Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 291 réponses
  • 264 participants
  • 877 436 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2781
Certes tout le monde n'y est pas, mais de temps à autre, de son cul, le gaz part. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 12:15:38 ]

2782
Citation de daRinze :
tu viens au Secret Place en avril, c'est ça Jäggi ?
Ptain on se loupe pas c'te fois-ci hein !!!!


Yessss
2783
x
Hors sujet :
yawohl !!! tiens-moi au jus
2784
Citation de Dr :
Je le remets ici :


Au niveau planétaire, concernant les rejets de CO2, c'est :
25% par les centrales à charbon
20% pour les bovins
15% pour la construction (beton et acier)
15% pour les transports (voitures 6% + camions + avions + bateaux)

Ça donne une idée des postes sur lesquels on peut agir.

C'est tiré de la récente conférence de Jancovici à l'université Pierre et Marie Curie.

La conférence en question :

https://youtu.be/6GrBuYkq7SY
2785
Documentaire sur Arte :

Chasing ice
Climat en péril : la preuve par l'image

https://www.arte.tv/guide/fr/071391-000-A/chasing-ice

Citation :
Sur les traces du photographe James Balog, des preuves irréfutables autant que spectaculaires, de l’impact du réchauffement climatique sur la fonte des glaciers.

Longtemps climatosceptique, James Balog, éminent photographe du National geographic, a été chargé en 2005 par le magazine américain de capter en images la fonte et la chute des glaciers, consécutives au changement climatique. Cette commande le marquera durablement, inaugurant une périlleuse aventure photographique – à pied, en hélicoptère ou en traîneau – et un ambitieux projet, baptisé "Extreme ice survey". Lequel implique bientôt des experts et des photographes, dans l’objectif de donner à voir au grand public l’ampleur du phénomène. Pendant plus de trois ans, à l’aide de vingt-quatre caméras, équipées pour ces conditions extrêmes et installées au Groenland, en Alaska ou dans les Rocheuses, et malgré les péripéties qui jalonnent son entreprise, James Balog enregistre jour après jour l’impact du réchauffement climatique : la chute vertigineuse des icebergs et le retrait des glaciers.

Bouleversement accéléré des paysages

À travers des images spectaculaires autant qu’alarmantes, le documentaire retrace cette folle épopée, ses risques et ses résultats. Au plus près de James Balog, dont le projet photographique devient le combat d’une vie, il apporte des preuves irréfutables du bouleversement accéléré des paysages, comme celui du glacier Columbia, au Canada, qui a reculé de quatre kilomètres en seulement trois ans. Un réquisitoire efficace et nécessaire pour éveiller les consciences sur l’état de la planète.

photographie, environnement / écologie, climat, glacier-nature, réchauffement climatique

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 03:09:54 ]

2786
mais non, tout va très bien :

https://www.skyfall.fr/2016/11/29/bulletin-climato-realistes-n-53/

et en plus :
Citation :
L’entrée est gratuite et ouverte à tout le monde.

pourquoi s'en priver

on voit que pour mentir, il y a des financements

Non je ne mettrai pas de pull

2787
On remarquera qu'étrangement dans la "longue" liste de scientifiques intervenant dans ce colloque, pas un seul climatologue. Comme si un colloque de proctologie était animé par des dentistes! icon_facepalm.gif

 

 

2788
et des gens qui causent de sujets qui ne semblent pas être leurs spécialités. Mais on affiche bien les titres

Non je ne mettrai pas de pull

2789



Mais c'est quoi cette merde ? :8O:
j'ai pensé direct aux colloques sur le sionisme organisés en Iran.
2790
la partie forum est sympa : les termes gauchiasse pédophile sont remplacés par bobard réchauffiste

Non je ne mettrai pas de pull