Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 061 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2731
Il s'agit surtout de pas perdre la face, parce qu'en ce moment le nucléaire c'est pas la panacée quand même. Si on commence à fermer des centrales ça risque d'être perçu comme le début de la fin, vu que la nouvelle qu'on essaie de construire est pas exactement sortie de l'auberge :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2732
https://blogs.mediapart.fr/philippe-quirion/blog/211111/sortir-du-nucleaire-bon-ou-mauvais-pour-lemploi
Si ça intéresse quelqu'un.
Citation :
L'un des principaux centres de recherches allemand, le DIW, évalue à 264 000 les emplois directs dans les renouvelables électriques dans ce pays en 2009 -–2,1 fois plus que dans l'électronucléaire en France. En divisant ces chiffres par la production d'électricité, on arrive à 2,5 emplois par TWh dans les renouvelables en Allemagne contre 0,3 dans l'électronucléaire en France –8 fois plus.
2733
Il y a aussi l'approvisionnement électrique. Je crois que récemment on a dû en acheter pas mal. Et en plus les tarifs s'envolent quand il y a beaucoup de demande et pas beaucoup de production, ce qui est le cas en hiver, et va etre encore plus franc dans les mois qui viennent.

Pour l'achat récent a surtout eu des besoins de nuit, et il n'y avait quasiment pas de vent... Bref c'est quand même pas simple tout ça.

Et le projet (privé) de centrale solaire thermique en Corse vient de s'arrêter. C'est dommage parce-que ça semble la solution la plus viable. Le point fort est que ça produit très bien la nuit, grâce à la chaleur emmagasinée, car celle-ci se stocke infiniment mieux que l'électricité.
2734
y a aussi les collectivités locales et les employé(e)s directs et indirects de la centrale, qui font un intense lobbying pour qu'elle ne ferme jamais, faut pas tout mettre sur le dois des politiques non plus.
2735
Faut peut être commencer quelques part.... Ou bien on laisse dans l état.
Fessenheim la plus vieille central...
Il serait peut être temps de planifier tout ca. Cela ne se fera pas en un jour. Mais continuer en accélérant cela risque d être très contre productif au final.

Il y a eu une étude sur le coût, pour la France, en cas de catastrophe nucléaire.
5800 milliards il y a pas photo.
2736
Citation :
Il y a eu une étude sur le coût, pour la France, en cas de catastrophe nucléaire.
5800 milliards il y a pas photo.


mais on sera pas les seuls à morfler, en Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg Suisse et Italie (au minimum) ils s'en prendront plein la gueule aussi.:oops2:
2737
Citation :
y a aussi les collectivités locales et les employé(e)s directs et indirects de la centrale, qui font un intense lobbying pour qu'elle ne ferme jamais, faut pas tout mettre sur le dois des politiques non plus.

Fessenheim petite bourgade de 2300 habitants fait plier le president, tu veux rire.
Lire le lien mis plus haut sur les emplois directs et indirects.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 13:39:50 ]

2738
T'iras leur expliquer tout ça hein, aux habitants.
2739
Pas de probleme.
j habite dans la zone d évacuation en cas de catastrophe alors vient m expliquer pourquoi la garder.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 13:49:39 ]

2740
Nan mais perso si ça tenait qu'à moi, y aura pas de centrale nucléaire en France, y en aurait qu'au Brésil parceque c'est loin et que je les aime pas, j'ai rien à expliquer.:-D
Mais faut pas nier les mouvements de la population locale visant à faire perdurer cette centrale juste parcequ'on aime pas le nucléaire.