait de couper du bois dans la forêt à coup de hache et d'huile de coude), mais ce n'est pas une raison pour m'insulter


Oups, excuse pour la confusion :oops:
C'est juste qu’aujourd’hui entre les vendeur de grigri écolo, les anti- eco et les écolos extrêmes on n'est toujours en train de se battre pour justifier une action , ça me rend un peu con.
3004
Bah, en même temps ça permet de marquer le coup en balançant un pavé dans la mare, parce qu' on entend tout le temps qu'il faut trouver des solutions pour la transition énergétique comme si on ne faisait rien, sans doute par ignorance de beaucoup de personne ou a but politique, alors qu'on est déjà en pleine action, qu'il y a beaucoup de savoir, de techniques déjà en place et qu'il y a actuellement énormément de progrès fait à montrer, soutenir, multiplier et développer sans avoir à decrocher la lune.
3005
Certes, mais attention à ne pas être trop optimiste non plus. Il y a beaucoup de techniques et de savoir disponible, je suis completement d'accord sur ce point, mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'on est en pleine action, loin de là. Certes beaucoup de projets très prometteurs fleurissent de partout, mais cela reste bien en deçà de ce qu'il faudrait faire, de ce qu'il est possible de faire.

Je ne rejette la faute sur personne, mais je suis convaincu qu'il manque une réelle volontee globale, un mouvement d'ensemble.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les opinions et les propos des gens au sujet de "l'ecologie" c'est un foutoir pas possible, on trouve de tout de rien...

Finalement, je pense que chacun peut agir à son niveau, par initiative personnelle, mais comme tu l'as souligne, les "grosses" initiatives réalistes ( et donc avec des compromis) ne sont pas assez mises en valeur.

Par contre le coup du pavée dans la mare ici, c'est foireux, l'eau à été retirée depuis longtemps :oops2:
3006
Citation :
Je ne rejette la faute sur personne, mais je suis convaincu qu'il manque une réelle volontee globale, un mouvement d'ensemble.


C'est pour ça que je dis qu'il faut mieux mettre en valeur ce qui est déjà fait et ce qu'on est en train de faire, rassurer, montrer les résultats, les bénéfices, pour convaincre de continuer et améliorer plutôt que d'engendrer de la peur avec un discours alarmiste dont résulte l'organisation défensive de la population face aux décideurs de progrès énergétique.

Citation :
Par contre le coup du pavée dans la mare ici, c'est foireux, l'eau à été retirée depuis longtemps :oops2:


J'ai trop d'eau ici :-D


[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 23:28:02 ]

3007
Citation :
je n'irais pas jusqu'a dire qu'on est en pleine action, loin de là.


On va tous crever donc ça sert à rien de faire quelques chose, si tu vois ce que je veux dire... ;)
3008
Non c'est plutôt qu'il faut faire encore beaucoup plus.

Un exemple de programme :
- supprimer le charbon dans l'électricité
- ne plus avoir, à partir de 2030, de voiture consommant plus de 2 litre / 100 km
- développer les transports en commun, et réduire les banlieues en redensifiant la ville
- investir dans le transport ferroviaire pour réduire les transports longue distance basés sur le carbone (avions...)
- d'ici 2050, diviser par 2 à 3 les flux de matières premières dans l'industrie (ciment, acier...) = moins produire et réparer davantage
- rénover les logements pour réduire les besoins en chauffage, idem pour les bâtiments publics du secteur tertiaire
- developper la filière forestière (pour remplacer le ciment et l'acier, et favoriser l'infiltration de l'eau dans le sol)
- diviser par deux le cheptel bovin

Plus de justifications :
https://decarbonizeurope.org



Par ailleurs je ne me souvenais plus qu'en 2007 le GIEC avait eu le prix Nobel de la paix. Néanmoins, c'est logique, du fait du lien dont on discutait précédemment entre :
dérèglement climatique --> plus rien à bouffer --> guerre

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 00:00:07 ]

3009
Effrayant, je ne vais pas dormir là :oops2:

Citation :

Non c'est plutôt qu'il faut faire encore beaucoup plus.


Et peut être montrer que ça fonctionne, bref...
3010
Citation :
Et peut être montrer que ça fonctionne

Ah oui, c'est expliqué. J'ai juste regardé la conférence où est évoqué ce site, mais je vois que sur le site il y a des fiches explicatives pour chaque mesure et donc ça doit être repris et détaillé dedans.