Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 311 réponses
  • 264 participants
  • 878 305 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2281
Citation :
l'industrie automobile allemande, contrairement àce que dit l'article, n'est absolument pas prête à ça

Oui et non.
La vérité c'est que les capteurs de pollution modifiés aux normes de l'industrie véhiculière allemande ne sont pas encore prêts, mais ce n'est qu'une question de plug-in et de version de l'OS. Quand tout le monde sera en JAVA ça ira beaucoup mieux.



Citation :
Je suis sûr que dans le lot, t'excites de fiers, grands et beaux mâles occitans, qui aimeraient te socratiser en ahanant sous l'effort.

En m'inondant de "handénapeute, heing, putain, macarèl" :bave:
2282
Nan mais il est certain que vouloir à tout prix un monde sans voiture, c'est courir à l'échec.

Je dis pas que t'as tort dans l'absolu, au contraire même, mais vouloir ça est ignorer la réalité du monde qui nous entoure.

Tu fais comme tu veux, y a une inertie absolument gigantesque dans notre monde, pas forcément occidental d'ailleurs, favorisant la culture et l'émergence du compromis moindre, qui fait que toute décision absolutiste sera forcément écartée.
En gros oeuvrer uniquement poru un changement binaire est la certitude qu'on restera dans notre monde actuel.
2283
Citation de daRinze :
Moi ça fait 16 as que je vais au boulot sur un engin de 120 kilos tous pleins faits, qui tape à grand peine le 100 km/h (...)

Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 12:16:13 ]

2284
On parle de quoi, de ce qui est faisable ou d'ideologie? Pour faire bouger le monde de 1M, il faut l'obliger a en faire 10...Enfin bon, tout ça se reglera dans pas si longtemps, quand les ressources seront epuisées.
2285
Perso, en revanche, je suis absolument pas volontaire pour rouler en moto, pour d'évidentes raisons de sécurité. Après je le serais déjà plus si effectivement il n'y avait plus du tout de voitures, causes de la plupart des accidents graves des motos.
2286
Mais je ne dis pas qu'on ne peut rien faire. Je dis qu'on ne fait rien tant qu'on ne décide pas de prendre le taureau par les cornes. Ce qui nécessite d'identifier quelle partie de l'animal constitue ses cornes. Ou bien si on a en effet affaire à un taureau et pas à un lama. Bref je te parler de ce qui se passe quand tu te décides à te poser le cul devant une feuille de papier et à effectivement résoudre un problème, plutôt que de déblatérer sur un forum comment ça serait bien de tout résoudre par la décroissance. Je ne dis pas que tu as tort, je te suggère juste de soumettre ton hypothèse à l'épreuve de la réalité. Ce n'est pas une question de réflexe du détail mais juste de faire le job plutôt que d'en parler. Et de réaliser les challenges associés. Et d'essayer d'y remédier.
2287
Citation de youtou :
Perso, en revanche, je suis absolument pas volontaire pour rouler en moto, pour d'évidentes raisons de sécurité. Après je le serais déjà plus si effectivement il n'y avait plus du tout de voitures, causes de la plupart des accidents graves des motos.

Je vais troller un peut mais la cause des accidents de motos est dans le titre, les motos. Tu supprime les motos, je te garanti qu'il n'y aura plus d'accident de motos!:-D
2288
Citation :
Perso, en revanche, je suis absolument pas volontaire pour rouler en moto, pour d'évidentes raisons de sécurité.

Je te comprends.

On pourrait développer le concept du c1 de BMW, c'est-à-dire trouver un compromis qui aujourd'hui n'existe pas, entre une 2 roues et une auto-à-une-place. Genre quad mais en version ville. Une sorte de karting mais avec des roues de moto. Cela doit pouvoir se faire, en privilégiant la maniabilité, la petitesse, les ambitions (et donc la consommation) modérées.
On y est pas encore : pour l'instant on en est encore à vendre une Mini qui a grossi pour atteindre la taille d'une Clio. Je parle pas de la CountryMan qui doit être plus grosse qu'une Renault 19.

Je répète: moi, mon engin atteint 100 à l'heure, c'est le double de la vitesse autorisée. J'ai donc deux fois de reste de puissance inutile. Il fait 1m50 de long sur 80cm de large.
2289
CMB
2290
Existe deja:
toyoya-i-road-3-roues-inclinaison.jpg
En test a grenoble et tokyo en ce moment.