Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 013 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2641
C'est plus fun de faire des conjectures sur les hackers russes de la NSA.
2642
Non mais Youtou, la mauvaise fois, ça va ( je parle pas pour toi ). J'ai bien dit ( echelle: pelote--fil ). On a le droit de discuter ou pas ?

Message écrit en mode HTML

2643
Parce que les hackers, c'est mystérieux, ça fait vendre :oops2:
2644
Un électricien moins. :oops2:
2645
Citation :
On a le droit de discuter ou pas ?


C'est ce qu'on fait non ?
2646
Citation de Traumax :
nobazz > le problème c'est pas que tu te poses des questions, c'est que tu poses également les réponses qui vont avec, qui elles sont fondées sur rien du tout et sont complètement à coté.


Je pose les réponses que j'ai entendues ailleurs pour essayer de recentrer le débat un peu sur les faits, en réaction a vos élucubrations, rien de plus. j'ai pas d'avis sur la question, c'est bien pour ça que je demande. Quand je dis vos élucubrations, je parle de vos considérations générales sur le partage de données par exemple, parce que je vous trouve bien bonne poire sans penser être un parano notable. Mais amha hin.

Je vais lire l'article du coup, merci Traumax, j'ai juste pas eu le temps.

Citation :
Oui, c'est bien ça le problème. Nobazz et toi le répétez depuis ce matin. Il suffit de...

En fait la question à la base c'est pas le hacking ou autre, c'est un ensemble d'argument "pour" opposés a un certains nombre d'arguments "contre", et c'est d'ailleurs cette absence de débat public, du moins de transparence, qui me dérange; C'est souvent le cas en matière de santé et de sécurité d'ailleurs quand il s'agit du developpement des grandes entreprises. Donc ma question, c'est le POUR Vs le CONTRE.

Citation :
C'est notamment parce-que :
- l'électricité se stocke hyper mal
- les éoliennes et plaques photovoltaïques produisent de manière imprévue

À terme Linky doit pouvoir indiquer au chauffe-eau + sèche-linge + etc quelque chose comme : "démarre maintenant, car l'électricité est moins chère, car le vent a décidé de se lever".


Voila, ça c'est factuel.
Je vais lire l'article Canard trucmuche, merci !



PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2647
Citation de Traumax :
Citation :
On a le droit de discuter ou pas ?


C'est ce qu'on fait non ?


Ben alors j'ai parlé de croisement de données au début. C'est ça le plus flippant. Et ça inclue la vente d'information ( l'argument de Youtou ).

Message écrit en mode HTML

2648
x
Hors sujet :
ésolé d'intercaler à nouveau le cheval au milieu de linky...


Citation :
Cependant le mettre en parallèle avec la consommation de porc dans l'islam et le judaïsme est un abus.

Pas tant que ça.
Jusqu'à hier, je croyais qu'il y avait de bonnes raisons pour séparer le cheval du bœuf ; j'avais déjà demandé à mon boucher pourquoi il ne vendait pas de cheval, et sa réponse avait été claire: "on ne mélange jamais le cheval et le bœuf, point". Il avair l'air tellement sûr de lui que moi, je croyais bêtement qu'il y avait vraiment des risques énormes, je sais pas moi, que les viandes explosent, qu'on brise le continuum espace-temps, qu'il y ait des tirs de laser ou même, une contamination sévère de l'une par l'autre.
Bon, bah hier, j'ai appris qu'en fait, bullshit : cette séparation est le fait de deux papes de merde, ci-avant cités, qui sont à l'origine d'un interdit débile.
Donc le "parallèle", c'est que dans un cas comme dans l'autre, c'est des mecs morts depuis des centaines d'années qui continuent à répandre leur (mauvaise) foi et baser des interdits sur des critères qui ne sont plus du tout objectifs de nos jours, ni en phase avec notre réalité. Des mecs uniquement pris au sérieux par ceux qui croient au Père Noël.
2649
Citation :

À terme Linky doit pouvoir indiquer au chauffe-eau + sèche-linge + etc quelque chose comme : "démarre maintenant, car l'électricité est moins chère, car le vent a décidé de se lever".


Il y a une ville Sud-Coréene qui fonctionne déjà entierement comme ça, je crois.

Message écrit en mode HTML

2650
A savoir que les données échangées seront officiellement anonymes.

En revanche j'ai pas réussi à trouver une info plus précise/ je veux dire, que les données ne disent pas que Mr Youtou fait ceci ou celà, ça ok, ça me parait acquis.
En revanche si ça dit que la personne habitant au 22 rue de la polisse à Moncuq sur Commmode fait ceci ou celà, super anonymat.icon_facepalm.gif