Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 077 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
La on consomme 5Mw/h
vous avez installé un gros rayon laser, ou un accélérateur de particules, dans l'arrière boutique ?
Traumax
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:04:43 ]
Anonyme
sinon, je me demande ce qui serait le plus économique/écologique (j'imagine d'ailleurs que t'as dpu te poser la même question) : tout changer pour foutre des spots à led et baisser drastiquement sa facture, mais au prix d'un investissement initial très élevé, ou tout laisser en l'état....
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:07:04 ]
Traumax
J'ai recoupé avec les relevés des factures, ca correspond.
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:09:44 ]
le reverend
Et calcul fait, je tombe plus près de 7 Mw.h/an. sauf si vous n'allumez pas tout tout le temps...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
Dr Pouet
L’ecriture kW/h est, a priori, toujours une erreur. Il s’agit généralement de kW x h (des kilowatts multipliés par des heures), qu’on peut abréger en kW.h (le « point » symbolisant une multiplication).
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:42:14 ]
le reverend
un W c'est une puissance, un kW ou un MW aussi, et donc un MWh c'est bien une quantité d'énergie, et un MW.h/an c'est l'énergie dépensée par an (donc formellement, c'est aussi une puissance !
35 spots x 70W/spot = 4,450 KW = la puissance que la boutique utilise
4,450 KW x 7.5 hr/jr = 18,375 KW.h/jr = l'énergie dépensée par jour
18,375 KW.h/jr x 6jr/sem = 110,250 KW.h/sem = l'énergie dépensée par semaine
110,250 KW.h/sem x 52 sem/an = 5,733 MW.h/an = l'énergie dépensée pendant un an
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
El Migo
gloglo125
Et sinon le kilo s'abréviationne en "k" et non pas "K"
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
sqoqo
Anonyme
Anonyme
Y en reste pas moins que 5 megawatts par heure ça me parait un peu élevé.
sinon, je me demande ce qui serait le plus économique/écologique (j'imagine d'ailleurs que t'as dpu te poser la même question) : tout changer pour foutre des spots à led et baisser drastiquement sa facture, mais au prix d'un investissement initial très élevé, ou tout laisser en l'état....
J'ai un pote qui a un business de LED, ils ont un modèle pas mal, en gros l'installation te coûte un pourcentage de l'économie de facture annuel que tu fais en passant aux LEDs.
Anonyme
Traumax
#Houba
Ouais j'ai un pote qui fait ça aussi, j'en ai équipé à la fois mon habitation et mon studio de mix ; en revanche comme je lui ai cassé les burnes parceque je voulais pas de leds chinoises mais fabriquées avec de grosses mains calleuses allemandes, ça sera rentabilisé d'ici 2077 je pense.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
boulooban
#Houba
C'est un running-gag EPE_be ?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
supermike12
supermike12
2 ouates.!
supermike12
Dr Pouet
Cette année, les feux de forêt au Portugal ont brûlé 5% de la surface du pays. Les causes ?
Les forêts natives de chênes et de pins sont remplacées par des eucalyptus, qui poussent plus rapidement, et sont utilisés pour faire du papier. Les eucalyptus sont bien plus inflammables, et font des feux explosifs. Moins de 3% des forêts du pays sont gérées par l'Etat. Le changement climatique empire cette situation.
https://earther.com/wildfires-have-burned-more-than-5-of-portugal-in-one-o-1819659231
- < Liste des sujets
- Charte