Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 282 réponses
  • 264 participants
  • 876 836 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3281
Sauf que généralement pour avoir 1L de "bio"-carburant à mettre dans un véhicule, l'agriculture en amont a consommé 0,5L. Donc même si c'est censé être ré-absorbé par les végétaux, à court terme et en période d'augmentation de cette production, ça fait quand même du CO2 en plus.

Et puis ça fait aussi beaucoup de terres cultivables en moins, ce qui pose des problèmes d'alimentation dans les pays qui se sont lancés à fond là-dedans.
3282
Si on parle des premières et deuxièmes générations de biocarburants oui. Mais si on considère la troisième ou la quatrième en cours de développement l'équation est nettement plus favorable à tout point de vue.
3283
Les centres de méthanisation restent peu nombreux et surtout sont l'objet d'initiatives personnelles. Pas moyen de les développer davantage pour utiliser la biomasse sans rejet de particules ?
Il me semble que chaque déchetterie devrait en disposer, chaque ferme également.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3284
En effet mais malheureusement pas de volonté politique en haut. Y a bien le Liger en Bretagne mais c'est né d'une initiative locale (et a mis des années pour sortir de terre contre vents et marées).
3285
On en revient à la collusion des politiques et des puissances financières (via la grande industrie).
Ces lavettes n'ont aucun courage, à supposer qu'ils aient tout simplement conscience des enjeux.
On ne mesure peut-être pas très bien à quel point un homme de pouvoir peut se sentir installé dans un caisson étanche quand il est au pouvoir.
Après moi le déluge.
Le prix de la baguette, etc...
Comment s'investir réellement des préoccupations générales quand on ne se sent pas soi-même peu ou prou concerné?

Le problème écologique, comme tous les problèmes graves de l'humanité, est un véritable enjeu d'avenir qui exige du personnel décisionnaire une vision, et des compétences spéciales.
Force est de constater sur ce point l'échec total: pas de vision, et aucune compétence dans les domaines qui ont une réelle importance: L'essentiel de leur activité, au lieu de traiter les problèmes, consiste sans doute à établir l'ordre subtil dans lequel il convient de céder aux pressions...:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3286
Le 23 mars, ils devraient être invités à se pencher davantage sur la question.
3287
A ce rythme c'est la question qui va se pencher sur eux avant de les aplatir.
3288
Citation :
Ces lavettes n'ont aucun courage,


c'est pas une question de courage. Les dirigeant politiques sont issus du même milieu, ont fait les mêmes écoles, lisent les mêmes journaux que leurs amis dirigeants d'entreprise. Ils travaillent de concert à construire le monde qu'ils veulent

et du courage ils en trouvent quand il s'agit de lutter politiquement contre ceux qui ne souhaitent pas le même monde qu'eux

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 09:07:02 ]

3289
Oui oui j'avais pris soin de préciser:
Citation :
Ces lavettes n'ont aucun courage, à supposer qu'ils aient tout simplement conscience des enjeux.
On ne mesure peut-être pas très bien à quel point un homme de pouvoir peut se sentir installé dans un caisson étanche quand il est au pouvoir.
Après moi le déluge.
Le prix de la baguette, etc...


D'un autre côté, on ne peut encore se demander si, lors des la présidentielle de 2012, la saillie de Hollande "mon ennemi c'est la finance", n'avait pas un fond imparfaitement refoulé de sincérité, de fidélité à l'électorat, etc... ou s'il ne s'agissait que de racolage clientéliste...
Dans le premier cas, il a clairement manqué de courage...
Mais on ne sait pas la vie qu'ils ont, ces pauvres décideurs... On se sait pas comment leurs "ennemis" les tiennent et les contraignent finalement à faire la politique qui les avantage.
Ca doit être terrible!
img_0999.png

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3290
Entouré de toute cette verdure hostile, tu es bien obligé de rester groupir et solidaires.