Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 312 réponses
  • 264 participants
  • 878 322 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2881

Citation de : oryjen

Inutile d'assassiner des arbres. On peut chauffer en récupérant les cadavres morts de leur belle(?) mort.

 Ok, ça marche à toute petite échelle... Vaut mieux pas que la pratique se généralise hein!?

Mais c'est beau l'image du trappeur buriné qui vie de ( 457 hectares de ) la Forêt!

Si tout le monde habitait la campagne, ça deviendrait la ville.

( Bon, moi, j'aime mieux une grosse FNAC blindée de vinyles, des bars à musique, des gens, de la culture, des parc et le tous à pieds/vélo/métro... En plus, j'ai la Forêt à 40min de chez moi en tram!!!icon_mrgreen.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2882

Hors sujet :

 qui viTicon_redface2.gif, ça va!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2883
Citation de youtou :
Je te rétorquerais que le chaos dans cette région date de mathusalem, et n'a pas attendu un changement de climat (ou alors date du dernier changement de climat, à la fin de l'ère glaciaire).

Si tu me dis qu'il y a un lien de causalité entre les meurtres et le changement climatique en Syrie, je te rétorque que tu déconnes à plein tubes.
Maintenant si tu me dis que le déréglement climatique a été un facteur aggravant, parmi des centaines d'autres, là ça me paraitrait plus mesuré.

Je dirais que sans le réchauffement climatique il n'y aurait pas eu Daech. Et c'est pas que moi hein, CloudBreak avait mis un lien vers l'une des nombreuses études qui relient les deux.

Après, si ça été une condition nécessaire, ce n'est évidemment pas une condition suffisante. Il suffit probablement d'une deuxième condition pour que l'ensemble soit suffisant : le bordel géopolitique qui y règne depuis longtemps, et dont les pays industrialisés sont largement responsables à cause du pétrole et autres ressources.


C'est d'ailleurs marrant de voir les similitudes avec la révolution française : des siècles de royauté + une grosse famine sur 2 ou 3 ans.
Famine causée par un gris refroidissement climatique, dû à une énorme éruption volcanique en Islande.


Fondamentalement c'est facile à comprendre : quand un être humain, voire un animal, a le sentiment de n'avoir plus rien à perdre, ben il s'énerve et il va se passer quelque chose. Ce vers quoi ça débouche dépend évidemment du contexte et de la situation qui précède.
2884
Citation :
le chaos dans cette région date de mathusalem, et n'a pas attendu un changement de climat (ou alors date du dernier changement de climat, à la fin de l'ère glaciaire

Dans les 100 ans qui viennent, il risque d'y avoir le même réchauffement que celui qui a suivi la dernière ère glaciaire, soit 5°. Sauf que ce sera en 100 ans au lieu de 5 à 10.000 ans. Et lors de cette précédente déglaciation, le niveau de la mer a monté de 100 mètres.
Je me demande donc si mon appartement à Toulouse est suffisamment haut. :-D Mais il me faudra un scaphandrier pour aller à la maison de mes parents en Vendée.
2885
Citation :
Mais c'est beau l'image du trappeur buriné qui vie de ( 457 hectares de ) la Forêt!

Non, encore une idée reçue.
4 Ha suffisent (et se renouvellent naturellement) pour chauffer 100m², en comptant 5 mois d'hiver par an.
Citation :
Si tout le monde habitait la campagne, ça deviendrait la ville.

Mh, je crois qu'il y a pas mal de pays où c'est déjà un peu le cas, dont la Belgique et les Pays-Bas comme tu le sais.
En France c'est largement en cours autour des agglomérations, mais comme ces nouveaux implantés ont apporté avec eux leur mode de vie citadin hyper-consommateur, la chose n'a rien de sympathique: elle augmente la nécessité de transports (à l'énergie fossile) d'un facteur inquiétant... comme si on n'avait pas déjà assez de souci...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2886
2887

Ha oui, c'est ultramoche, la cambrousse belge ( YT a pas tord ), c'est un alignement de maison glauques le long de départementales qui quadrillent des champs à la con, avec deci delà quelques bosquets faméliques-dépots d'ordure clando, des sillots, des lignes à haute tension et des centres commerciaux tout les quinze kilomètres...

A chier debout!

Sauf les ardennes en partie, qui sont trop montagneuses pour être défigurées par les crétins qui se prennent pour des agriculteurs heureusement...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2888
Ca c'est pas la cambrousse, c'est de l'étalement urbain.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2889

Bon, c'est pas la " ville " quoi...?

Là où y a des champs, pour moi, c'est la cambrousse.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2890

Là où y a pas de vinyles à la FNAC, là où y a pas de FNAC, là où y a un bus toutes les heures, là où y a pas de bar branché, là où y a pas de métro, là où y a pas de jolie dames ( ou une pour trente prolo qui sentent le purin ), là où y a pas de Wifi, là où y a pas de concerts, pas de théâtre, pas de cinoche sauf Kinépolis, là où y a pas d'expo, là où y a pas de maisons dignes de ce nom mais des fermes ou des pavillon à gros beaufs qui viennent de la ville, là où y pas du kebab, ni livraison de sushi, là où la seule drogue courante c'est l'alcool, là où y a pas de seconde-main pour livres, disques, DVD, frngues,... Tout ces endroits déprimant ça s'appelle ( pour moi ) " La Cambrousse "!

Je déteste pas du tout y passer qques jours, me mélanger au peuple autochtone, mais je m'en retourne bien vite vers la civilisation après un certain temps.icon_biggrin.gificon_surpris.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 13:08:37 ]