Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 336 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2791
Tiens question eco:
Qui a ou a eu des économiseur d'eau (robinet/douche), est ce que vous pu constater une réelle économie?

De ce que je vois plein de gens et de site orienté écolo en dise du bien mais il y a rien de factuel, pas de résultats ni de test.
2792

Citation de : youtou

Mais c'est quoi cette merde ? :8O:
j'ai pensé direct aux colloques sur le sionisme organisés en Iran.

 

 

Pourtant c'est toi qui t'es occupé de leur régie son icon_confused.gif

Message écrit en mode HTML

2793
x
Hors sujet :
C'est quoi ce running gag, je comprends pas le truc là....?
2794
x
Hors sujet :
C'est la pyramide du mercredi.
2795
Pouet> Je viens de voir le reportage, je m’apprêtais à le partager ici, mais tu m'as pris de court ! En tout cas, il est à conseillé à tous: esthétique du désastre on va dire. Aussi sublime que saisissant, ça fait froid dans le dos. A regarder. Et faire voir :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 05:37:30 ]

2796
Boah. 72 minutes c'est trop long, et puis les gens s'en foutent, la glace au pole nord c'est pas leur problème. Surtout quand c'est filmé beau et esthétique.

Regarde les pubs léchées et fignolées de la sécurité routière: zéro résultat. :|

Il ne sert à rien d'agiter les chiffons rouges, de manière esthétique ou brutale, les gens n'y font plus gaffe. Et pi de toutes façons "les gens" ne sont plus maîtres de leur avenir, on leur a délégué toutes les tâches fastidieuses: c'est à eux de lire les petites lignes et de décoder les noms latins des ingrédients, c'est à eux de payer les emballages avant d'avoir à les trier avant de les jeter, c'est à eux de devoir faire eux-même la part des marques à acheter ou pas, à gérer les taux de sucres, à connaître la dangerosité du sucre inverti, de l'huile raffinée, etc, et si d'aventure ils n'y arrivent pas, qu'il ne s'inquiètent pas, dans toutes les librairies on est prêt à leur vendre des livres dans lesquel ils trouveront toutes les marques à choisir ou au contraire délaisser - mais c'est payant.
2797
pourtant on a une chance folle : on vit une époque de gros bouleversements climatiques ultra rapides. Comme celles qui sont représentées apocalyptiques et catastrophiquement explosives dans les films et reportages. Sauf qu'en vitesse réelle et à l'échelle humaine, ben c'est lent et chiant.

Ca vaut pas un bon film catastrophe ricain.

Non je ne mettrai pas de pull

2798
Citation :
c'est à eux de lire les petites lignes et de décoder les noms latins des ingrédients, c'est à eux de payer les emballages avant d'avoir à les trier avant de les jeter, c'est à eux de devoir faire eux-même la part des marques à acheter ou pas, à gérer les taux de sucres, à connaître la dangerosité du sucre inverti, de l'huile raffinée, etc


c'est la fable libérale d'individus autonomes qui se servent de leurs raisons pour guider leur choix, et où la somme des intérêts individuels va faire le bien commun

Non je ne mettrai pas de pull

2799
Citation :
la somme des intérêts individuels va faire le bien commun
Tutafé. Hier j'en parlais au salon de coiffure en attendant que sèche mon breuching.
2800
Citation de daRinze :

Regarde les pubs léchées et fignolées de la sécurité routière: zéro résultat. :|


Ça fonctionne quand même pour la prise de conscience. Tout le monde est conscient que la voiture est plus dangereuse que l'avion, ce n'est pas pour rien...
Le problème c'est qu'on ne voit pas d'enfant mourir sur la calotte glaciaire, ce n'est pas notre quotidien.


Je partage tristement la fin de ton post par contre....